Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement BOX 6 on BOX 8: quelles conditions ?

fm76
Contributeur en Herbe

Bonjour,

je constate que ma BOX v6 commence à saturer avec les nombreux appareils WIFI de connectés en même temps et em permanence.

Je pense que la SFR BOX v8 est meilleur en WIFI avec la version 6.

Est-il possible de bénéficier de la BOX v8 et à quelles conditions ?

Je souhaite conserver les possibiliés suivnants :

- fixation au mur

- 4 prise ethernet RJ45 filaires

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement,

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fm76 

 

> max BOX v6 devient très capricieuse en WIFI, débit lent, changement canal, beaucoup de périphériques connectés...

> J'ai contacté l'assistance SFR qui ne peut pas faire frand chose à part me conseiller de changer de BOX.

> Le service client/commercial me propose de m'engager sur SFR BOX 8.

 

Alors il vaut mieux connaître les grands principes pour orienter ton choix

  1. quand ta box commencent à avoir des pépins qui sont des pannes
    => tu peux obtenir un échange GRATUIT pour la MÊME BOX (bref pour repartir sur du bon matériel)
  2. quand tu veux changer de matériel, sans panne, pour ta propre convenance
    => tu peux faire un "change de confort" mais c'est payant (en fonction du matériel) : les prix sont dans la brochure tarifaire ICI
  3. tu peux éventuellement combiner les 2 cas précédent (en négociant pas mal) si tu arrives à les convaincre que ton problème n'est pas une "panne" mais un défaut inhérent à ton ancienne box
    => alors, une fois convaincu, le SAV peut éventuellent t'adresser une AUTRE BOX mais à titre GRATUIT

Ces 3 solutions se font sans changement de contrat. Au pire la 3e peut s'accompagner d'un réengagement d'un an : donnant-donnant avec l'exonération des frais de changement.

 

Par contre, il y a aussi la quatrième solution qui t'a été proposée (qui est plus une solution commerciale que de SAV)

=> tu peux t'engager sur un nouveau contrat (avec Box 😎 et donc tu auras au passage un nouveau contrat, un nouvel engagement de 12 mois et une nouvelle box

 

À toi de voir la perspective que tu préfère.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

13 RÉPONSES 13
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour  @fm76,

 

Avez-vous essayé de consulter cette fiche d'Assistance SFR concernant le passage de votre ancienne Box à la Box 8 ? Vous trouverez dans cette fiche tous les détails à propos du changement de Box ainsi qu'une vidéo explicative.

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

fm76
Contributeur en Herbe

Bonjour Jean,

merci pour votre réponse et votre lien vers les fiches BOX 8.

Je dois donc contacter le service cleint SFR pour connaitre les modalités de remplacement et éventuellement réaliser la demande de changement.

Merci pour votre réponse.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @fm76,

 

Merci pour votre retour, et n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions à l'avenir.

 

Je vous souhaite une excellente journée.

fm76
Contributeur en Herbe

Bonjour,

max BOX v6 devient très capricieuse en WIFI, débit lent, changement canal, beaucoup de périphériques connectés...

J'ai contacté l'assistance SFR qui ne peut pas faire frand chose à part me conseiller de changer de BOX.

Le service client/commercial me propose de m'engager sur SFR BOX 8.

Je ne suis pas éligible ni VDSL ni fibre optique, je désire uniquement échanger la BOX v6 en BOX Plus.

Je ne sais pas comment demander l'échange et à quelle condition ?

J'ai l'impression qu'il faut se réengager sur 12 mois pour souscrire l'ofrre SFR ADSL ?

Merci pour vos conseils

 

Edit CM : Vos 2 sujets traitent de la même problématique, ils ont été fusionnées.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @fm76,

 

Le Forum SFR est un espace d'Entraide entre membres de la Communauté. Le service client n'est pas présent ici, et pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier personnel. Pour toute demande d'ordre commerciale, je vous invite à vous diriger vers le Service Client en passant par les réseaux sociaux Facebook ; Twitter afin d'échanger avec un de nos conseillers qui aura accès à votre dossier.

 

N'hésitez pas à me faire un retour, je vous souhaite une bonne journée.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fm76 

 

> max BOX v6 devient très capricieuse en WIFI, débit lent, changement canal, beaucoup de périphériques connectés...

> J'ai contacté l'assistance SFR qui ne peut pas faire frand chose à part me conseiller de changer de BOX.

> Le service client/commercial me propose de m'engager sur SFR BOX 8.

 

Alors il vaut mieux connaître les grands principes pour orienter ton choix

  1. quand ta box commencent à avoir des pépins qui sont des pannes
    => tu peux obtenir un échange GRATUIT pour la MÊME BOX (bref pour repartir sur du bon matériel)
  2. quand tu veux changer de matériel, sans panne, pour ta propre convenance
    => tu peux faire un "change de confort" mais c'est payant (en fonction du matériel) : les prix sont dans la brochure tarifaire ICI
  3. tu peux éventuellement combiner les 2 cas précédent (en négociant pas mal) si tu arrives à les convaincre que ton problème n'est pas une "panne" mais un défaut inhérent à ton ancienne box
    => alors, une fois convaincu, le SAV peut éventuellent t'adresser une AUTRE BOX mais à titre GRATUIT

Ces 3 solutions se font sans changement de contrat. Au pire la 3e peut s'accompagner d'un réengagement d'un an : donnant-donnant avec l'exonération des frais de changement.

 

Par contre, il y a aussi la quatrième solution qui t'a été proposée (qui est plus une solution commerciale que de SAV)

=> tu peux t'engager sur un nouveau contrat (avec Box 😎 et donc tu auras au passage un nouveau contrat, un nouvel engagement de 12 mois et une nouvelle box

 

À toi de voir la perspective que tu préfère.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @fm76 et merci @Ryry !

 

Si la réponse de @Ryry vous a aidé, n'hésitez pas à l'approuver en cliquant sur J'approuve cette réponse. Je vous invite dès à présent à indiquer le sujet comme "Résolu" en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse" dans ce message (une seule fois suffit). Le sujet reste ouvert.

 

Excellente journée.

fm76
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry,

merci pour ta réponse détaillée.

Cela ne me dérrnage pas de me réengager sur 12 mois à condition de recevoir la BOX Plus.

Bonne fin semaine?

Cordialement,


@Ryry  a écrit :

Hello @fm76 

 

> max BOX v6 devient très capricieuse en WIFI, débit lent, changement canal, beaucoup de périphériques connectés...

> J'ai contacté l'assistance SFR qui ne peut pas faire frand chose à part me conseiller de changer de BOX.

> Le service client/commercial me propose de m'engager sur SFR BOX 8.

 

Alors il vaut mieux connaître les grands principes pour orienter ton choix

  1. quand ta box commencent à avoir des pépins qui sont des pannes
    => tu peux obtenir un échange GRATUIT pour la MÊME BOX (bref pour repartir sur du bon matériel)
  2. quand tu veux changer de matériel, sans panne, pour ta propre convenance
    => tu peux faire un "change de confort" mais c'est payant (en fonction du matériel) : les prix sont dans la brochure tarifaire ICI
  3. tu peux éventuellement combiner les 2 cas précédent (en négociant pas mal) si tu arrives à les convaincre que ton problème n'est pas une "panne" mais un défaut inhérent à ton ancienne box
    => alors, une fois convaincu, le SAV peut éventuellent t'adresser une AUTRE BOX mais à titre GRATUIT

Ces 3 solutions se font sans changement de contrat. Au pire la 3e peut s'accompagner d'un réengagement d'un an : donnant-donnant avec l'exonération des frais de changement.

 

Par contre, il y a aussi la quatrième solution qui t'a été proposée (qui est plus une solution commerciale que de SAV)

=> tu peux t'engager sur un nouveau contrat (avec Box 😎 et donc tu auras au passage un nouveau contrat, un nouvel engagement de 12 mois et une nouvelle box

 

À toi de voir la perspective que tu préfère.

à+


 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fm76 

 

> Cela ne me dérrnage pas de me réengager sur 12 mois à condition de recevoir la BOX Plus.

Parfait.

Tu préfères ce Décodeur Plus plutôt que la toute nouvelle Box 8, très bien.

Alors je te livre un autre point de vigilance important :

  • les nouveaux contrats (d'après avril 2019) sont obligatoirement assortis de la fonction "disque dur numérique" (voir ICI)
  • cette fonction effectue les enregistrements télé dans le cloud en remplacement du disque dur
  • et elle interdit donc de les faire sur disque dur de la box, chez toi, même si ta box en possède un. (Alors que les anciens utilisateurs continuent à pouvoir enregistrer sur disque dur avec cette même box... C'est tout simplement lié à la date du contrat et non au matériel qui peut faire les deux).

Donc dans ton cas, deux solutions se présentent à toi puisque le Décodeur Plus est concerné :

  1. soit tu acceptes la proposition de t'engager sur un nouveau contrat (comme tu dis qu'ils te l'ont proposé pour une Box 😎
    => tu perdras donc la possibilité d'enregistrer sur disque dur
  2. soit tu "négocies" de rester sur ton contrat (car tu préfères ton ancien contrat à toi Smiley très heureux) mais tu leur dis que tu acceptes un réengagement de 12 mois, afin d'obtenir un échange gratuit pour le DÉCODEUR PLUS (STB7)
    => dans ce cas, tu ne perds pas la fonction enregistrement sur disque dur (et n'oublie pas de préciser alors au service client que tu veux un disque dur avec et non une simple carte SD comme c'est le cas pour les nouveaux contrats)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus