Ma facturation et mes consommations
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

Je viens de recevoir une facture SFR après résiliation anticipée (il me restait 8 mois sur 24 mois d'engagement) de mon forfait Power 20 Gigas suite à l'augmentation de tarif liée à l'offre Privilège.

J'ai tout fait dans les règles : lettre de résiliation avec AR précisant les motifs de ma résiliation et l'article de loi correspondant, demande de RIO, portabilité effectuée après confirmation de la réception de mon courrier par la poste, suppression de l'accord de prélèvement automatique auprès de ma banque, etc.

Je reçois hier ma dernière facture de SFR et là, surprise : Ils me demandent 87,76 euros pour résiliation anticipée de mon abonnement. SFR ignore la loi, voire s'assoit dessus. Que dois je faire ? Puis-je simplement ignorer leur facture comme eux ignorent la loi ?

Highlighted
Réponse approuvée par l'auteur de la question Voir directement la réponse

Re: Contestation pour frais de résiliation anticipée indus

Visiteur

Mise à jour

J'ai reçu aujourd'hui une facture de SFR me créditant d'un avoir de 87.76 euros, chiffre correspondant exactement au montant de mes frais de résiliation anticipée. 

Apparemment, ma démarche était bonne, mais il faut savoir être patient et attendre que le service comptable se réveille. Surtout ne pas répondre à leurs sollicitations.

Pour la petite histoire, sur mon compte apparait aujourd'hui une facture datée du 04/09/2017 d'un montant de 65.47 euros (correspondant à 87.76 euros de frais de résiliation anticipée moins 22.29 euros d'abonnement non utilisé) marquée comme payée le 19 septembre (nous sommes le 15 !!!) alors que leur autorisation de prélèvement est révoquée depuis le 1er septembre.

Chapeau le service comptable ! Je ne voudrais pas de tels gogos dans mon entreprise.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Voir directement la réponse

Client Top Contributeur

re @Matthieuka6676

Pour la petite histoire, j'ai vu dans certains messages que des conseillers avaient préconisé aux clients d'envoyer une courrier de résiliation dans un premier temps puis de faire une portabilité de ligne ( mobile ) ... sachant que toute résiliation entraine la perte définitive du numéro et donc toute portabilité future caduque ! Clin d'œil de chat

Sans compter la facturation des frais de résiliation à se faire rembourser par la suite.... et la difficulté qui en découle..

C'ets pourquoi de plus en plus de clients déposent des dossiers auprès d'associations de consommateurs très connues et auprès de la DGCCRF ( entre autres )..

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Highlighted
Réponse approuvée par l'auteur de la question Voir directement la réponse

Visiteur

Merci Kendokanne pour cette réponse rapide.

Pour votre information, j'ai, dans l'ordre :

1. Envoyé une lettre recommandée avec AR demandant la résiliation de ma ligne en raison d'une augmentation de tarif unilatérale (offre Privilège) dont je ne veux pas. Ma lettre incluait tous les éléments règlementaires.

2. Reçu confirmation par la poste de la réception de mon courrier par SFR (SFR ne m'a jamais envoyé de mail de confirmation alors qu'ils l'ont fait pour ma demande de résiliation box/fibre envoyée le même jour !)

3. Annulé l'autorisation de prélèvement auprès de ma banque

4. Demandé mon RIO

5. Effectué une portabilité de numéro chez mon nouvel opérateur.

Une résiliation concerne l'abonnement, pas la ligne, sinon à quoi sert la portabilité du numéro ? Et la loi parle d'abonnement, pas de ligne.

Ce comportement commercial de SFR est intolérable et j'irai voir la DGCCRF s'il le faut

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Voir directement la réponse

Client Top Contributeur

Bonjour @Matthieuka6676

Malheureusement, il n'a pas été précisé que la résiliation sans frais concernanit une résiliation définitive de ligne..

Or la majorité des clients qui résilient le font par portabilité; et dans ce cas, même avec un courrier de résiliation à SFR en vertu de l'article de la consommation, SFR facture les frais de résiliation; il faudra encore envoyer un courrier en recommandé pour en demander le remboursement..

Je te suggère de faire un courrier  explicatif avec copie de justificatifs au service consommateur dans un premier temps :

service consommateur SFR.jpg

Et selon la réponse,  tu contactes la DDPP de ton département ou la DGCCRF..

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Highlighted
Question résolue Voir directement la réponse

Contestation pour frais de résiliation anticipée indus

Visiteur

Bonjour,

Je viens de recevoir une facture SFR après résiliation anticipée (il me restait 8 mois sur 24 mois d'engagement) de mon forfait Power 20 Gigas suite à l'augmentation de tarif liée à l'offre Privilège.

J'ai tout fait dans les règles : lettre de résiliation avec AR précisant les motifs de ma résiliation et l'article de loi correspondant, demande de RIO, portabilité effectuée après confirmation de la réception de mon courrier par la poste, suppression de l'accord de prélèvement automatique auprès de ma banque, etc.

Je reçois hier ma dernière facture de SFR et là, surprise : Ils me demandent 87,76 euros pour résiliation anticipée de mon abonnement. SFR ignore la loi, voire s'assoit dessus. Que dois je faire ? Puis-je simplement ignorer leur facture comme eux ignorent la loi ?