Réponse certifiée par SFR Question résolue

Calcul des frais de résiliation

gtaillandier
Contributeur en Herbe

Bonjour

J'ai un abonnement box à 45,00 € par mois et mon abonnement est jusqu'au 21/06/2021.

Je souhaite résilier et le calculateur, un peu fou, me donne un montant exhorbitant de 526,04 € décomposé comme suit :

- frais variables liés à mon engagement : 477,04 € alors qu'il ne reste que 2 mois puisque j'ai payé jusqu'au 20/04

- frais fixe : 49,00 €.

Je pense qu'il serait bon que le calculateur soit enfin capable de donner un montant REEL et non farfelu.

 

Merci de vos réponses

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
gtaillandier
Contributeur en Herbe

Bonjour

J'ai contacté ce matin le service clients qui s'occupe des résiliations.

La personne m'a informé qu'il me restait 3 mois à payer ( mars à juin ).

Sur ma facture payée de mi-mars, l'abonnement allait jusque mi avril. La personne du service clients m'a dit qu'elle ne voyait pas la même chose que moi sur la facture !!

Suite à mon problème de perte de débit, un geste commercial est fait : je ne paierai pas la facture prochaine.

Les frais de résiliation seront donc d'un mois + les frais fixes.

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gtaillandier 

 

En effet, encore un résultat qui simulateur qui est une énorme surprise visiblement déconnectée de la réalité.

Sans doute es-tu concerné par le même genre de dysfonctionnement que ce cas récent : https://la-communaute.sfr.fr/t5/mon-offre-et-mon-contrat/calcul-des-frais-de-r%C3%A9siliation-le-mon...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
gtaillandier
Contributeur en Herbe

Bonjour

J'ai contacté ce matin le service clients qui s'occupe des résiliations.

La personne m'a informé qu'il me restait 3 mois à payer ( mars à juin ).

Sur ma facture payée de mi-mars, l'abonnement allait jusque mi avril. La personne du service clients m'a dit qu'elle ne voyait pas la même chose que moi sur la facture !!

Suite à mon problème de perte de débit, un geste commercial est fait : je ne paierai pas la facture prochaine.

Les frais de résiliation seront donc d'un mois + les frais fixes.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @gtaillandier et merci d'avoir pris le temps de nous faire un retour :).

 

Bonne fin de journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @gtaillandier,

 


J'ai contacté ce matin le service clients qui s'occupe des résiliations.

La personne m'a informé qu'il me restait 3 mois à payer ( mars à juin ).


Mais du coup t'a-t-elle indiqué un montant final pour tes frais de résiliation ? (et donc un montant rassurant)

Car sinon, quelque part c'était aussi ce que te disais le simulateur 🤣 c'était tes frais de résiliation lié à ton engagement jusqu'au 21/06/2021 !

 


Sur ma facture payée de mi-mars, l'abonnement allait jusque mi avril. La personne du service clients m'a dit qu'elle ne voyait pas la même chose que moi sur la facture !!


Étonnant, surtout pour une facture payée !

Et elle voyait quoi de différent ? pas de paiement d'avance du mois d'avril ?

 


Les frais de résiliation seront donc d'un mois + les frais fixes.


Oui la logique (d'ailleurs ils ne peuvent légalement QUE de ça bien sûr).

Mais du coup t'a-t-elle dit que ça serait sur la base de mensualité à 45€ (qui est le prix "réel" et remisé pendant l'engagement) ? Ou bien avec le prix plein pot sans remise ?

 

Tiens-nous au courant quand tu verras de tes yeux cette facture finale 😎 Merci d'avance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gtaillandier
Contributeur en Herbe

Bonjour Au final, les frais de résiliation seront de 45 € ( correspondant à la mensualité restante compte tenu du fait que SFR m'a fait un geste commercial suite au problème de perte de débit que j'ai depuis 3 semaines ) + 49 € de frais fixes. Soit un total de 94 € qui seront remboursés en totalité par Free.

 

Par contre, je ne comprends pas comment la personne du service résiliation a pu voir, sur la facture que j'ai payée mi mars, des informations différentes de ma facture et notamment la période d'abonnement payée ( jusque mi avril sur ma facture et mi mars chez SFR ).

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @gtaillandier 

 


Au final, les frais de résiliation seront de 45 € ( correspondant à la mensualité restante compte tenu du fait que SFR m'a fait un geste commercial suite au problème de perte de débit que j'ai depuis 3 semaines ) + 49 € de frais fixes. Soit un total de 94 € qui seront remboursés en totalité par Free.

 

Par contre, je ne comprends pas comment la personne du service résiliation a pu voir, sur la facture que j'ai payée mi mars, des informations différentes de ma facture et notamment la période d'abonnement payée ( jusque mi avril sur ma facture et mi mars chez SFR ).


Ravi de voir que c'est donc bien le simulateur (uniquement) qui est farfelu ! C'est déjà un premier point.

 

Et est-ce que je comprends qu'ils t'ont compté ta mensualité au tarif "réduit" (celui de la période d'abonnement) soit 45€ et non pas au prix "plein" pot (celui que tu aurais payé à l'issue des 12 mois) ?

=> si oui, c'est vraiment une bonne nouvelle que cette nouvelle orientation du calcul.

 

Merci pour les infos.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus