Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment VRAIMENT annuler les 10 Go à 3 euros ???

veroniqueve05
Contributeur en Herbe

les réponses données pour résoudre ce problème sont erronées !!!!! à aucun moment n'apparaît le lien "refuser l"offre" en ligne.

Aux membres de cette communauté : envoyer un recommandé à SFR +++

PS : ces procédés sont scandaleux, mais les opérateurs doivent être gagnants puisque malgré le nombre de plaintes, tout cela continue .....

Cela donne envie de résilier son forfait mais les autres opérateurs ne semblent pas plus honnêtes ....

Courage à tous !!!!



1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @veroniqueve05 

 

Dans un premier temps, il faut vérifier la réception d'un mai de SFR ( voir aussi dans les " spams  " ) t'informant de cette option avec un lien qui permet de résilier ladite option et de conserver ton offre actuelle.

Ou bien, un courrier postal a pu aussi être envoyé avec également les instructions pour résilier cette option.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @veroniqueve05 

 

Dans un premier temps, il faut vérifier la réception d'un mai de SFR ( voir aussi dans les " spams  " ) t'informant de cette option avec un lien qui permet de résilier ladite option et de conserver ton offre actuelle.

Ou bien, un courrier postal a pu aussi être envoyé avec également les instructions pour résilier cette option.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @kendokanne 

 


les réponses données pour résoudre ce problème sont erronées !!!!! à aucun moment n'apparaît le lien "refuser l"offre" en ligne.

Aux membres de cette communauté : envoyer un recommandé à SFR +++


À la lecture de ta formulation, je ne suis pas sûr de ce que tu as lu dans les réponse : à ma connaissance il n'a pas été conseillé que le lien apparaissait forcément (même si souvent, pour ceux qui rencontraient un problème un certains nombres d'astuces (au premier rang desquels de changer de navigateur web) permettait de retrouver le lien).

 

Ce qui a souvent été conseillé c'est, quand hélas on n'arrive pas à faire fonctionner soi-même le lien fourni dans le courrier de SFR (papier ou électronique selon les cas), alors se rabattre sur des solutions de replis :

  • téléphoner au 1023 (c'est d'ailleurs ce qui est écrit sur la page en question quand on ne veut pas le faire soi-même)
  • se faire rappeler via l'appli SFR & Moi
  • communiquer via le tchat depuis l'espace client
  • ...

Bonne chance à toi, et les autres lectures... N'hésite pas à nous dire si ces contournements ne fonctionnent pas non plus pour toi.

 


PS : ces procédés sont scandaleux, mais les opérateurs doivent être gagnants puisque malgré le nombre de plaintes, tout cela continue .....


C'est aussi, comme tu l'as peut-être lu dans les dizaines de messages similaires au tien sur ce forum depuis 9 mois, parce que ces "plaintes" n'ont pas de suite puisque, hélas pour nous, ce procédé est parfaitement légal selon la loi française :

  • rappelé ICI par l'association de consommateurs UFC Que choisir
  • confirmé ICI à un abonné mécontent par la DGCCRF (service gouvernemental).

Bref, comme tu l'as conclu, cela risque bien sûr de perdurer : les opérateurs sont libres d'augmenter leurs tarifs (de 3€ ou plus) quand ils le souhaitent, en respectant les lois sur les modifications des contrats... À eux de voir si leurs nouveaux tarifs ne sont plus compétitifs et leur font perdre des clients.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @veroniqueve05,


En effet comme l'a indiqué @kendokanne il vous a forcément été fourni un document via mail ou courrier papier vous indiquant la marche à suivre pour refuser cette offre.


Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

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