Question résolue

**bleep** achat Playstore sur ma ligne téléphonique

christophemc091
Visiteur

Bonjour,

ayant découvert un matin de juillet deux achats de 49,99€ soit 99,98€ de jeux Playstore sur ma ligne SFR, j ai immédiatement réagi de la sorte :

-blocage de la ligne

-résiliation de la ligne par courrier RAR

-blocage des prélèvements à ma banque + RAR à SFR pour contester les paiements frauduleux, informer du blocage des paiements et demander leur annulation sur la facture SFR (pas de réponse de SFR)

-dépôt de plainte au commissariat

-dépôt d'un dossier de fraude auprès de Boku (semble t'il accepté et un remboursement serait prévu d'ici un mois).

Donc pour l'instant c'est SFR qui est débiteur du montant de la fraude.

Je paie au coup par coup ce que je dois à SFR (abonnements dus jusque la fin du contrat) en retenant le montant frauduleux.

 

Si toute personne victime de ce type de fraude résiliait et changeait de ligne, je pense que les opérateurs téléphoniques seraient un peu plus vigilants.

Là il y a quasi complicité de fraude de SFR qui, sur son propre site, explique en détail comment acheter des jeux sur le site de Playstation.

Ma banque ne dit pas sur son site comment acheter des billets de trains ou comment commander des produits sur des sites de jeux.

Il y a entente et complicité entre les opérateurs téléphoniques, BOKU, et le site marchand (PS en l'occurence mais il y en a d'autres).

 

Cdt

 

Christophe

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @christophemc091,


Merci pour ces informations complémentaires, votre témoignage aidera d'autre utilisateurs.

Heureux d'apprendre que vous avez tout de même pu obtenir un remboursement.


Vous souhaitant une excellente journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
christophemc091
Visiteur

Bonjour,

 

pour éclairer les autres membres de la communauté j'ai été effectivement remboursé de l'intégralité des sommes prélevées. Vu le comportement de SFR j'ai décidé de leur faire perdre un client régulier depuis plusieurs années en résiliant ma ligne.

Pour bien détailler la façon dont cela s'est passé, la chronologie des événements et actions est la suivante:

le 20/07/22 à 22h26 et 22h27 deux achats frauduleux de 49,99€ chacun sont faits sur ma ligne mobile SFR

le 20/07/22 à 22h27 et 23h38 je reçois deux sms de notification confirmant ces achats

le 21/07/22 matin je bloque ma ligne via mon compte sfr internet et je résilie immédiatement via courrier recommandé 

le 21/07/22 matin je bloque tous les prélèvements sfr à ma banque, et en informe SFR dans un second courrier recommandé. Dans le même courrier j'informe SFR que je ne supporterai pas le coût des achats frauduleux

le même jour je fais des copies d'écran de mon compte SFR et des factures et références détaillées des deux transactions

le 29/07/22 je dépose plainte au commissariat et j'envoie le formulaire de réclamation BOKU à BOKU (par mail), en spécifiant un remboursement sur mon compte puisque ma ligne est résiliée. Je joins un RIB

le 15/08/22 je reçois le remboursement intégral de BOKU

le 29/08/22 je paie ma dernière facture ches SFR.

Finalement en suivant ces étapes j ai été intégralement remboursé.

 

5 RÉPONSES 5
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @christophemc091,


Merci pour votre retour d'expérience, soyez assuré que chacun des avis des clients SFR compte.

Avez-vous eu l'occasion d'interagir avec le Service Client SFR depuis à ce propos ?

Vous souhaitant une bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
christophemc091
Visiteur

La position de SFR consiste à dire qu'il n'y a pas de fraude et donc que les paiements des deux jeux doivent être effectués.

SFR m'a encouragé à me rapprocher de Boku, ce que j'ai fait.

Au téléphone, une personne de BOKU me dit que les fraudes sont très nombreuses et que certains hackers arrivent à acheter des produits sans recevoir le code SMS.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @christophemc091,


Merci pour ces informations complémentaires, votre témoignage aidera d'autre utilisateurs.

Heureux d'apprendre que vous avez tout de même pu obtenir un remboursement.


Vous souhaitant une excellente journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
christophemc091
Visiteur

Bonjour,

 

pour éclairer les autres membres de la communauté j'ai été effectivement remboursé de l'intégralité des sommes prélevées. Vu le comportement de SFR j'ai décidé de leur faire perdre un client régulier depuis plusieurs années en résiliant ma ligne.

Pour bien détailler la façon dont cela s'est passé, la chronologie des événements et actions est la suivante:

le 20/07/22 à 22h26 et 22h27 deux achats frauduleux de 49,99€ chacun sont faits sur ma ligne mobile SFR

le 20/07/22 à 22h27 et 23h38 je reçois deux sms de notification confirmant ces achats

le 21/07/22 matin je bloque ma ligne via mon compte sfr internet et je résilie immédiatement via courrier recommandé 

le 21/07/22 matin je bloque tous les prélèvements sfr à ma banque, et en informe SFR dans un second courrier recommandé. Dans le même courrier j'informe SFR que je ne supporterai pas le coût des achats frauduleux

le même jour je fais des copies d'écran de mon compte SFR et des factures et références détaillées des deux transactions

le 29/07/22 je dépose plainte au commissariat et j'envoie le formulaire de réclamation BOKU à BOKU (par mail), en spécifiant un remboursement sur mon compte puisque ma ligne est résiliée. Je joins un RIB

le 15/08/22 je reçois le remboursement intégral de BOKU

le 29/08/22 je paie ma dernière facture ches SFR.

Finalement en suivant ces étapes j ai été intégralement remboursé.

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @christophemc091,


Merci pour ce retour détaillé, heureux d'apprendre que vous avez pu obtenir gain de cause !


Bonne journée 🙂 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus