Réponse certifiée par SFR Question résolue

**bleep** en service de radio-messagerie. 2euros un répondeur de 2secondes ? 4euros pour appeller un numéro de restaurant sur Google Maps ?

gwangjae
Visiteur

Bonjour, En consultant ma facture Téléphonie mobile, je m'aperçois que j'ai une dépense de 4 euros supplémentaires qui correspondraient à " 2 services de radio-messagerie" envoyés sur un 06...
Or, c'est un téléphone fixe où je n'ai jamais envoyé de message de ma vie (uniquement du téléphone).
En plus, je bénéficie de la gratuité sur tous les appels aux portables français sauf numéro surtaxés, or ce dernier ne respecte pas les règles de numérotation des numéros surtaxés.
Mystère absolu!

Quelqu'un a t-il eu pareille histoire ? Comment cela est-il possible ? A l'évidence, c'est une **bleep** car le message de 2 sec est facturé 2,00 euros ! Quelqu'un aurait-il une explication plausible qui me permette d'éviter ce genre d'**bleep** ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @gwangjae ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Les boitiers de radio-messagerie n'existent quasiment plus, c'est la première fois que j'entends parler de ces vieux appareils sur le Forum. Malheureusement, les communications radio sont facturées et impossible à déceler / bloquer car ces dispositifs utilisent un numéro de téléphone classique ( ex. 06 xx xx xx xx ).

 

Vous pouvez contacter le Service Commercial au 1023 afin de leur expliquer la situation et bénéficier éventuellement d'une remise sur la prochaine facture.

 

Enfin, à l'avenir, je vous conseille de ne pas composer ou rappeler des numéros inconnus y compris des 06, 04, 09 etc. 


Bien à vous,

Théo.
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @gwangjae ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Les boitiers de radio-messagerie n'existent quasiment plus, c'est la première fois que j'entends parler de ces vieux appareils sur le Forum. Malheureusement, les communications radio sont facturées et impossible à déceler / bloquer car ces dispositifs utilisent un numéro de téléphone classique ( ex. 06 xx xx xx xx ).

 

Vous pouvez contacter le Service Commercial au 1023 afin de leur expliquer la situation et bénéficier éventuellement d'une remise sur la prochaine facture.

 

Enfin, à l'avenir, je vous conseille de ne pas composer ou rappeler des numéros inconnus y compris des 06, 04, 09 etc. 


Bien à vous,

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus