Réponse certifiée par SFR Question résolue

contestation somme réclamée pour ancienne box numéricâble

marie theresebo03
Visiteur

Rennes, le 20/01/22

 

*****

 

A l’attention du Service Client Numéricâble et SFR

 

Madame, Monsieur,

J’ai reçu un courrier fort désagréable pour recouvrement de créance d’un montant d’environ 164 euros pour non restitution de mon ancienne box Numéricâble.

Je crois utile pour contester cette dette de refaire l’historique aberrant de mon parcours client ex-Numéricâble et nouvellement SFR (depuis je crois fin septembre 2021).

Après plusieurs années de bons et loyaux services, ma box Numéricâble arrivait en fin de vie. Je contacte donc la plateforme client Numéricâble qui m’oriente fortement sur un passage chez SFR, me vantant les mérites d’une super offre avec les mêmes services.

Je reçois la nouvelle box, l’installe…ça fonctionne. Sauf le replay. Re-contact, cette fois SFR. Une « conseillère » m’indique qu’il s’agit d’une carte manquante dans ma nouvelle box…carte qu’elle se charge de me faire parvenir à un point relais. Deux voire trois semaines passent…n’ayant rien reçu, un nouveau « conseiller » m’indique qu’il ne comprend pas qu’on m’ait dit ça, qu’il s’agit d’une carte à récupérer dans mon ancienne box, que j’avais heureusement gardée.

Le replay fonctionne…mais pas l’accès à la VOD .  Problème d’ailleurs toujours non résolu, après de multiples appels, de multiples promesses de rappel pour que pour une fois un vrai conseiller ait l’honnêteté de reconnaitre qu’il n’y a pas réellement de solutions dans l’immédiat mais qu’un geste commercial compensera sans doute…geste qu’il a fallut réclamer une nouvelle fois en début d’année mais qui ne compense pas le fait que je ne puisse plus avoir accès à la totalité des plateformes pour acheter une VOD, moi qui suis passionnée de cinéma.

Je passe l’étape par laquelle, alors que je venais de payer ma double facture Numéricâble (téléphonie et télé/internet) on me réclame une facture SFR d’abonnement et d’accès à cette fameuse box (177 euros en gros)…et le nombre d’appels autour du sujet (parfois avec des conseillers franchement désagréables).

Après un passage COVID, un dépannage sur l’A84 qui a immobilisé ma voiture dans un garage avec la box Numéricâble à l’intérieur (à 40 kms de chez moi)…problèmes pour lesquels j’ai contacté Numéricâble pour ne pas passer pour une mauvaise cliente, je dépose donc enfin ma box dans une boutique SFR au Centre Alma à Rennes en décembre…on me remet un petit papier que je garde précieusement un temps. Je re-contacte Numéricâble, propose d’envoyer ce bout de papier…on m’indique que ce n’est pas la peine.

La fin d’année passe, en auto-entreprise je fais du classement et malheureusement jette ce papier.

Et là il y a quelques jours je reçois un mail d’un obscur huissier de justice.

Je contacte à nouveau Numéricâble…un conseiller m’indique qu’il ne peut rien faire et que je dois me retourner vers SFR alors que je m’étonne une fois de plus du fait que vous êtes censés maintenant être sous la même enseigne…que je dois faire un courrier recommandé -à mes frais et prenant encore sur mon temps- au service commercial SFR.

Aujourd’hui, dans un élan désespéré, je contacte la boutique SFR du Centre Alma, pensant naïvement que quelqu’un aurait une trace de mon dépôt. Et là on m’indique que je dois moi-même contacter CHRONOPOST avec MON NOM et deux lettres…sauf que là encore…plateforme et pas assez d’informations.

A ce stade…je fais comment ?

N’y a-t-il pas moyen d’un peu d’humanité, de bon sens et de respect du client ?

Dans l’espoir malgré tout de trouver une solution…

Bien respectueusement,

Mlle *****

PS : j’envoie ce courrier aux deux « entités »

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Marie theresebo03,


Je comprends votre ressenti étant donnée la situation. Nous ne sommes pas en lien avec le service client, qui n'est pas présent ici. Comme vous le prévoyez vous pouvez en effet adresser ce message à SFR par courrier. Voici les adresses postales nécessaires. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Marie theresebo03,


Je comprends votre ressenti étant donnée la situation. Nous ne sommes pas en lien avec le service client, qui n'est pas présent ici. Comme vous le prévoyez vous pouvez en effet adresser ce message à SFR par courrier. Voici les adresses postales nécessaires. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus