Ce qu'est vraiment SFR !!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Etant en possession d'une offre internet avec la box SFR, un commercial SFR a contacté ma fille mineure sur le téléphone fixe pour lui vendre des forfaits mobile d'une valeur différente allant de 12 à 22 euros par mois avec un engagement de 12 mois pour ces 4 forfaits.

Il lui fait acheter ces forfaits sans rien lui demander ni son âge ni savoir si elle est titulaire du compte bancaire ou même du compte SFR. 

Je me retrouve avec 4 forfaits sur mon compte d'aucune utilité et le service client me demande la somme de 174 euros par forfait si je souhaites résilier dû à l'engagement de 12 mois.

En dehors du fait que le procédé de ce commerciale est ignoble et que cela ressemble plutôt à une escroquerie en bande organisé vu la réponse du service client, je ne veux mais je ne peux pas payer une telle somme pour résilier ces contrats. Je n'en ai pas les moyens et cela me mets dans une situation financière qui était déjà très délicate.

Et ce n'est pas tout, ma fille culpabilise énormément car elle comprenait notre situation financière avant cette histoire et j'ai peur qu'elle ne fasse une bêtise. 

Je ne sais plus quoi faire d'autre, je suis dans une impasse et sincérement aucun autre opérateur et plus largement aucune autre société n'a agit de cette façon.

Je tenais à partager ce moment et vous dire ce qu'est SFR en septembre 2019.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

3 RÉPONSES 3
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Dans la mesure où cette offre a été faite par téléphone, tu peux user de ton droite de rétractation durant les 14 jours qui suivent la souscription.

As-tu passé ce délai ?

Je te suggère de contacter un conseiller du service résiliation via le 1023 pour lui expliquer la situation...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Malheureusement les 14 jours de rétractation sont passés de très peu mais ils sont passés. J'ai déjà contacté le service client au 1023 à plusieurs reprises mais ils ne pourront rien faire.

phiphi67
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Si c'est votre fille mineure qui a souscrit les 4 contrats, ceux ci n'ont aucune valeur legale si elle l'a fait sans votre autorisation.Je vous suggère,  dans un 1er temps, d'envoyer un courrier explicatif détaillé au service consommateur de SFR en contestant la validité des contrats. Puis, si vous n'obtenez pas satisfaction, de faire intervenir le médiateur des Télécoms.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus