Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débitement sans aucun abonnement

guillaumelo04
Visiteur

Bonjour,

J'ai été débité d'un montant d'un abonnement (22€ mais avec une autorisation SEPA) alors qu'en aucun cas je n'ai de compte actif chez SFR, comment puis-je faire pour me faire rembourser et faire retirer mes informations bancaires ?

J'ai déjà fait une révocation d'autorisation pour ce virement mais je ne sais pas comment contacter le support ???

Il n'y a aucune adresse de contact, juste des chatbots et on est obligé de se créer un compte pour espérer trouver de l'aide (wtf ???).  Je trouve ça abusé de la part d'un FAI.

Merci à ceux qui auraient des pistes.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @guillaumelo04 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Cette situation est en effet très curieuse et je suis navré pour le désagrément. 


Dans votre situation, je vous invite à passer en message privé via Facebook ou Twitter afin qu'un conseiller SFR puisse prendre en charge votre demande et fasse le nécessaire pour régulariser cette situation. 


Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @guillaumelo04 

 


J'ai été débité d'un montant d'un abonnement (22€ mais avec une autorisation SEPA) alors qu'en aucun cas je n'ai de compte actif chez SFR,


Tu veux dire qu'ils ont réutilisé une "ancienne" autorisation SEPA (c'est vrai qu'ils peuvent le faire 36 mois après résiliation, cf. plus bas l'extrait de la page d'infos ICI) mais qu'actuellement tous tes contrats sont résiliés et fermés chez SFR ? c'est bien ça ?

(bon ça démontre en tous cas l'utilité de RÉCLAMER la restitution de l'autorisation SEPA, afin qu'ils ne l'aient plus, quand on résilie).

 

Révélation
À savoir également qu’un mandat de prélèvement cesse automatiquement d’être valable si votre fournisseur n’a pas effectué, grâce à ce mandat, de prélèvement sur votre compte pendant une durée de 36 mois. Là aussi, si vous souhaitez reprendre la relation après ces 36 mois, il vous faudra signer un nouveau mandat de prélèvement.

 


comment puis-je faire pour me faire rembourser et faire retirer mes informations bancaires ?

En cas de débit anormal (càd un paiement que tu ne dois pas payer car tu n'as souscrit aucun service ou contrat) c'est d'abord et directement le banquier qui doit te rembourser dans les 10 jours après ta demande selon la loi (lire le même lien que donné ci-dessus) :

Révélation
Si jamais vous remarquez, sur votre compte bancaire, qu’un prélèvement frauduleux est passé, vous avez 13 mois à compter de la date de passage de ce prélèvement pour le contester auprès de votre banque. Dans ce cas, la banque vous demandera probablement de signer une attestation sur l’honneur que vous n’avez pas signé de mandat pour ce prélèvement. Le remboursement des sommes fraudées par la banque doit se faire en intégralité et sans dépôt de plainte préalable de votre part, dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de votre demande, sauf si la banque peut dans ce même délai justifier du fait que vous avez réellement signé le mandat de prélèvement.

Ça évidemment c'est quand on on clairement retiré l'autorisation de prélèvement au FAI en résiliant.

Dans ce cas je ne sais pas si la loi s'applique à ton cas...

 


Il n'y a aucune adresse de contact, juste des chatbots et on est obligé de se créer un compte pour espérer trouver de l'aide


Je ne sais pas par quelle source d'informations tu as appris qu'il n'y avait pas d'autres solutions... mais il y en a pourtant : notamment le simple message direct aux réseaux sociaux du SAV (sans compte SFR donc) => lire par exemple https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

 


et faire retirer mes informations bancaires ?

Pour empêcher ton (ancien) fournisseur d'à nouveau utiliser ton autorisation de prélèvement tu peux

  1. soit lui réclamer (normalement on le fait en le quittant) de restituer le document d'autorisation que tu lui as donné (ça signifie qu'il doit le détruire chez lui et ne plus s'en servir évidemment)
  2. soit le bloquer en liste noire auprès de ton banquier : lire toujours sur le même lien donné plus haut :
Révélation
Mettez bien à jour votre liste blanche ou noire dès que nécessaire, par exemple, quand vous changez de fournisseur.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @guillaumelo04 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Cette situation est en effet très curieuse et je suis navré pour le désagrément. 


Dans votre situation, je vous invite à passer en message privé via Facebook ou Twitter afin qu'un conseiller SFR puisse prendre en charge votre demande et fasse le nécessaire pour régulariser cette situation. 


Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus