Box 4g conso récurrentes de 10go

lucasm98
Visiteur

Bonjour,

j'ai une box 4G depuis le 18/09, je vérifie mes conso quotidiennes et je m'aperçois qu'il y a des conso récurrentes de 10Go pile alors que les conso. habituelles sont de l'ordre de 3.813 ou 5.152. Ma conso moyenne en dehors de ces pics est plutôt de 4 à 5Go selon les jours.

Je n'ai que 3 appareils qui sont connectés dans la maison : mon ordi fixe, le décodeur Canal+ et une TV connectée. Chacun de ces appareils est éteint quand ils ne sont pas utilisés. J'habite dans la campagne un peu isolé donc personne autour de chez moi ne peut se connecter.

Quelqu'un aurait-il un début de piste pour me dire ce qui peut se passer ?

Merci d'avance 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @lucasm98,
Concernant votre situation, et votre consommation de data, je n'ai pas la possibilité de savoir de mon côté ce qui provoque ce comportement sur votre Box
N'étant pas conseiller du service client, je n'ai aucune visibilité sur votre dossier. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) ou en passant par l'application mobile SFR&Moi

N'hésitez pas revenir vers nous pour nous informer de l'avancée de la situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il faut savoir que votre tv connectée même en veille continue à travailler depuis sa partie android pour toutes ces mises à jour automatique. De même votre décodeur canal plus va télécharger le guide des programmes et toutes les informations dont il a besoin pour fonctionner. Quand à votre ordinateur il échange beaucoup d'informations en arrière plan avec le réseau. Sans parler de virus et malware qui peuvent s'intsaller sur vos matériels.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
lucasm98
Visiteur

Bonjour et merci pour ces précisions.

Néanmoins je reste surpris de voir que ces consommations font 10Go pile et cela de façon récurrente tous les 3 à 5 jours.

Je suis passé de la box 4G Bouygues à celle de SFR sur les avis d'un conseiller SFR et cela pour des problème de débit internet. Je n'avais jamais rencontré ce problème avec la box Bouygues et surtout pas une récurrence de 10Go.

 

Je me suis posé la question de savoir s'il n'y avait pas un paramétrage dans la box qui plafonne la conso. quotidienne à 10Go ce qui pourrait expliquer ce chiffre précis atteint de façon régulière et expliquer alors que l'un de mes appareils travaille en arrière-plan pour télécharger des mises à jour ou autre à concurrence du plafond de 10Go.

Si c'est le cas je ne pense pas pouvoir détecter quel appareil est en cause.

Je vais donc m'arranger pour mettre hors tension la TV connectée plutôt que de l'éteindre et voir si cette conso. revient. Sinon je passerai au décodeur Canal. Mon ordinateur, lui, est bien protégé et mis hors tension tous les soirs.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus