Réponse certifiée par SFR Question résolue

Augmentation offre 3 € par mois

alainsc03
Visiteur

Bonjour

 le processus de vente est honteux. On met le client devant une procédure à 3 euros ni vu ni connu; d' autant plus que l' adresse qu'ils donnent est inconnue car ils introduisent un petit détail : il faut taper 30Go et non pas 30go comme indiqué.

Ca relève de l' **bleep** !

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @alainsc03,

Pour conserver votre offre actuelle, sans l'évolution proposée, je vous invite à vous référer à la démarche indiquée dans la communication (mail ou courrier) que vous avez reçu. Si le lien ne fonctionne pas pour vous, connectez-vous à l'espace client en rapport avec la ligne concernée par l'évolution, puis cliquez à nouveau sur le lien, depuis le mail, je vous assure, cela fonctionne.
Pensez également à privilégier de passer par les navigateurs Chrome ou Firefox, en désactivant, si vous en utilisez, votre bloqueur de publicités/scripts.

 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @alainsc03,

Pour conserver votre offre actuelle, sans l'évolution proposée, je vous invite à vous référer à la démarche indiquée dans la communication (mail ou courrier) que vous avez reçu. Si le lien ne fonctionne pas pour vous, connectez-vous à l'espace client en rapport avec la ligne concernée par l'évolution, puis cliquez à nouveau sur le lien, depuis le mail, je vous assure, cela fonctionne.
Pensez également à privilégier de passer par les navigateurs Chrome ou Firefox, en désactivant, si vous en utilisez, votre bloqueur de publicités/scripts.

 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @alainsc03 

 


le processus de vente est honteux. On met le client devant une procédure à 3 euros ni vu ni connu;


Disons quand même que l'augmentation de 3€ est clairement écrite dans le courrier au même niveau que "l'amélioration des services" tout simplement justement parce que la loi IMPOSE que ce ne soit pas fait "ni vu ni connu" mais bien porté à la connaissance du client au moins 1 mois avant la mise en application. Par contre oui, beaucoup de client lisent en diagonale ce genre de courrier qui peut-être pris pour une pub...

 


d' autant plus que l' adresse qu'ils donnent est inconnue car ils introduisent un petit détail : il faut taper 30Go et non pas 30go comme indiqué.

Ca relève de l' **bleep** !


Alors ça c'est étonnant. Chez moi c'est exactement l'inverse

  • la modification que tu suggères ne marche pas et me mène à une page inconnue avec 30Go
  • et il faut bien que j'utilise l'adresse précise du courrier, c'est-à-dire www.sfr.fr/nouvelleoffre-30go.html pour que cela fonctionne

 

En complément, je t'invite à lire ce genre d'articles d'associations de consommateurs : https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-sfr-encore-des-augmentations-de-3-eur-par-mois-n86427/

Ils confirment la légalité de cette pratique unilatérale de la part du fournisseur, et qu'elle se généralise chez la plupart des opérateurs quand ils en ont besoin (d'ailleurs Bouygues en fait une en ce moment même, une autre augmentation de 3€ et sans possibilité de refus : lire ICI).

 

Pour le reste, nous en avons largement débattu depuis quelques mois et tu retrouveras les discussions et réponses dans les sujets déjà ouverts similaires au tien.

Bonne lecture !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus