Débité pour une ligne SFR qui ne m'appartient pas

JLD37
Visiteur

Bonjour,

 

Je ne suis pas client SFR et pourtant j'ai été prélevé pour un abonnement qui ne me concerne pas.

 

Compliqué de joindre SFR car je ne suis pas client et la ligne en question a été résiliée.

Je suis par contre client Red ce qui m'a permis d'obtenir quelques informations sur ce prélèvement.

 

Pour être plus précis :

- J'ai remarqué un prélèvement qui n'avait rien à voir avec les sommes habituelles de mon abonnement Red (49,32€ intitulé PRLV SFR FIXE ADSL)

- J'ai contacté le support Red via chat. Au bout d'un certain nombre d'allers et retours (informations au compte-gouttes), j'ai été informé que ce prélèvement correspondant à une ligne SFR Internet 05****** qui a été résiliée le 15/11, et dont le nom ne me correspondait pas. Normal.

- Ligne SFR donc Red par compétent qui me renvoie vers le 1023. Mais quand on n'est pas client SFR et que la ligne est résiliée, impossible de joindre SFR par le 1023.

 

Donc RedbySFR pas compétent pour régler ce problème.

J'ai joint le service commercial SFR qui ne peut rien faire.

Comment joindre SFR pour ce problème ?

 

Merci.

 

 

16 RÉPONSES 16
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @JLD37

Je suis désolé d'entendre que vous êtes facturé pour une ligne qui ne vous appartient pas. 

Pour joindre le Service Client SFR, si vous ne possédez ni identifiant Box ou Mobile, je vous conseille de passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) où les conseillers pourront retrouver votre trace éventuellement avec un numéro de contrat ou votre nom. 
N'étant pas conseiller du Service Client, pour des raisons de confidentialité, je n'ai pas la main pour accéder à votre dossier Client et procéder éventuellement à une régularisation de votre prélèvement.

N'hésitez pas à me tenir au courant une fois cette prise de contact effectuée.

En vous souhaitant une bonne journée ainsi qu'un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


JLD37
Visiteur
Bonjour,

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me conseiller.
À quel endroit faut-il déposer mon histoire sur Facebook ?
Yann
Community Manager SFR

@JLD37 postez directement votre message sur cette page (conversation Messenger avec SFR).

En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


JLD37
Visiteur
Bonjour,
J'ai posté sur Facebook. J'ai l'impression de me retrouver sur le chat de red. Ça traine. L'avantage c'est de pouvoir communiquer avec SFR (c'est bizarre de dire ça en parlant d'une telle entreprise).
Je vous tiendrai au courant des avancées.
En tous les cas merci de m'avoir aidé.
Bonne journée
JLD37
Visiteur
Le support SFR est encore pire que le support red. Je tourne en rond. Toujours les mêmes questions. C'est pitoyable. Je porte plainte car là j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un c**.
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @JLD37

Avez-vous eu un retour via Facebook ? 

Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'en dire plus sur le point qui bloque la résolution de votre problématique ? 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


JLD37
Visiteur
Bonjour,
En fait je ne vois pas ce qui pourrait permettre de résoudre mon problème.
Les gens avec qui j'échange sur Facebook ne sont jamais les mêmes. Entre 2 échanges il peut se passer beaucoup de temps.
Toujours les mêmes questions, pourtant mon problème est très simple : comment trouver Une solution afin d'être remboursé d'un prélèvement sur mon compte bancaire pour une ligne résiliée qui ne m'a jamais appartenu. Et cela fait plusieurs jours qu'on échange. Franchement, je me dis que ce support client
JLD37
Visiteur
Je n'ai pas terminé 😉
Donc je disais que ce support ou service client n'a rien d'un service. C'est peut-être bien pour des sujets minimes, mais dès que c'est plus compliqué, cela ne fonctionne plus.
C'est souvent dans ces moments qu'on évalue la qualité d'un service client. Là c'est nullissime.

Bien cordialement
JLD37
Visiteur
Bonjour,

Quelques nouvelles pour vous dire que j'ai envoyé deux courriers à SFR en expliquant mon problème, et en y ajoutant mon relevé bancaire.
Suite à mon premier envoi, j'ai eu un retour de SFR m'expliquant que malgré leurs recherches, ils n'avaient pas trouvé de trace d'un compte SFR m'appartenant. Normal car comme je l'avais expliqué dans mon courrier, je n'ai jamais été client SFR !
Suite à cette 1ere réponse déconcertante, je leur ai renvoyé le même courrier en leur expliquant que justement, n'étant pas client SFR, je contestais ce prélèvement sur mon compte en banque !
SFR m'a de nouveau répondu la même chose, à croire qu'ils n'avaient pas lu mon courrier.
J'en arrive à croire que non seulement ils sont mauvais, mais en plus ils ne savent pas lire.
Je crois que je n'ai jusque là jamais été client SFR, et ne ne suis pas prêt de l'être et d'en faire la publicité.
Sur ce, bonne année à tous

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus