Ma facturation et mes consommations
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

Ma facture du 7 mars 2016 reçue aujourd'hui comporte un appel à un numéro spécial 222 pour une communication de 15 secondes facturée 3,12 euros TTC.

Je suis particulièrement vigilante surtout depuis que 60 millions de consommateurs a mis en garde les abonnés SFR contre une escroquerie dont certains employés de SFR pourraient être complices (abonnements forcés à des services tiers souscrits sans le consentement du client SFR).

Comme je ne trouve aucun moyen de réclamer sur le site SFR, que je n'ai pas envie d'appeler une plate-forme délocalisée en Afrique et que mon abonnement ne m’engage pas, je vais sans doute résilier, mais je voudrais bien savoir quel est ce numéro surtaxé 222, si facile à composer involontairement ?

Merci d'avance.

 

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté

 

Afin de continuer à recevoir les notifications des réponses qui vous seront apportées, nous vous invitons à vous abonner à cette conversation. Vous avez la possibilité de retrouver votre message dans la rubrique « Mes derniers posts » présente sur votre page de profil]

 

 

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re : Consommation hors forfait injustifiée n° 222

Contributeur Elite
Bonjour ,
Une seule connexion à Facebook de quelques minutes peut suffire.
Si un de vos contacts Facebook a subi une arnaque - c'est arrivé à une amie - il a peut-être croyant bien faire donné votre mail ou numéro de téléphone ..
Donc méfiance absolue !
Changer d'adresse mail pour être sûr.
Ce n'est pas votre opérateur qui dépose de l'argent.
Ça coûte très cher de lutter contre ces pros de l'arnaque ..
Si vous êtes sous Androïd ou BB vous pouvez télécharger l'application SFR Anti-spam +
Et refuser les numéros masqués ou commençant par 0899.
Avec Clean Master vous pouvez également faire du filtrage et ne pas décrocher quand c'est risqué
Bonne soirée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Highlighted
Voir directement la réponse

Re : Consommation hors forfait injustifiée n° 222

Visiteur

Bonjour et merci pour cette réponse.

 

J'avais envisagé aussi cette hypothèse, qui me paraît en effet vraisemblable, et je m'étonnais seulement que rien d'autre ne fût affiché sur ma facture que ce n° 222. Mais si vous dites que dans le cas d'un numéro caché, seul le préfixe apparaîtrait, vous devez avoir raison.

 

J’ai en effet identifié plusieurs appels de phishing pour des numéros surtaxés venant d'Afrique pendant cette période, mais bien entendu, j'en connais le principe : je n'y ai pas répondu et je ne les ai pas rappelés. Se pourrait-il qu'une connexion de quinze secondes se soit faite toute seule, ou quand j'ai effacé l'appel ?

 

Il est tout de même incroyable que SFR, la vieille « Société Française du Radiotéléphone », collecte docilement de l'argent pour ces flibustiers sans que ça lui pose aucun problème moral. Mais bien sûr, de nos jours, pourvu que ça rapporte aux actionnaires, tout est bon, il n'y a plus de morale et l'argent n'a pas d'odeur. Il serait facile de faire quelque chose pour bloquer ces appels payants dont on sait bien qu'aucun ne correspond à un service véritable.

 

J'ai un forfait sans engagement ; forfait me semble en effet le mot juste pour désigner ces abonnements qui permettent à des pirates de prélever impunément leur dîme sur nos comptes bancaires ! je vais donc en profiter pour aller ailleurs;)

 

Bonne journée.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re : Consommation hors forfait injustifiée n° 222

Contributeur Elite
Bonjour,
Quel est votre forfait ?
Si vous avez un forfait avec engagement vous pouvez appeler le 1023.
Jamais entendu parler du numéro 222
Ça ressemble à certains indicatifs +222 +221 en Afrique..
Donc possibilité de numéro caché.
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Highlighted
Voir directement la réponse

Re : Consommation hors forfait injustifiée n° 222

Visiteur

Merci, mais j'aimerais mieux avoir affaire à un être humain plutôt qu'à un chat;) ; mais en reste-t-il un quelque part ? et nous n'avons pas – nous n’aurons jamais – d'abonnement à des services comme Fessebouc ou Twitter.

 

Si ce numéro 222 coûte si cher (en fait 3,12 euros + 38 centimes de communication pour 15 secondes), si l'on s'y connecte même par inadvertance (à moins que ce soit par un virus d'Android ?), il y a bien quelqu'un qui le connaît sur ce forum.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re : Consommation hors forfait injustifiée n° 222

Contributeur Elite

Chat Mobile

SAV Twitter

Bonjour ,

Voici deux liens pour vous aider.

Le premier pour contacter un conseiller du chat depuis un ordinateur.

Le second pour contacter un conseiller Twitter.

Bonne journée .

Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Question résolue Voir directement la réponse

Consommation hors forfait injustifiée n° 222

Visiteur

Bonjour,

Ma facture du 7 mars 2016 reçue aujourd'hui comporte un appel à un numéro spécial 222 pour une communication de 15 secondes facturée 3,12 euros TTC.

Je suis particulièrement vigilante surtout depuis que 60 millions de consommateurs a mis en garde les abonnés SFR contre une escroquerie dont certains employés de SFR pourraient être complices (abonnements forcés à des services tiers souscrits sans le consentement du client SFR).

Comme je ne trouve aucun moyen de réclamer sur le site SFR, que je n'ai pas envie d'appeler une plate-forme délocalisée en Afrique et que mon abonnement ne m’engage pas, je vais sans doute résilier, mais je voudrais bien savoir quel est ce numéro surtaxé 222, si facile à composer involontairement ?

Merci d'avance.

 

[Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté

 

Afin de continuer à recevoir les notifications des réponses qui vous seront apportées, nous vous invitons à vous abonner à cette conversation. Vous avez la possibilité de retrouver votre message dans la rubrique « Mes derniers posts » présente sur votre page de profil]