Ma facturation et mes consommations
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Bonjour,

Ma facture du 7 mars 2016 reçue aujourd'hui comporte un appel à un numéro spécial 222 pour une communication de 15 secondes facturée 3,12 euros TTC.

Je suis particulièrement vigilante surtout depuis que 60 millions de consommateurs a mis en garde les abonnés SFR contre une escroquerie dont certains employés de SFR pourraient être complices (abonnements forcés à des services tiers souscrits sans le consentement du client SFR).

Comme je ne trouve aucun moyen de réclamer sur le site SFR, que je n'ai pas envie d'appeler une plate-forme délocalisée en Afrique et que mon abonnement ne m’engage pas, je vais sans doute résilier, mais je voudrais bien savoir quel est ce numéro surtaxé 222, si facile à composer involontairement ?

Merci d'avance.

 

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Re : Consommation hors forfait injustifiée n° 222

Visiteur

Je viens de me faire "avoir" tout comme vous. 3,17€ pour 16 secondes vers le 222. Ce sont là des procédés fallacieux inacceptables. Il s'agit surtout d'une politique clientèle déplorable de la part de SFR : à prendre les clients pour des imbéciles (pour ne pas dire des pigeons), ils finissent par partir. Plusieurs millions d'abonnés ont fui SFR...

Personnellement cette politique m'est devenue insupportable, et c'est pourquoi je ne vais pas tarder à résilier mes trois lignes mobiles et mon abonnement internet. Inutile de préciser que je vais faire un maximum de "publicité" autour de moi.

A bon entendeur salut.

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Re : Consommation hors forfait injustifiée n° 222

Visiteur
Bonsoir, même souci sur mes factures avec ce numéro 222 non appelé ni reçu !
Avez vous trouvé une solution depuis les mois de mai juin ?
Bien à vous.
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Re : Consommation hors forfait injustifiée n° 222

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Bonjour

 

Pour info, idem sur un des téléphones (red) de la famille;

3 euros 58 pour 26s de communications qui n'ont pas été passées volontairement

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Re : Consommation hors forfait injustifiée n° 222

Visiteur

Re-bonjour,

Par dépit, je viens de contacter le 1023 et contre toute attente, très aimable. Je leur ai expliqué qu'il y avait plusieurs forum à ce sujet et apparemment ils ont eu plusieurs demandes du même type, ils m'ont conseillé d'adresser un courrier au service clients SFR - réclamation encaissement - TSA 73917 - 62978 ARRAS cedex 9 en argumentant bien ma demande. Normalement comme ça on devrait obtenir un remboursement. Je vous tiendrai au courant du résultat.

Bonne journée

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Re : Consommation hors forfait injustifiée n° 222

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Bonjour,

J'ai le même soucis que vous avec le numéro 222 que nous n'avons jamais applelé ! au mois de juin, mais ce n'est pas 3 ou 4 €, c'est 30 € qui nous sont injustement été facturé, alors que notre forfait n'est que de 19.99 € ! je n'ai pas appelé le 1023 parce que je connait déjà leur réponse : nons n'y pouvons rien ! Si quelqu'un a une solution..

Merci d'avance

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Re : Consommation hors forfait injustifiée n° 222

Visiteur

Dans la même situation complètement absurde.

 

Un appel non réalisé le 25/06 a 17h15 de 15 secondes au 22. appel qui n'a jamais eu lieu.

 

Chat avec le service client SFR inutile bien entendu. SFR n'est qu'un intermédiaire entre le téléphone et le 'service'

 

pour moi, SFR à clairement un rôle a jouer dans ces numéros.

il devrait avoir l'obligation de précéder ces appels (si jamais il ont eu lieu) d'un message d'information avec OBLIGATION de confirmer le bon-vouloir de payer la taxe en appuyant sur un bouton du téléphone.

je vais envoyer un courrier de réclamation concernant cet appel car je déteste me faire pigeonner.

 

 

sur la même facture apparait le SRS :  Service de sauvegarde de répertoire SIM. 

Autre problème mais c'est une option non souscrite, qui prélève chaque mois 0,50€..

 

Toute personne bénéficiant de la même situation est invité à témoigner.

Quitte a payer des sommes injustifiées, autant se sentir moins seul.

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Re : Consommation hors forfait injustifiée n° 222

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bonsoir, moi aussi j'ai été victime de ce que l'on peut appeler une escroquerie  à 2.58 euro les 2 secondes impossible de joindre le 10 23 toujour occupé et en discutant avec pas mal d'abonné SFR nous somme nombreux à etre victime certe d'une petite somme mais multiplie par ? doit  dégager de nombreux bénéfice. je n'approuve plus depuis quelques temps les pratiques de sfr et si je ne trouve pas une issue favorable je pense résilié mon abonnement et si un certain nombre de personne en font autant  peut etre que cela les fera réfléchir ..!!!! affaire à suivre

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Re : Consommation hors forfait injustifiée n° 222

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Bonjour,

 

J'ai aussi ce problème, 18s au 222 facturé 3,24€ alors que j'étais en communication avec un proche au même moment... Smiley fou

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Re : Consommation hors forfait injustifiée n° 222

Contributeur Elite
Bonjour,
Les forfaits RED ont désormais un forum dédié
https://www.red-by-sfr.fr/
Bonne soirée.
Vous avez trouvé la solution ?

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Re : Consommation hors forfait injustifiée n° 222

Visiteur

Bonjour,

 

Je suis client depuis peu chez SFR suite à la fusion avec Virgin Mobile. Je n'ai jamais eu de problème avec mon ancien opérateur Virgin Mobile et voici que sur ma facture de Juin 2016  chez RedBySfr, je vois apparaitre ce fameux numéro 222 facturé de 3 euros 38 centimes pour 21 secondes alors que je ne l'ai jamais utilisé bien évidemment.

Je n'utilise pas internet sur mon téléphone et je n'appelle jamais de numéros de renseignement comme le 118218.

J'ai suivi votre conseil d'appeler le 1023 car j'ai un forfait sans engagement mais apparement la personne que j'ai eu au téléphone m'a clairement expliqué que je n'avais pas droit à ce service avec le forfait RedBySFR mais seulement à pouvoir contacter une personne via le chat.

Apparement, vu que je ne suis pas la seule personne à avoir ce problème et qu'il est difficile de pouvoir s'exprimer oralement sur ce sujet, je vous serez reconnaissant de bien vouloir me donner une solution rapide et efficace pour solutionner ce malentendu.

Je vous remercie de votre réponse et j'aimerais ne pas avoir à chatter quand il s'agit d'un problème qui ressemble fort à une arnaque.