garanceTeam
Contributeur Loisir

 

Pour les liens vers les videos que j'ai pu regarder, ce sont des données qui me sont personnelles, et tu comprendras que je ne les livre pas sur un forum public.

Par contre, je peux t'indiquer les plate-formes : infovf.com  (de rien, c'est gratuit),   Odysée...(avec un seul s).

Alors tu vas là-bas, et tu prends n'importe quelle video de 2h (au hasard, Les Deqodeurs...), tu  verras que ce n'est pas de la HD, que parfois,ça coupe, bref, c'est souvent un peu pourri (sur la forme, hein, pas sur le fond...)

De toutes façons, et en général dans ce genre de video, on peut choisir soi-même dans les paramètres la qualité de diffusion,la vitesse,etc...

 

Pour ce qui est des pratiques "limites" des opérateurs, ce n'est pas parce que c'est "légal" (pour le moment) que c'est moral.

Les opérateurs vont vite s'apercevoir que c'est contre-productif pour eux: ils se font une réputation de ripoux, et du coup perdent la confiance des clients sur tous les autres plans : on les soupçonne de toutes les turpitudes, et ils finissent quand même par se faire harponner par les autorités : voir la jolie bannière jaune "d'injonction administrative" qui flotte actuellement à l'entrée du site SFR....

Sans parler de tous les clients qui râlent du fait de  tous ces "cadeaux" récents à 3 euros... Mais comme par hasard, après la levée de boucliers contre "l'enrichissement" de l'offre 200 GO de cloud  (bravo SFR pour le terme "enrichissement"!)  le lien pourri pour refuser l'offre s'est remis à fonctionner un peu mieux, et le 1023 à répondre au bout de seulement 10 mn.

Quant à la cliente d'Orange qui a remarqué elle aussi la "fonte" ultra rapide de son forfait, elle indique que, vu les commentaires de son topic, elle n'est pas la seule.

Voilà, tout ça, c'est du factuel, sans qu'il soit besoin d'en dire plus long.

Bonsoir chez vous.

 

Fricero
Contributeur Master

Toujours pareil

Quand 1 seul se plaint sur des millions d'abonnés, on peut tout imaginer : les autres n'ont pas ce souci, ils ont trouvé la parade, ....

 

A défaut de box, vous avez un mobile SFR

Se connecter à un hotspot WiFi SFR

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @garanceTeam 

 


Pour les liens vers les videos que j'ai pu regarder, ce sont des données qui me sont personnelles, et tu comprendras que je ne les livre pas sur un forum public.

Oui je comprends... Mais du coup ce n'était pas ce qu'on comprenait de tes messages précédents où tu citais des consommations sur des plate-formes publiques, pas du visionnage perso. Ça devient de plus en plus difficile à vérifier pour t'aider à chiffrer tout ça (et éventuellement arriver à un chiffrage différent de ta consommation constatée).

 


Par contre, je peux t'indiquer les plate-formes : infovf.com  (de rien, c'est gratuit),   Odysée...(avec un seul s).

Alors tu vas là-bas, et tu prends n'importe quelle video de 2h (au hasard, Les Deqodeurs...), tu  verras que ce n'est pas de la HD, que parfois,ça coupe,


Et bien justement, allons-y faisons le test :

  • choisis-y une vidéo et donne-nous le lien
  • dis-nous combien elle t'a "coûté" en gigas dans ton forfait (et les paramètres de résolution que tu as choisis si tu l'as fait)

=> et on comparera avec la taille effective de la vidéo pour voir si cette "facturation de gigas" surestime le volume de ladite vidéo.

On aura enfin du factuel (corroborant ou infirmant), qui nous manque cruellement jusqu'à présent.

 

Une autre piste à laquelle tu ne réponds pas c'est l'activation sur ton téléphone du compteur de gigas consommé => ça te donne des billes contradictoire ? ou ça conforte exactement ce que te compte SFR ?

 


Pour ce qui est des pratiques "limites" des opérateurs, ce n'est pas parce que c'est "légal" (pour le moment) que c'est moral.


Tout à fait, c'est même ce que j'ai écrit plus haut en 2 points, mais dans l'ordre inverse en relatant un article de l'association de consommateur UFC Que Choisir (je te résume, mais tu pourras retourner lire le détail)

  1. ce n'est pas très moral
  2. mais c'est légal

Tu ne fais que le reformuler dans l'ordre inverse, mais on dit la même chose : légal OUI moral NON.

 

Et effectivement, ça bouge, car si la légalité n'a jamais été contestée par la justice ou par les associations de consommateurs, l'UFC Que choisir fait tout de même une certaine volte-face médiatisée hier :

  • après avoir constaté et fait savoir que ce procédé d'augmentation unilatéral était légal malgré tout (lire ICI)
  • elle s'attaque tout de même à SFR/Red en justice, sur un autre angle : la tromperie de l'argument "à vie" (lire ICI).

Ce qui ma foi est effectivement un angle bien meilleur que contester la légalité de l'augmentation qui semble acquise pour tous les commentateurs juristes.

La seule "surprise" (c'est pour cela que je parle de volte-face) c'est que la même association rappelait dans un article il y a même pas un an que ce n'était pas les opérateurs, notamment Red, qui communiquaient à tort l'argument "à vie" aux clients, et qu'elle disculpait, mais accusait au contraire directement des intermédiaires peu scrupuleux (lire ICI).

Visiblement ils ont changé d'avis.

 


Les opérateurs vont vite s'apercevoir que c'est contre-productif pour eux: ils se font une réputation de ripoux, et du coup perdent la confiance des clients sur tous les autres plans


Ils n'ont pas l'air de comprendre si vite car cela fait déjà pas mal d'années que SFr (au moins) pratique ces augmentations unilatérales.

Et n'oublie pas les raisons qui les motivent qui leur apparaissent peut-être supérieurement importantes ? il se dit aussi que c'est parce que SFR est endetté lourdement (ce qui est vrai tu n'as qu'à vérifier) qu'ils ne peuvent plus assumer des tarifs aussi peu rentables, et donc évidemment avec cette raison de survie, tu penses bien qu'elle pourrait passer devant leur "image" à leur yeux.

C'est d'ailleurs ce que concluait la même association de consommateurs dans ses articles (mais du coup peut-on encore y faire foi si elle retourne sa veste d'un article sur l'autre) :

  • lire ICI : « les opérateurs continuent à agir de la sorte car ils savent qu’au final, le nombre de résiliations sera limité dans la mesure où la plupart des opérateurs font de même »
  • lire ICI : « De toute évidence, certains opérateurs n’ont plus de remords à employer ces méthodes, préférant générer de la grogne parmi leurs abonnés plutôt que de conserver des forfaits qu’ils jugent insuffisamment rentables. »

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @garanceTeam
Concernant votre demande, n'hésitez pas à contacter directement le Service Client SFR pour faire un point sur votre situation.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus