consommation de data abérrante 4G BOX

celinepi01
Visiteur

Bonjour,

 

*****
Vous vendez du 200Go alors que l'on ne consomme pas du tout toutes ses données afin de limiter la conso par antenne.
Exemple ce matin, j'écoute un peu de musique sur mon ordinateur, 1h ou 2h, via spotify. Je me retrouve avec 14Go de data consommé.

Je vois à peu prêt ce que je consomme, exemple écoute de musique via spotify via le téléphone, et j'ai consommé 160Mo pour plusieurs heures d'écoute.

 

*****

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Merci de les lire et de les respecter dans vos futurs échanges.

 

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pacque vous pensez qu'un pc ne fait que télécharger votre musique pendant ce temps là ? Il fait bien d’autres choses sur le réseau pendant la même période !!

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
celinepi01
Visiteur

Bonjour, alors, pour précision, je ne suis pas novice sur le net.

 

J'ai déjà eu des modems avec carte SIM 4G 100Go pour la même utilisation (chez un autre presta) j'étais easy tout le mois.

Mais la connexion n'étais pas terrible. J'ai donc pris une box en pensant que ce serait mieux. La connexion est meilleure mais on nous trompe sur les data.

J'ai coupez ma musique ce matin et 1h plus tard et je me suis repris 4Go de conso sans rien faire.

Donc si je dis qu'il y a un beug, c'est que c'est relativement fondé.
Depuis ce matin je dois être à 24Go de data. C'est stratosphérique...

Ne me dites pas que ce sont les petits fichiers de quelques Ko qui circulent lors de mes connexions. Vous êtes "contributeur Master" !

 

Si je pouvais avoir une réponse censée ce serait cool.

 

Donc là en 15 min, le temps d'écrire le message alors que je n'ai rien de connecté, je viens de me prendre 1Go.

 

Edit CM : Vos 2 messages ont été fusionnés.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @celinepi01,

 

Quelles sont les applications qui semblent consommer ces données sur votre PC ? Pour le savoir :

 

  • Cliquez sur le bouton Démarrer de votre PC puis sur Paramètres.

  • Cliquez sur Réseau et Internet.

  • Cliquez sur Consommation des données.

  • La consommation globale est indiquée par application.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus