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Augmentation offre 3 € comment refuser
ça fait 2 heures que je tourne sur mon compte pour refuser l'évolution de l'offre ! Je suis très en colère de perdre ainsi mon temps !
voici ce que j'ai écrit au service client SFR
Bonjour,
tous les 4 matins !!! qui sera appliquée si je ne dis pas non... !!
que je n'ai pas demandée !!!
Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Votre message a été édité car il ne respecte pas les CGU du Forum SFR.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @thomasha01,
Je me permets de répondre à votre question et j'en profite @Ryry pour toutes ses réponses. 😄
Je vous invite à réessayer, après vérification le lien fonctionne bel et bien, il peut potentiellement s'agir d'une erreur de saisie.
Je vous invite par ailleurs à désactiver vos bloqueurs de publicités, vider le cache de votre navigateur et supprimer vos cookies avant d'entreprendre la démarche une nouvelle fois.
Bonne journée. 🙂
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
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Hello @Smart66
Je n'ai pas à surveiller tous les mails de SFR pour voir si on va me glisser une nouvelle offre
tous les 4 matins !!! qui sera appliquée si je ne dis pas non... !![...]
c'est une manoeuvre insidieuse que j'assimile à de la VENTE FORCEE !!!
En fait oui, c'est (très) désagréable à recevoir... et te voir partir est le risque que prend SFR, et je suppose que c'est leur pari car ils ont procédé de même déjà plusieurs fois par le passé.
Mais en fait, le cadre légal est bien loin de la "vente forcée" (même si on le ressent comme ça)
- en fait un fournisseur peut augmenter son de contrat QUAND IL VEUT (et sans même ajouter un peu de service en plus comme dans ce cas)
- il doit juste en informer le client dans les temps (1 mois avant) et c'est fait, le nouveau tarif prendra effet.
- la seule réaction que peut avoir le client c'est refuser ce nouveau contrat et partir.
Donc ici, SFR cherche à faire passer la pillule un peu mieux :
- ils ajoutent du service supplémentaire en même temps que cette augmentation de tarif
- et en plus (en gros si tu "insistes" vraiment lol) tu peux ramener ton contrat au niveau d'origine
Mais donc, pour l'instant, je pense qu'ils se sont mis dans les rails du code du commerce : ils t'annoncent l'augmentation, et c'est enteriné pour t'être facturé ainsi dès le mois prochain... Et, au lieu de simplement partir, tu peux revenir en arrière en marquant ton refus dans ton espace client.
Je ne sais pas si SFR a fait des stats sur le comportement comparé des 2 stratégies et la perte de clients qu'elles ont engendrées par le passé (mais je pense que oui sinon ils ne persisteraient pas dans cette pratique).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonsoir, j'ai reçu le même courrier pour une nouvelle offre sur mon forfait et ma Box en payant évidemment 3€ de plus !
Je suis TOTALEMENT d'accord avec vous et trouve ça INAMISIBLE !!
J'ai réussi à conserver mon offre actuelle en ce qui concerne ma Box mais malheureusement je n'arrive pas à la refuser en ce qui concerne mon forfait.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
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Hello @thomasha01
j'ai reçu le même courrier pour une nouvelle offre sur mon forfait et ma Box en payant évidemment 3€ de plus !
Tu as donc reçu deux courriers (similaires) mais bien séparés, un pour chaque abonnement ?
Et les deux mentionnent que tu peux revenir à l'offre d'origine sans augmentation ?
(je préfère clarifier ces points car, selon la nature de l'abonnement, tous les abonnements n'ont pas reçu la même offre :
- certains ont reçu une augmentation de 3€ avec possibilité de revenir à l'ancienne
- d'autres ont reçu une augmentation sans retour possible, à prendre ou à laisser (comme le permet la loi pour le client, ouf)
J'ai réussi à conserver mon offre actuelle en ce qui concerne ma Box mais malheureusement je n'arrive pas à la refuser en ce qui concerne mon forfait.
Pouvez-vous m'aider ?
Quand tu te connectes à ton deuxième espace client (celui pour le forfait mobile, dont l'identifiant est le n° du mobile, lire ICI) tu ne vois pas le même genre d'offre avec lien pour refuser et revenir en arrière ?
à+
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Bonsoir et merci de me répondre si vite
Oui, j'ai reçu deux courriers différents. Un pour la box et l'autre pour mon portable.
Oui, j'ai pu annuler et conserver mon offre actuelle en ce qui concerne ma Box et je peux aussi annuler et conserver mon offre actuelle en ce qui concerne mon portable mais quand je vais sur le site proposer sur le courrier pour l'annuler et conserver mon offre, je ne tombe sur aucune page si de site.
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Bonjour @thomasha01,
Je me permets de répondre à votre question et j'en profite @Ryry pour toutes ses réponses. 😄
Je vous invite à réessayer, après vérification le lien fonctionne bel et bien, il peut potentiellement s'agir d'une erreur de saisie.
Je vous invite par ailleurs à désactiver vos bloqueurs de publicités, vider le cache de votre navigateur et supprimer vos cookies avant d'entreprendre la démarche une nouvelle fois.
Bonne journée. 🙂
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