Votre panier est vide
Alf78
Chef de projet SFR

Oui, mais bon vous répondez sur une conversation qui à plus de 1 an aussi.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
GoodYou
Contributeur Loisir

@Planter @Alf78 Je suis toujours là, 1 an après, bon pour dire toute la vérité, j'ai reçu un mail indiquant des réponses à ce sujet 🙂

D'ailleurs, d'ici peu, je vais avoir le même problème que l'année dernière, l'impossibilité de joindre le Service Client Numericable depuis l'étranger (Le renouvellement/réengagement tombe toujours au même moment de l'année...), et je tiens à cette promo de client historique. L'Année dernière, cela fut une galère: Me résignant à passer par une cousine qui m'a alors servi d'opératrice: Appel depuis mon Mobile de l'étranger -> Vers son Mobile en France...puis appel à Numericable depuis son Tél. fixe en France.  

Je ne comprends pas pourquoi ce nº géographique ne fonctionne pas depuis l'étranger?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour

@GoodYou  a écrit :

Je ne trouve toujours pas la solution pour communiquer depuis l'étranger avec mon opérateur Numericable appartenant à SFR/Altice Smiley triste

Certes ces problèmes de numéros de téléphones sont bien agaçants.

Mais, de France ou de l'étranger, il reste le tchat intégré dans l'espace client NUmericable.

Moi je l'ai encore utilisé récemment (de France) car poireauter au téléphone ne m'intéressait pas.

Tu dois pouvoir aussi joindre le service clients de cette façons de partout dans le monde (au décalage horaire près évidemment).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

GoodYou
Contributeur Loisir

@Ryry Le tchat de SFR ne peut pas accéder aux données des clients Numericable, et encore moins valider un renouvellement de contrat Numericable. Il faut nécessairement passer par le service client de Numéricable par téléphone, et donc par ce fameux nº soi-disant accessible depuis l'étranger mais en fait pas du tout. 

D'ailleurs, j'avais aussi essayé l'année dernière de me faire rappeler via l'espace client de Numericable, et on te rappelle immédiatement mais c'est SFR, et il te propose ses offres,  ne s'occupant pas des offres Numericable. Je pense, avoir tout essayé, l'année dernière, en vain...sauf peut-être la lettre de résiliation, peut-être qu'alors le service fidélisation de Numericable m'aurait appelé. Mais ne souhaitant pas résilier...  🙁

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @GoodYou 

@Ryry Le tchat de SFR ne peut pas accéder aux données des clients Numericable, et encore moins valider un renouvellement de contrat Numericable. 🙁

Non. Tu confonds.

Si je t'ai dit que je l'ai fait encore récemment, ce n'est pas pour rien (car je suis client fixe Numericable et non SFR).  C'est même d'ailleurs par ce tchat de Numericable que j'ai (commencé) à faire changer mon contrat pour du gigabit en janvier 2021 (finalement j'ai insisté pour me faire plutôt rappeler par le service fidélisation car leur proposition ne me plaisait pas, et j'ai été rappelé).

Je n'ai pas parlé du tchat de SFR (auquel en tant que client Numericable tu n'es même pas censé pouvoir te connecter).

• je t'ai parlé du tchat depuis ton espace-client Numericable (si tu es client Numericable tu as un compte client sur https://moncompte.numericable.fr
  • quand tu y utilises le tchat, c'est bien alors avec le service clients de NUMERICABLE que tu te retrouves à discuter, pas avec celui de SFR

Comme je te l'ai écrit je l'ai encore utiliser récemment (il y a quelques semaines) car je suis donc client Numericable et non SFR.

Le bouton de rappel téléphonique depuis l'espace client de Numericable est encore autre chose (dont moi je n'ai pas parlé) :

• dans le passé j'aimais bien l'utiliser
  • puis, quelques temps après la réunion Numericable/SFR, le site client Numericable s'est progressivement appauvri, et ce a été sans effet pendant des mois (presque des années), je l'ai d'ailleurs signalé au moins 5 ou 6 fois
  • et un "beau jour" il a été corrigé/réorienté vers l'assistance téléphonique SFR.

.sauf peut-être la lettre de résiliation, peut-être qu'alors le service fidélisation de Numericable m'aurait appelé. Mais ne souhaitant pas résilier...  🙁

Comme je te l'ai écrit plus haut, pas forcément besoin de lettre de résiliation pour se faire rappeler par le service fidélisation de Numericable : moi je l'ai justement demandé sur le tchat de Numericable fin janvier 2021 et j'ai été rappelé dans les 2 jours. (Cela dit, comme tu es à l'étranger, pas sûr que ce rappel sur une autre ligne que ton abonnement en cours soit possible pour toi).

À+

P.S. Après il ne faut pas se leurrer, déjà en partie et sans doute totalement à terme : ce seront les mêmes équipes de personnels à distance qui seront derrière le service clients SFR ou Numericable. Mais c'est vrai qu'actuellement, il faut encore prendre les "bons guichets".

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

GoodYou
Contributeur Loisir

Bonjour @Ryry Merci pour ta réponse,

Si je me souviens bien, l'année dernière, j'avais aussi essayé via le Chat de Numericable avec la même réponse pour cette demande: "Il faut appeler le service client", mais je vais réessayer pour voir, sans grand espoir. Peut-être Lundi, car là, personne ne répond: La fenêtre est restée ouverte 1 heure...sans réponse.

Perso, ça ne me dérange pas que du personnel 100% SFR traite mes demandes, et comme tu indiques, c'est peut-être déjà le cas en partie. Mais je pense que les clients Numericable devraient être en mesure de pouvoir contacter leur service client depuis l'étranger (comme depuis la France). Et je ne comprends pas pourquoi ce nº géographique français, n'est pas accessible depuis l'étranger, je n'irais pas jusqu'à la théorie que ce soit volontaire de la part de SFR.  

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @GoodYou 

Si je me souviens bien, l'année dernière, j'avais aussi essayé via le Chat de Numericable avec la même réponse pour cette demande: "Il faut appeler le service client", mais je vais réessayer pour voir, sans grand espoir. Peut-être Lundi, car là, personne ne répond: La fenêtre est restée ouverte 1 heure...sans réponse.

Je pense aussi que, rapidement, le service clients de Numericable via le tchat a tendance à relayer vers le téléphone (que ce soit pour le service fidélisation, ou autres). Par contre il y a un "paradoxe" à te répondre "il faut appeler le service clients"... alors que tu es en train de discuter avec une personne du service clients qui s'est présentée comme telle à l'ouverture du tchat.

Mais effectivement, dans certains cas (peut-être le tien), même si le service clients reste donc accessible officiellement via le tchat, je ne serai pas étonné que tu aies besoin d'une vraie communication orale pour bien avancer.

Mais je pense que les clients Numericable devraient être en mesure de pouvoir contacter leur service client depuis l'étranger (comme depuis la France).

Oui, mais là nous jouons sur les mots : le tchat c'est bien le service clients de Numericable.

S'ils te disent de rappeler "le service client par téléphone", il faut avouer que ça ne tourne pas rond (même s'il est vrai que le tchat n'est pas toujours idéal pour expliciter un problème) : à quoi sert le service clients par tchat de Numericable si sa réponse c'est de contacter le service clients par téléphone de Numericable (à moins que ton problème soit en effet si compliqué qu'il ne s'explique pas bien via tchat).

Par contre, pour le numéro appelable de l'étranger, et documenté dans certains documents, cela semble en effet absolument anormal... Mais je ne m'étonne plus totalement ayant vécu des épisodes de ce genre qui ne semblaient gêner personne chez Numericable :

• le bouton "rappeler" évoqué plus haut qui ne marchait plus pendant des lustres
  • un SMS pendant mes vacances en Espagne indiquant un hors forfait de plusieurs dizaines d'euros sur ma ligne NUmericable et suspension du service (absolument surprenant vu mon usage et les vérification de consommations disponible en ligne dans mon compte client), et un numéro à rappeler de l'étranger... qui était réservé aux abonnés SFR donc je ne pouvais pas franchir le cap de l'entrée de mon identifiant, et le service clients Numericable que j'ai pu joindre par tchat m'indiquant qu'ils ne pouvaient rien faire à leur niveau ne comprenant pas mon blocage... Je n'ai pu résoudre le problème qu'à mon retour en France (et donc en m'étant passé de ma ligne à l'étranger pendant 1 semaine) en escaladant mon problème à des niveaux supérieurs pour finalement être rappelé par SFR (et non Numericable) pour m'entendre dire que c'était une erreur et que leurs logiciels de blocage des lignes n'étaient pas mis au parfum de la nouvelle itinérance Européenne concernant les forfait Numericable (nouvelle loi à l'époque en effet) mais qu'en fait il n'y avait aucun problème d'utilisation sur ma ligne (corroborant d'ailleurs le fait que dans mon espace client aucune consommation détaillée au jour le jour, ni aucune facturation ensuite ne comportait de hors forfait).

À+

GoodYou
Contributeur Loisir

Bonjour @Ryry,

Ma demande est de me réengager pour 1 an avec les mêmes conditions (donc avec ma promo actuelle) mais l'équipe du Chat ne s'occupe pas de ces questions, elle te demande de voir ça via le téléphone. Je sais que des Chats d'autres opérateurs, te permettent d'effectuer des opérations plus complexes avec le service client en ligne, mais bon, je ne demande pas une amélioration de la prise en charge 100% en ligne, mais juste de pouvoir contacter ce service client au téléphone, auquel il m'invite via le Chat à appeler.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @GoodYou 

Ma demande est de me réengager pour 1 an avec les mêmes conditions (donc avec ma promo actuelle) mais l'équipe du Chat ne s'occupe pas de ces questions,

Ah OK, je comprends mieux.

Ça c'est du ressort du service fidélisation en général. Je comprends mieux pourquoi le service clients ne veut que relayer et te transférer ailleurs : même pour rembourser 3€ d'avoir sur une facture précédente une fois un service défaillant réparé, ils te demande de faire une demande au service concerné 😀

mais bon, je ne demande pas une amélioration de la prise en charge 100% en ligne, mais juste de pouvoir contacter ce service client au téléphone, auquel il m'invite via le Chat à appeler.

Je répète et je précise :

• le tchat c'est le service clients
  • l'appel au 1023 t'amènera au même service clients (et je ne serai pas étonné que ce soit les mêmes personnels qui parfois font du tchat ou du tél).
  • et tous les deux te réorienteront probablement vers le service fidélisation vu ce que tu viens de nous exposer car ce qui touche à l'argent et aux ristournes n'est pas trop leur registre...
  • et en général ce service (ainsi que le service technique d'ailleurs) n'est pas transmis directement mais rappelle ensuite... ce qui dans ton cas pourrait être problématique voire coincé pour l'étranger ?

Bref, en l'état actuel des choses :

• de l'étranger tu peux joindre le service clients, ne serait-ce par tchat (voire par courrier postal vu cette adresse iCI pour SFR, je vais essayer de te retrouver celle pour NC) mais hélas le numéro téléphonique pour l'étranger semble hors service
  • de l'étranger et de France tu ne peux généralement pas joindre directement le service technique ni le service fidélisation qui t'intéresse (personnellement je ne l'ai jamais eu directement) mais c'est lui qui m'a rappelé.

Peut-être qu'en l'état, ta moins mauvaise solution est de transmettre ta demande par courrier au genre d'adresse évoqué ci-dessus et demander à la faire suivre au service concerné 🤣😂

À+

Ryry
Client Top Contributeur

re-bonjour @GoodYou 

Je viens de retrouver  dans l'espace client Numericable, les coordonnées POSTALES concernant différents services utiles : Service clients, Service règlement, Service consommateurs)

À+

image_01.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus