Question résolue

Changement du forfait sans le consentement du client

silviabo01
Visiteur

Pourquoi SFR se permet de changer mon forfait téléphonique, sans demande préalable écrite ou par mail ?

Et surtout sans mon consentement  !!

Est ce une nouvelle stratégie pour remercier ou perdre leurs fidèles clients ?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR

Re: Changement du forfait sans le consentement du client

Magali
Expert SFR

Bonjour @silviabo01,

 

Merci @Ryry pour ton intervention !

Je me permets de vous expliquer plus en détail votre évolution d'offre. Les équipes SFR ont constaté des montants hors forfaits très élevés pour la plupart des clients. SFR fait donc évoluer l'offre afin de vous éviter les surprises de facturation. La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages. Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou également de passer à une des offres récentes SFR, dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.

 

Je vous souhaite une belle journée. 

Magali, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Re: Changement du forfait sans le consentement du client

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Parles-tu de l'augmentation de 3€ associé à une augmentation de gigas qui a concerné pratiquement la totalité des abonnés SFR et Red au cours du mois de janvier 2021 ?

Ou est-ce un autre changement d'abonnement ? (si oui, peux-tu préciser les détails de ce changement alors).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Re: Changement du forfait sans le consentement du client

silviabo01
Visiteur

Bonjour,

Oui je parle de l'augmentation de 3€ associé à l'augmentation de gigas.

 

Re: Changement du forfait sans le consentement du client

Ryry
Client Top Contributeur

hello @silviabo01 

 


Oui je parle de l'augmentation de 3€ associé à l'augmentation de gigas.


OK, alors la réponse à ta question...

 


Pourquoi SFR se permet de changer mon forfait téléphonique, sans demande préalable écrite ou par mail ?


... est très simple, comme par exemple l'association de consommateurs UFC Que choisir le confirme (lire ICI)

  • parce que SFR a sans doute besoin de renflouer ses rentrée... et que c'est légal selon la loi française sur les contrats.

Bref une pratique énervante mais légale comme le confirme cet article.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Re: Changement du forfait sans le consentement du client

silviabo01
Visiteur

Merci pour t'as réponse.

Effectivement une pratique énervante.

A+

 

Réponse certifiée par SFR

Re: Changement du forfait sans le consentement du client

Magali
Expert SFR

Bonjour @silviabo01,

 

Merci @Ryry pour ton intervention !

Je me permets de vous expliquer plus en détail votre évolution d'offre. Les équipes SFR ont constaté des montants hors forfaits très élevés pour la plupart des clients. SFR fait donc évoluer l'offre afin de vous éviter les surprises de facturation. La priorité de SFR est de faire évoluer le contenu de votre offre pour mieux s'adapter à vos consommations et usages. Vous disposez à présent d’une offre haut de gamme à un prix extrêmement compétitif par rapport aux autres offres du marché. Pour en bénéficier, rien à faire, c’est automatique. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité de suivre la démarche indiquée dans la communication envoyée par SFR (par mail ou par courrier), ou également de passer à une des offres récentes SFR, dans lesquelles ces avantages sont inclus dans le prix et sont désormais plus avantageuses et plus complètes que les anciennes offres.

 

Je vous souhaite une belle journée. 

Magali, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus