Réponse certifiée par SFR Question résolue

Augmentation tarifaire régulière annuelle sans être informé et sans accord du client

brunope02
Visiteur

Bonjour , je suis client depuis 2009 avec une BOX ADSL sans offre téléphonique ( 29,99 Euros lors de ma souscription ) Ma facture ne cesse d'augmenter sans mon accord  et sans être informé , je précise que je ne bénéficie d'aucune offre contractuelle et/ou promotionnelle à ce jour( cela fait longtemps que je suis libre de tout engagement ), au 1/05/2021 le montant de ma facture est de 45,89 Euros ! j'utilise la télévision comme service principal , à l'occasion le Wi-Fi ...je n'ai pas de mot pour décrire mon ressenti  . J'ai essayé à de nombreuses reprises de contacter le 1023 , au regard de comment on nous répond , nous traite , nous insulte ... cela ne donne pas du tout envie d'avoir un échange constructif ...j'ai enfin pris la décision de quitter SFR , et d'aller à la concurrence!!! service commercial inexistant , service clientèle fantôme ....En résumé , SFR ne me propose rien , si ce n'est de m'acquitter du règlement de ma facture....la seule chose que l'on me dit est que je dispose d'un vieux contrat , et que c'est normal d'avoir une augmentation annuelle de 3 Euros ....Depuis 2016 SFR n'a pas réussi à m'installer la Fibre Optique , tout en étant éligible dans une grande métropole , et j'ai vécu un calvaire à ce sujet : c'est pour cela que l'offre n'a jamais abouti ! Je me suis permis d'informer la communauté , car c'est le seul moyen que la société SFR en prenne conscience ...un client lambda , une vache à lait , merci SFR

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @brunope02
Concernant cette augmentation de forfait, vous avez reçu une communication vous informant de cette évolution de votre offre.
Vous en saurez plus en consultant le topic Évolution de mon offre de 3 euros supplémentaires : qu’est-ce que cela veut dire et qu’est-ce que j’... 
Si vous ne retrouvez plus la communication en question, je vous invite à relancer directement le Service Client SFR.

Un conseiller vous aidera à faire le point sur cette augmentation tarifaire. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @brunope02 

 

2 aspects dans ton message exprimant légitimement ta façon de penser de ces procédés d'augmentation.

  • sans ton accord : ça c'est la loi, ils n'ont pas besoin de ton accord
  • et sans être informé : ça c'est anormal (et même totalement illégal)... sauf évidemment si tu as raté cette information dans ton courrier.

Nous en discutions justement en détails dans une discussion parallèle à la tienne, avec des liens vers les textes légaux concernés et les réactions possibles.

=> https://la-communaute.sfr.fr/t5/forfaits-sfr/3-euros-pr%C3%A9lev%C3%A9s-malgr%C3%A9-refus-de-l-offre...

 


En résumé , SFR ne me propose rien

Tu n'as pas eu de chance, car souvent ils essayent de retenir les clients sur le départ... Le plus classique étant de proposer une ristourne se rapprochant du tarifs des 12 premiers mois, mais en associant un réengagement de 12 mois justement.

 


la seule chose que l'on me dit est que je dispose d'un vieux contrat , et que c'est normal d'avoir une augmentation annuelle de 3 Euros

C'est vrai hélas que TOUS les abonnements SFR et Red (et même certains concurrents chez Bouygues et Orange au même moment LOL, voir ICI) subissent ces campagnes d'augmentation de 3€... Vieux contrat ou pas, les prix augmentent pour tous chez SFR&Red.

 


j'ai enfin pris la décision de quitter SFR , et d'aller à la concurrence!!!

Quand on est insatisfait du service reçu, c'est bien légitime. C'est même la bonne réaction grâce à ces offres concurrentielle.

D'autant plus que, justement, cette campagne d'augmentation te donne le droit de quitter sans frais dans les 4 mois suivants l'augmentation (comme cela est rappelé dans la notification d'augmentation.

Il n'est d'ailleurs pas impossible que suite à ta demande de résiliation tu sois contacté comme je l'évoquais plus haut pour te négocier une offre.

Bonne chance !

À+

 

P.S. Pour ta mauvaise expérience "fibre" je répondrai à part.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @brunope02 

 

Le complément promis sur la parenthèse "fibre" :

 


Depuis 2016 SFR n'a pas réussi à m'installer la Fibre Optique , tout en étant éligible dans une grande métropole , et j'ai vécu un calvaire à ce sujet : c'est pour cela que l'offre n'a jamais abouti !

Difficile de comprendre avec si peu d'informations, mais quelques détails pourraient tout de même éclairer :

  • tu étais éligible à la fibre de SFR, mais ta demande de souscription a toujours raté ?
  • ou bien tu n'as jamais été éligible à la fibre de SFR, malgré l'arrivé de la fibre chez des concurrents dans ton secteur ?

Pour éclairer ce point, peux-tu tout simplement nous fournir 2 informations :

  1. quel est l'opérateur d'infrastructure indiqué en cliquant sur ton logement sur la carte officielle du déploiement national de la fibre ? https://cartefibre.arcep.fr
  2. quels sont les opérateurs (et notamment SFR ?) qui t'indiquent être éligible à une souscription fibre chez eux ?

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @brunope02
Concernant cette augmentation de forfait, vous avez reçu une communication vous informant de cette évolution de votre offre.
Vous en saurez plus en consultant le topic Évolution de mon offre de 3 euros supplémentaires : qu’est-ce que cela veut dire et qu’est-ce que j’... 
Si vous ne retrouvez plus la communication en question, je vous invite à relancer directement le Service Client SFR.

Un conseiller vous aidera à faire le point sur cette augmentation tarifaire. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus