Réponse certifiée par SFR Question résolue

Avance sur facture lors d'une souscription box SFR

sandrinede08
Visiteur

Bonjour, le 30/ 04 / 2022, j'ai souscrit par internet à une box 4G chez SFR en tant que nouvelle cliente. Pour valider ma commande, il m'a été demandé une avance sur facture de 50€, sans ce paiement pas de souscription pas de box. Donc paiement oblige d'une avance sur facture, ce que je peux comprendre pour certifié ma commande. Aujourd'hui je reçois ma première facture (soit 5 jours après l'avance sur facture) de 35€ (prix de mon abonnement mensuel). Là je me pose la question de pourquoi ai-je une première facture de 35€ puisque j'ai déjà effectué une avance de 50€ ?

J'ai bien sûr contacté le service client qui me dit "en réalité c'est un dépôt de garantie qui vous sera remboursé le jour de la résiliation". Euh.... pourquoi ce n'est pas ce qui est dit lors de la souscription ? Comment savoir que SFR honorera ce remboursement le jour venu ? Une avance sur facture, c'est payé en avance une partie des factures à venir et non un dépôt de garantie !!!! Bref, je suis très contrariée et ai l'impression de mettre fait volée.

J'aimerai une explication claire sur ces fameux 50€ d'avance sur facture qui en réalité n'en est pas une.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour , 

 Quand vous souscrivez un abonnement la 1ere facture comprend une caution pour le matériel  + l'installation + un abonnement/internet/téléphon/Tv... (+ les consommations)

    Tout ce qui est noté sur la 1ere facture  ,c'est une somme qui est bloquée , elle vous sera reversée le jour de votre résialation.

    Pas d'inquiétude le jour où vous revoyez la box + décodeur vous recevez un virement de 50€ + 35 €.... Mais bon aujourd'hui on quite pas un opérateur tous les mois!!

 Conservez vos factures contrats.

 Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour , 

 Quand vous souscrivez un abonnement la 1ere facture comprend une caution pour le matériel  + l'installation + un abonnement/internet/téléphon/Tv... (+ les consommations)

    Tout ce qui est noté sur la 1ere facture  ,c'est une somme qui est bloquée , elle vous sera reversée le jour de votre résialation.

    Pas d'inquiétude le jour où vous revoyez la box + décodeur vous recevez un virement de 50€ + 35 €.... Mais bon aujourd'hui on quite pas un opérateur tous les mois!!

 Conservez vos factures contrats.

 Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus