Réponse certifiée par SFR Question résolue

comment conserver mon offre actuelle ?!

jmr33
Contributeur en Herbe

bonjour .

une fois de plus j ai reçu un courrier de sfr pour une offre imposée d office !!!!! cette fois ci il s agit d un nouvel espace de stockage de 200go sfr cloud pour 3 euros de plus par mois ! je n ai rien demandé et je n en veux pas ! et si je vais sur le lien indiqué pour conserver mon offre actuelle et bien il est impossible de tomber sur ce fameux lien qui apparemment n existe pas ! je tombe directement sur la "communauté sfr" si un modo peut m expliquer comment faire pour annuler l offre se serait sympa et inutile de me dire de faire un essai j en ai rien a faire ( pour rester poli ) merci 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jmr33,

 

La démarche indiquée dans le courrier est bien la bonne. Le lien donné ne renvoie pas vers la Communauté SFR, mais vers une page où se trouve un bouton Conserver mon offre actuelle ou Revenir à mon offre précédente, selon les cas. Je vous invite à retaper le lien dans votre navigateur en le vérifiant bien, il arrive souvent d'inverser 2 lettres par exemple :). N'oubliez pas également de désactiver votre éventuel bloqueur de publicités en amont.

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jmr33,

 

La démarche indiquée dans le courrier est bien la bonne. Le lien donné ne renvoie pas vers la Communauté SFR, mais vers une page où se trouve un bouton Conserver mon offre actuelle ou Revenir à mon offre précédente, selon les cas. Je vous invite à retaper le lien dans votre navigateur en le vérifiant bien, il arrive souvent d'inverser 2 lettres par exemple :). N'oubliez pas également de désactiver votre éventuel bloqueur de publicités en amont.

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

jmr33
Contributeur en Herbe

pour au moins la dixième fois j ai retapé le lien dans mon navigateur et toujours pas l existence de ce sois disant lien !!! inadmissible !!!!

Robert26
Contributeur Elite

Toutes les personnes faisant état de ce souci sur la Communauté se sont rendues compte qu'elles tapaient mal le lien ou qu'un bloqueur de publicités était en cause, mais vous pouvez aussi contacter un conseiller au 1023 qui fera la démarche à votre place si vous le souhaitez :).

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jmr33 

 


si je vais sur le lien indiqué pour conserver mon offre actuelle et bien il est impossible de tomber sur ce fameux lien qui apparemment n existe pas ! je tombe directement sur la "communauté sfr"

C'est extrêmement surprenant (même si une erreur de lien dans un courrier, c'est possible bien sûr), car

  1. si le lien n'existe pas, tu devrais avoir une erreur d'adressage (du genre erreur 404)
  2. si en fait il existe, mais mène ailleurs, notamment vers l'assistance SFR, c'est encore plus surprenant car il n'y a pas de basculement automatique de ces liens de l'espace commercial vers la communauté d'utilisateur.

 

Bref, le fait que tu atterrisses sur ce forum de la "communauté SFR" laisse vraiment penser que tu utilises mal ce lien :

  • par exemple ne serais-tu pas en train de le taper en guise de "recherche" dans ton navigateur (et non en guise d'adresse précise et entrée manuellement)
  • j'ai une voisine qui pendant plusieurs semaines faisait cette méprise sur une adresse que je lui donnais, et il est vrai que selon les navigateurs web, le piège peut être important puisque "recherche" et "saisie manuelle" peuvent se faire au même endroit, dans la barre d'adresse et ne diffèrent que selon la forme de ce qui est tapé.

 

Donc, pour en avoir le cœur net, peux-tu nous indiquer ici :

  • le lien exact que tu essayes ?
  • et quel est le navigateur web que tu utilises ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jmr33
Contributeur en Herbe

bonjour Ryry .

d abord je tiens a te remercier pour l intérêt que tu portes a ma demande . 

l informatique est loin d etre mon fort mais quand même quand il y a a peu près 2 semaines que j ai reçu une première nouvelle offre intitulée "les appels en illimité vers les mobiles en france" ( oui 2 offres différentes imposées et payantes en a peine 2 semaines ça fait beaucoup !!! ) en allant sur l adresse internet indiquée pour garder mon offre actuelle je n ai eu aucun mal pour faire la procédure et garder mon offre actuelle . donc pour cette deuxième offre imposée qui nous intéresse ici que je n arrive pas a  annuler je ne pense pas que c est parce que je m y prend mal . d ailleurs hier matin une seule fois j ai réussi a tomber directement sur le lien mais quand j ai clické sur "garder mon offre actuelle" et bien j ai droit a un bel encadré ou il est écrit " la page que vous recherchez n est pas disponible " 

sinon en passant par ce lien https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-facturation-et-mes-consommations/refus-de-l-offre-impos%C3%A9e-20... et bien comme par miracle a chaque fois j accède au lien ( si si ) mais ma joie s arrête là car là aussi a chaque fois que je click sur "garder mon offre actuelle" et bien a chaque fois j ai droit a l encadré "la page que vous recherchez n est pas disponible" . bref on se **bleep** de ma **bleep** et j en suis toujours au même point et si quelqu un peu m aider a éclaircir tout ça ce serait sympa ...... pour info je ne veux pas passer par le 1023 trop contraignant !! 

jmr33
Contributeur en Herbe

problème résolu ( j espère ) j ai réussi a annuler l offre en le demandant au chat commercial sfr ouf ! mais je continu a penser et a dire que cette façon de faire de la part de sfr n est pas légale et mériterait des sanctions !!!

merci a toi Ryri .

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jmr33 

 


oui 2 offres  différentes imposées  et payantes en a peine 2 semaines ça fait beaucoup !!! )

J'imagine (et j'espère) que leur but est que tu en acceptes UNE des 2 offres différentes (soit donc +3€) et pas un cumul de 3€ et 3€.

 


donc pour cette deuxième offre imposée qui nous intéresse ici que je n arrive pas a  annuler je ne pense pas que c est parce que je m y prend mal . d ailleurs hier matin une seule fois j ai réussi a tomber directement sur le lien mais quand j ai clické sur "garder mon offre actuelle" et bien j ai droit a un bel encadré ou il est écrit " la page que vous recherchez n est pas disponible " 

sinon en passant par ce lien https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-facturation-et-mes-consommations/refus-de-l-offre-impos%C3%A9e-20... et bien comme par miracle a chaque fois j accède au lien ( si si )


Tu avoueras quand même que, concernant ce point d'accès à la page on dirait vraiment quand même que tu fais une "erreur quelque part" sinon comment expliquer que

  • quand toi tu tapes le lien toi-même tu n'y arrives qu'une seule fois sur tes multiples essais
  • mais quand tu bénéficies du lien déjà recopié par une autre personne sur lequel tu cliques direct, tu arrives à la bonne page de l'offre des 200 Go ?

Il doit y avoir une erreur de manip dans tes essais via ta frappe personnelle du lien censé être identique à celui indiqué dans la page du forum.

 

Mais quoi qu'il en soit, de toutes manières, tu avais ensuite un second ennui technique (bouton non fonctionnel) tout à fait anormal 😡

Donc tant mieux si le service client au téléphone a bien été la porte de secours.

 


ouf ! mais je continu a penser et a dire que cette façon de faire de la part de sfr n est pas légale et mériterait des sanctions !!!
  1. Envoyer les clients vers une page qui n'existe pas (délibérément) serait en effet parfaitement sournois et illégal.
  2. Mais comme tu démontres par toi-même que le lien marche quand tu cliques bien depuis une autre page le fournissant, et qu'il y a par contre dans un second temps un "bug" qui fait que ton appui sur le bouton plante (et tu n'es pas seul à remonter cela !) on peut raisonnablement penser à des imperfections techniques
    • n'oublions pas que TOUTE la clientèle SFR + Red a reçu des offres d'augmentation de 3€ (soit donc plusieurs millions en France) et que finalement les retours de bugs comme le tien sur le forum sont non négligeables mais cependant peu nombreux (par rapport à d'autres sujets de mécontentement, comme le principe de l'augmentation lui-même par exemple, omni-présent sur le forum).

 

Pour le reste, càd ce principe d'augmentation unilatérale, les sources que je donne régulièrement sont les articles d'associations nationales de consommateurs, comme l'UFC QUe Choisir (ICI, et ) qui vont dans un sens qui corrobore les retours qu'on eu les clients se plaignant auprès de la DGCCRF : cela apparait un procédé complètement légal lorsqu'un fournisseur souhaite augmenter ses tarifs. Personnellement, j'imagine qu'ils en savent plus que moi sur la légalité c'est pour ça que je relayes leurs opinions à chaque fois dans mon propos.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus