Courrier AR refusé plainte a venir contre SFM*RDE

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour j'ai souscrit une offre fibre coaxial contre mon plein gre pour avoir le haut debit car je deteste sfr j'ai eu la box deja la fiche fibre de la box est legerement incliné en travers, j'ai du appeler 10 fois et menacer de resilier pour avoir un technicien qui vienne me poser la boite de raccordement dans mon appartement, ensuite cette box pourri elle coupe chaque soirs toutes les 10 min j'ai envoyé un recommandé sfr a osé me le refuser ! MDR  donc c'est simple le moderateur qui voit ce message

De une opposition a la banque sur chaque prelevement de 2 plainte a venir pour chaque appels sms ou mails provenant de sfr pour me demander de payer une note alors que j'ai envoyé la lettre de resiliation sous les 14 jours, j'envisage tout simplement de saisir la justice pour ce type d'escroquerie je ne verserait pas 1 euros a cette société d'**bleep** qui fournit du materiel non conforme et un reseau non conforme egalement ! malheureusement vous pouvez peut etre escroquer des personnes agées et qui n'ont pas tout leur moyens pour se charger de ce type de probleme mais vous je vous retient bien profond bande de sous race ! 

9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> j'ai envoyé un recommandé sfr a osé me le refuser ! MDR

Étonnant (que le recommandé soit refusé... car pour le reste, hélas... Smiley frustré)

N'aurais-tu pas envoyé à une adresse erronée ou obsolète (tu ne serais hélas pas le premier du forum).

=> Peux-tu nous préciser à quelle adresse tu l'as envoyée ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir  et deja merci de ta réponse

le recommandé a été envoyé au service box et fibre tsa73917  de arras 62 978 cedex 9, j'ai voulu resilier une seconde fois sur la page internet en ligne comme par hasard au moment ou l'on pense avoir resilié sfr nous redirige vers une page de suivi de commande ! en gros il bloque volontairement les compte ou ip qui ont voulu resilié en ligne une fois. mais meme si l'adresse n'est pas bonne moi je n'y suis pour rien si rien n'est affiché correctement sur leur site j'ai envoyé le recommandé et je compte bien resilier coute que coute chez eux 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> le recommandé a été envoyé au service box et fibre tsa73917 de arras 62 978 cedex 9

C'est bien ce que j'imaginais : comme d'autres sur le forum, hélas, tu es tombé sur une adresse obsolète depuis bien longtemps.

La bonne (car en fait toutes les adresses ont été concentrées au même endroit à Lyon depuis fin 2017 de mémoire) est régulièrement rappelée au détour de pas mal de discussion de ce forum, comme par exemple là :

https://forum.sfr.fr/t5/R%C3%A9silier-mon-abonnement-ADSL/Adresse-r%C3%A9siliation-box-sfr/m-p/20915...

 

> mais meme si l'adresse n'est pas bonne moi je n'y suis pour rien si rien n'est affiché correctement sur leur site

Mais cette adresse obsolète, tu l'as trouvée où finalement ?

Car moi je ne trouve que la "bonne" sur des recherches sur le web via Google (et effectivement, aucune réponse semble bien visible chez SFR)

https://www.resilier.fr/SFR.php

https://www.sepastop.eu/fr-fr/telecom/sfr/

 

> j'ai envoyé le recommandé et je compte bien resilier coute que coute chez eux 

Bien sûr, c'est bien normal. Disons que si tu as ton accusé de réception de la "mauvaise adresse" et un document SFR actuel mentionnant (par erreur) cette adresse, ton cas sera parfaitement clair. Sinon, j'ai peur que tu sois dans une galère, mais bon ne soyons pas défaitiste.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

concernant ces histoires de mauvaises adresses pour résilier cela commence à être pénible et devenir l'habitude chez certains opérateurs. A titre anecdotique on a le même problème avec certaines assurances en ligne, où comme par hasard la LRAR n'est jamais envoyée à la bonne adresse... Sauf qu'elles savent bien qu'il suffit d'envoyer un LRAR à l'adresse de l'entreprise pour que ce courrier soit considéré comme opposable.

 

Le problème c'est qu'après effectivement on reçoit des menaces, SMS, LRAR, cabinet de recouvrement, courrier d'huissier. Lorsque vous recevrez une menace d'huissier (au bout d'un an) il suffit de lui écrire que vous avez résilié le x par LRAR l'abonnement, que vous ne devez rien à personne. En général cela suffit, et même si les entreprises revendent les dettes à des cabinets de recouvrement, le cabinet n'ira pas devant le TI pour une créance incertaines de quelques euros.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Dan921 

 

> concernant ces histoires de mauvaises adresses pour résilier cela commence à être pénible

Oui.

C'est d'ailleurs pourquoi je demandais à @utilisateur_supprimé où il a encore trouvé cette "vieille" adresse (révolue depuis fin 2017) afin de faire remonter la correction nécessaire.

 

> elles savent bien qu'il suffit d'envoyer un LRAR à l'adresse de l'entreprise pour que ce courrier soit considéré comme opposable.

Certes, mais encore faut-il l'envoyer à une adresse qui soit un minimum valide.

Là il s'agit d'un courrier envoyé à Arras, alors qu'il faudrait adresser à Lyon et que le siège social de SFR est à Paris... Si ça se trouve il n'y a même plus de locaux SFR à Arras et donc (sans plus d'éléments sur l'existence de locaux SFR à Arras) tu ne peux donc pas présumer que ce courrier est considéré comme valide dans le cas présent.

 

Mais, en effet, pour le reste une fois que tu as effectivement une preuve que ton courrier a été remis en temps et en heure, tu es dans ton bon droit.

à+

 

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

YannE73
Visiteur

Bonjour,

 

Pour info, Cette adresse est encore d'actualité chez eux. Ma belle mere a envoyé un recommandés à cette adresse ("Service client BOX SFR Résiliation - TSA 73917, 62978 Arras Cedex 9") il y a à peine 3 semaines et la lettre a été reçue et son contrat BOX resilié.

 

En revanche elle a souhaité resilier son forfait mobile et à envoyé deux recommandés (un à l'adresse "SFR Service client mobile, service resiliation - TSA 73917, 62978 Arras Cedex 9) et un autre à l'adresse "SFR Service client mobile, service resiliation - TSA 30103 69947 Lyon Cedex 20" et ils sont tous deux revenus refusés.

 

Quel recours?

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour @YannE73 ,

 

Vous avez fait la démarche.

Vous gardez les preuves de ces LRAR, vous demandez à votre banque d'annuler les différents mandats de prélèvements.

 

@+

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @YannE73 

 

> Cette adresse est encore d'actualité chez eux. Ma belle mere a envoyé un recommandés à cette adresse ("Service client BOX SFR Résiliation - TSA 73917, 62978 Arras Cedex 9") il y a à peine 3 semaines et la lettre a été reçue et son contrat BOX resilié.

 

Tant mieux s'ils y acceptent encore les recommandés et qu'ils traitent le courrier reçu. (même si les recommandés que d'autres se sont vus refuser à cette ancienne adresse n'incitent pas à l'utiliser).

 

Mais il n'empêche que le service (et l'adresse) concernés ont été déplacés dans une autre ville (Lyon) depuis 2017 et que donc il est gênant que cette adresse visiblement ancienne circule toujours. On ne peut donc pas vraiment dire qu'elle est encore d'actualité, mais on peut aimer le risque et envoyer son courrier en ligne très indirecte

 

Et surtout comme demandé plus haut, sur quel support ou via quelle source d'information avez-vous obtenu cette adresse (ancienne) à Arras au lieu de l'adresse (établie depuis 2017) à Lyon. Car le but est de le signaler pour éviter qu'elle ne continue à être ainsi diffusée, ce serait quand même le mieux.

 

Merci d'avance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour 

J'ai envoyé un courrier de résiliatione en AR le 10/07 à cette même adresse, et il m'est revenu ce jour avec comme info "pli refusé par destinataire"... Je ne comprends pas pourquoi et je ne sais pas quoi faire du coup !?

Merci pour votre retour 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus