Réponse certifiée par SFR Question résolue

Dépôt de garantie box 8

allanedouard
Contributeur en Herbe

Bonjour,

je suis dans la même situation ! Il faut croire que SFR font les étourdis en oubliant de rembourser l’ancien d’épouse garantie de Box Évolution lorsque nous changeons pour la box 8 ! Pour tant au téléphone j’ai leur ai bien demandé qu’il me fassent la déduction de celle-ci ! Rien du tout : je viens de voir ma facture avec un dépôt de garantie de 99€ et je ne vois pas de déduction des 49€ du dépôt de garantie versé en 2013 ! J’attends une action rapide de votre part !

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @allanedouard,

 

Pour les clients ayant versés un dépôt de garantie, le remboursement se fait suite à une résiliation définitive, lorsque vous n'êtes plus client SFR. Le fait de changer de matériel, même si celui-ci ne nécessite pas de dépôt de garantie d'ailleurs, n'entraîne pas un remboursement anticipé du dépôt.

 

La conservation de votre caution est donc normale :).

 

Bonne journée et bon week-end !

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @allanedouard,

 

Les 99€ que vous avez versé correspondent simplement au prix du changement que vous avez demandé vers la SFR Box 8, comme indiqué dans la brochure tarifaire associée, page 44 du PDF : 49€ pour la SFR Box 8 et 50€ pour la SFR Box 8 TV. Ce n'est pas un dépôt de garantie, la somme ne sera donc pas récupérée. Il n'y a rien d'anormal.

 

Je suis navré que le conseiller se soit trompé au téléphone. Comme je vous l'expliquais, les 49€ versés à titre de caution vous seront rendus quand vous résilierez votre offre SFR.

 

Enfin, vous avez rendu votre ancien matériel car en changeant ce dernier, il est désactivé au profit du nouveau.

 

Bonne fin de journée !

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @allanedouard,

 

Pour les clients ayant versés un dépôt de garantie, le remboursement se fait suite à une résiliation définitive, lorsque vous n'êtes plus client SFR. Le fait de changer de matériel, même si celui-ci ne nécessite pas de dépôt de garantie d'ailleurs, n'entraîne pas un remboursement anticipé du dépôt.

 

La conservation de votre caution est donc normale :).

 

Bonne journée et bon week-end !

allanedouard
Contributeur en Herbe

Bonjour Thomas,

 

C'est une blague ?! alors pourquoi j'ai du restituer l'ancien matériel en échange du nouveau ? Matériel qui a presque 10 ans !

Alors à quoi ça corresponds les 99 € que j'ai payé pour la box 8 ? ça veut dire que si je résilie demain SFR je ne récupère jamais les 99 € ? comme les 49€ de

 caution de cumulent de l'ancienne Box ? Je vous rappel que vous nous facturez 7€/mois supplémentaires de service pour la Box8 ! 

Franchement, vous êtes des beaux parleurs qui trompent les gens. Au téléphone avant de souscrire, à la box 8 j'avais précisé cela et votre collègue m'avait bien confirmé que j'allais être remboursé de ma première caution ! C'est inadmissible et je vais faire remonter l'informations aux associations de consommateurs !

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @allanedouard,

 

Les 99€ que vous avez versé correspondent simplement au prix du changement que vous avez demandé vers la SFR Box 8, comme indiqué dans la brochure tarifaire associée, page 44 du PDF : 49€ pour la SFR Box 8 et 50€ pour la SFR Box 8 TV. Ce n'est pas un dépôt de garantie, la somme ne sera donc pas récupérée. Il n'y a rien d'anormal.

 

Je suis navré que le conseiller se soit trompé au téléphone. Comme je vous l'expliquais, les 49€ versés à titre de caution vous seront rendus quand vous résilierez votre offre SFR.

 

Enfin, vous avez rendu votre ancien matériel car en changeant ce dernier, il est désactivé au profit du nouveau.

 

Bonne fin de journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus