Contestation de facture + demande d'information pour renvoie de matériel

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

J'ai souscrit il y a quelques temps à l'offre SFR THD box.

N'ayant pas eut de connexion internet depuis près de dix ans, je ne connaissais pas ce que cela impliquait. Lorsque j'ai reçu le matériel, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas le brancher, mon logement n'étant pas équipé d'une prise fibre.

 

Etant encore dans la période de rétractation, j'ai utilisé celle-ci, et j'ai bien reçu le mail disant que ma demande avait été prise en compte. De même, lorsque je me connecte sur mon profil, il est indiqué que cette annulation est en cours.

 

Cependant, je viens de recevoir ce soir un mail m'annonçant une facture de 64€. Je conteste cette facture et aimerait qu'elle soit annulée le plus rapidement possible. J'ai usé de mon droit de rétractation dans les temps (je disposais de 14 jours à la réception du matériel, j'ai utilisé ce droit quelque chose comme deux jours après l'avoir reçu). Je n'ai pas utilisé internet ou le téléphone une seule fois (et pour cause: la box n'est pas branchée.

 

De plus, je suis toujours dans l'attente des informations pour renvoyer le matériel. Là encore, je sais que je dispose de 20 jours pour les renvoyer à partir du moment où les informations m'auront été transmise, mais mon courrier ayant tendance à se perdre je voudrais être assuré que je recevrais l'information par email. Je suis également disposé à me déplacer en boutique SFR.

 

Quoiqu'il en soit, existe-t-il un email où je pourrais prendre contact avec SFR ? Il est assez hallucinant qu'un fournisseur d'accès internet ne dispose pas d'une telle adresse mail.

 

Je n'ai pas accès à internet pendant la journée, je ne peux y avoir accès que la nuit entre 3h et 4h du matin.

 

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire et espère obtenir rapidement une réponse.

Merci.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Navré d'apprendre cette situation. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Je vous invite donc à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), seul moyen disponible pour les personnes n'étant plus client SFR. Il n'existe pas de mail.

 

À titre d'information, voici tous les canaux existants pour contacter SFR (je ne mentionne pas les Chats, actuellement fermés en raison de la crise sanitaire) :

 

 

Vous recevrez bien les informations pour restituer votre matériel (instructions et étiquette de retour) par mail. Vérifiez votre dossier spam au cas où.

 

N'hésitez pas nous tenir au courant,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus