Question résolue

Augmentation tarif abonnement fibre starter web

hanifafo01
Visiteur

Bonjour, 

 

J'ai souscrit en 2017 à l'offre fibre starter Web au tarif de 19.99€. Je constate que le tarif est passé à 22.99€ sur ma facture de 09/2020. SFR est-il en droit d'augmenter le tarif de mon abonnement sans information préalable et surtout sans mon accord ? 

 

Merci de vos réponses ! 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 


SFR est-il en droit d'augmenter le tarif de mon abonnement sans information préalable et surtout sans mon accord ? 

 

Merci de vos réponses ! 


Non.

Comme tu le liras sur de nombreux site expliquant la législation sur les augmentations :

  • ton FAI doit te prévenir au moins 1 moins avant (mais un simple e-mail suffit : consultes-tu toujours ta boite mail associé à ce compte client et pas une autre ?)
  • et toi tu as 4 mois (de mémoire) pour refuser cette augmentation ou partir sans frais de pénalité.

Par contre si fon FAI "oublie" de te notifier dans le mois précédent l'augmentation, ça n'annule pas sa possibilité d'augmenter ton abonnement... C'est juste que cela prolonge de plusieurs mois ton droit à résilier sans frais.

 

Donc en résumé, ton FAI peut augmenter. Et toi, tout ce que tu peux faire c'est aller ailleurs pour trouver plus intéressant, dans un délai plus ou moins long sans frais de pénalité.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 


SFR est-il en droit d'augmenter le tarif de mon abonnement sans information préalable et surtout sans mon accord ? 

 

Merci de vos réponses ! 


Non.

Comme tu le liras sur de nombreux site expliquant la législation sur les augmentations :

  • ton FAI doit te prévenir au moins 1 moins avant (mais un simple e-mail suffit : consultes-tu toujours ta boite mail associé à ce compte client et pas une autre ?)
  • et toi tu as 4 mois (de mémoire) pour refuser cette augmentation ou partir sans frais de pénalité.

Par contre si fon FAI "oublie" de te notifier dans le mois précédent l'augmentation, ça n'annule pas sa possibilité d'augmenter ton abonnement... C'est juste que cela prolonge de plusieurs mois ton droit à résilier sans frais.

 

Donc en résumé, ton FAI peut augmenter. Et toi, tout ce que tu peux faire c'est aller ailleurs pour trouver plus intéressant, dans un délai plus ou moins long sans frais de pénalité.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

hanifafo01
Visiteur

Merci pour ces éléments de réponse ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus