Ryry
Client Top Contributeur

@samiyaka01  a écrit :

Voilà ce qui a prolongé mon contrat. D ailleurs je sais même pas ce que c est 


Tu ne donnes vraiment pas beaucoup de détail... IL n'y a même pas la date

  • c'est du 09/09/2020 ?
  • tu avais contacté SFR ce jour-là ?

Presse by Cafeyn c'est le service qui a remplacé SFR Presse et qui te permet d'accéder à tes magazines numériques : c'est facile à voir, c'est un site web : https://www.cafeyn.co auquel tu peux te joindre avec ton identifiant SFR.

 

On voit que c'est marqué "pendant 12 mois (avec engagement)", donc en tous cas (pour une fois) SFR a bien été totalement clair :

  1. Cafeyn t'a été offert pour un an
  2. et en échange tu t'es retrouvé engagé pour 12 nouveaux mois : du 09/09/2020 au 09/09/2021

Ça serait donc l'étape qui s'intercale dans le scénario que j'imaginais dans mon message précédent.

Et donc, au final, tout est "normal" si j'ose dire :

  • comme @Fricero te l'avait pronostiqué : une option gratuite acceptée et l'engagement repart pour 12 mois
  • ce à quoi tu as répondu "Oui c'est ça! Mais bon je trouve pas ça normal."

=> mais il aurait donc fallu le dire à SFR (et l'annuler) quand tu as reçu cette confirmation le 09/09/2020

=> car, pour une fois c'était super clair : c'était écrit dessus => 12 mois avec engagement

 

Maintenant, tout peut se tenter : si tu souhaites te désabonner maintenant de SFR, alors tu peux peut-être faire une réclamation pour être désengagé dès maintenant (en disant que l'opérateur n'avait pas été clair le 09/09/2020 etc. etc.). Peut-être que ta demande aboutira favorable.

Mais si tu ne comptes pas résilier SFR tout de suite (disons pas avant septembre) alors tu ne gagneras rien à faire supprimer cette prolongation d'engagement puisque, concernant le tarif que tu as payé chaque moi, là tout est normal... Ça augmente à partir de mai comme prévu dès le départ.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

samiyaka01
Visiteur

oui je l ai appelé le 09/09/2020 pour un problème technique. Pour  faire un geste . Il m'a offert la presse bu cafeyn pénates 12 mois. 

 

En fait. Je sais plus quoi à faire avec leur service. J appelle pour régler un problème je me trouve avec 10000 problème. 

Des **bleep** tout simplement 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @samiyaka01 

 


oui je l ai appelé le 09/09/2020 pour un problème technique. Pour  faire un geste . Il m'a offert la presse bu cafeyn pénates 12 mois.

OK.

Donc voilà le détail que tu ne nous avais pas dit et qui explique tout, en résumé :

  • tu lui signales un problème
  • pour "te faire plaisir" il t'offre le kiosque de magazine numérique pendant 12 mois
  • ce cadeau de 8€ par mois apparemment (voir ICI) c'est en échange d'un réengagement de ta part aussi sur 12 mois
    • comme indiqué sur le récapitulatif qu'il t'a enovoyé

En fait. Je sais plus quoi à faire avec leur service. J appelle pour régler un problème je me trouve avec 10000 problème. 

Des **bleep** tout simplement 


Alors difficile d'évaluer ce dernier passage car tu ne nous as pas dit quels problèmes ? et si ces appels t'avais permis d'atteindre leur résolution ?

En tous cas, comme je te le disais plus haut :

  • si tu ne comptais pas "partir" de SFR en ce moment (ce que ton engagement jusqu'à septembre gênerait)
  • ça ne change rien que tu sois engagé jusque septembre : tu payes le prix que tu aurais payé même si tu n'avais pas eu ces cadeaux "gratuits" et même si tu n'étais plus engagé...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

samiyaka01
Visiteur

Merci d avoir pris le temps de me répondre.

Non je ne compte pas rester chez sfr. Une fois mon engagement est  fini j irai chez un autre opérateur. Car sfr ils sont pas claire ni honnête. 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @samiyaka01,

 

Désolé d'apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience. Le service client n'étant pas présent sur la Communauté SFR, je vous invite à en faire part à un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de voir ce qu'il est possible de faire.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus