Changement de tarif intempestif

pierreel02

Mon abonnement RMC+Telefoot était à 25 € et ce jour RMC Sport me propose le même prix avec une offre dégradée avec RMC digital seul puisque Telefoot  n' est plus. Ce changement de composition de l' offre représente  une modification substantielle du contrat que j' ai signé avec RMC Sport...  Avez vous recus comme moi ce jour un mail de RMC ?

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Bonjour @pierreel02,

Je comprends votre point de vue, mais en l'état il n'y a rien d'illégal. Je vous invite à en discuter avec un conseiller sur les réseaux RMC Sport (Twitter ou Facebook) afin de voir ce qu'il est possible de faire.

Bonne journée et bon week-end.

Bonjour @pierreel02,

Pour bien comprendre ce dont vous parlez, pourriez-vous poster le contenu du mail en question svp ? En masquant vos informations personnelles au préalable si besoin.

Cher client,

Nous faisons suite à l'email qui vous a été adressé le 5 février dernier pour vous annoncer d'une part l'arrêt du service TELEFOOT et d'autre part le tarif mensuel qui allait désormais vous être facturé au titre du service RMC Sport 100% digital, seul.

Or, suite à une erreur technique, le montant qui vous a été communiqué était inexact. En effet, le tarif de RMC Sport 100% Digital sans engagement auquel vous serez désormais facturé est de 25€/mois (hors remise éventuelle) et non pas de 19€/mois, comme indiqué.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre FAQ .

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe RMC SPORT

pierreel02

Mon offre de base était à 25 € par mois sans engagement pour RMC SPORT + TELEFOOT. Merci

Merci pour ce retour @pierreel02,

Il semble donc y avoir eu un souci sur l'annonce du tarif de votre offre, désormais corrigé. Navré également pour cela.

Bonne fin de journée et bon week-end !

pierreel02

Merci Thomas. Je comprends donc que le mail reçu me proposant une offre dégradée au même prix que l' offre d' origine est caduque et que je serais facturé 19.90€ par mois?

C'est l'inverse qui est indiqué dans le mail @pierreel02 : "le tarif de RMC Sport 100% Digital sans engagement auquel vous serez désormais facturé est de 25€/mois (hors remise éventuelle) et non pas de 19€/mois, comme indiqué." Votre offre est donc à 25€/mois.

pierreel02

Oui Thomas, c est bien ce que je conteste. J'avais recu un premier mail me précisant que suite à l' arret de Telefoot mon abonnement passerait de 25 € à 19.90 € par mois ce qui était acceptable. La copie du mail que j' ai posté remet en cause cette proposition.

Il y a donc une proposition d' une prestation inférieure à un prix identique...  et tout le monde est content. Cela n' est non seulement pas très commerçant mais en plus pas légal puisque ce prix proposé ne correspond pas à la prestation que j'ai souscrite. Je suis près à porter cette proposition sur les réseaux sociaux et auprès des associations de consommateurs et en justice  si nécessaire. Il est en effet quasi impossible d' arranger ce différent et  de contester une erreur manifeste avec un service commercial ou un service client puisque qu'il n' existe pas ou en tout cas ne souhaite pas être embêter par des clients.

A lire un responsable.

Bonjour @pierreel02,

Bonne journée et bon week-end.

pierreel02

Bonjour Thomas, Merci pour vos retours. C est tout a fait illégal puisque j' ai acheté une prestation RC Sport +Telefoot à 25 € et on me livre RMC sport seul à 25 €! C est comme si vous achetiez une voiture et une remorque et que vous n' aviez que la voiture. Il y a tromperie sur le contrat passé, peut importe la raison de ce manquement. Je vous tiens au courant