Consommation internet accru

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,
Étant étudiant, j'ai l'habitude d'avoir un accès Wi-Fi gratuit à la bibliothèque.
Pas de bol, le coronavirus arrive, plus de bibliothèque.
Du coup je dois me débrouiller en faisant un partage de connexion pour pouvoir utiliser mon ordinateur.
Je possède un forfait 60 giga, et SFR m'a donné un coup de pouce de 100 giga pendant le confinement.
Cependant les bibliothèques restent fermé et je dois continuer à utiliser mon forfait jusqu'au 19 juin ( dates de mes exams).
Ce 19 mai, tout content, mon forfait se remet à 0.
4 jours plus tard on me prévient que j'ai consomé la totalité de ma data.. Je regarde donc ma consommation : 4 jours d'affilé à 17 giga et quelques..
Comment c'est possible? 17 giga en un jour ? Je suis étudiant en médecine à titre indicatif je dors la nuit, je suis en période de révisions donc pas de Netflix, très peu de YouTube, très peu de réseaux sociaux etc..

Pour comparaison, le mois dernier je devais regarder des cours mis en ligne sur youtube( en moyenne entre 4 et 8h de vidéo), en même temps être toute la journée en Skype et il m'arrivait de regarder 2h Netflix, ce qui me faisait arriver aux alentours d'un peu + de 10 giga.
Le restes des jours c'était 6 giga, 7,2go, 5,5go,8,1 go, ça variait quoi

Mais la 4 jours d'affilé 17 giga pile..
Vraiment je pense qu'il y a un ****** de la part de SFR là..

Résumé: mes exams sont dans moins d'un mois et je me retrouve avec un débit réduit qui me permet de mettre 30min à charger la moindre page internet.. Déroutant..

J'ai regardé sur le site de sfr ils disent que 8 giga ça correspond à : 175 mails envoyés + 7h de surf + 15h de vidéo haute qualité + 12h de musique + 30 téléchargements..
Donc pour 17 giga on double tout ça..
Je vous mets au défi de regarder 30h de vidéo en 16h (oui je dors la nuit) en mdrr..