Réponse certifiée par SFR Question résolue

Augmentation Forfait 3€

faouzise01
Visiteur

Bonjour,

 

J ai reçu un courrier indiquant que mon forfait augmentera de 3€ par mois pour des appels illimités depuis le fixe dont je ne me sers pas (vous semblez ignorer que les portables le permettent gratuitement).

Bien qu'attentif à la proposition de me rendre sur un site www.sfr.fr/nouvelleoffre-ftme, je me suis rendu compte que cette préconisation était une impasse.

Je refuse catégoriquement cette hausse, sans quoi je considérerai qu'il s'agit d'une rupture de confiance de votre part.

Bien que n'étant plus engagé avec vous à partir de mai, je pensais continuer.

Une telle pratique me donne à réfléchir.

Merci de me faire parvenir par sms ou mail ou courrier la confirmation que cette hausse unilatérale de votre part, sans mon consentement ne s appliquera pas.

Cordialement

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !



 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @faouzise01 

 

Un certain nombre de clients ont aussi rencontré des difficultés pour résilier cette option en cliquant sur le lien présente dans le mail envoyé ou le courrier.

Essaye de vider le cache et historique de ton navigateur puis de le relancer; ou encore changer de navigateur.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @faouzise01 

 


Merci de me faire parvenir par sms ou mail ou courrier la confirmation que cette hausse unilatérale de votre part, sans mon consentement ne s appliquera pas.


Hélas, tu n'auras probablement pas cette réponse.

 

  • Tout d'abord, la plus importante, car ce forum est une plate-forme mise à disposition par SFR pour que ses clients s'entraident, mais elle ne se substitue pas du tout au service clients. Donc je suppose que bientôt, tu recevras ici un message t'invitant à te mettre en rapport avec le service clients pour ce genre de demandes.
  • Et l'autre raison, c'est que, au contraire, sans action ni confirmation de ta part, cette hausse s'appliquera (procédé bien désagréable et que nous regrettons, mais parfaitement légal, lire ICI).

Donc il faudra bien que tu communique explicitement ta demande au service clients pour que cela ne soit pas appliqué, par exemple par téléphone si le lien internet ne fonctionne pas pour toi.

Bonne chance,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @faouzise01 

 

Un certain nombre de clients ont aussi rencontré des difficultés pour résilier cette option en cliquant sur le lien présente dans le mail envoyé ou le courrier.

Essaye de vider le cache et historique de ton navigateur puis de le relancer; ou encore changer de navigateur.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

yorim0
Visiteur

Bonjour Kendokanne

Il ne va quand même pas falloir faire une restauration système pour ouvrir les mails sfr ...

Pour ma part j'ai bien eu la possibilité de refuser la nouvelle offre sur mes forfaits portables, mais rien pour les appels illimités de mon fixe vers GSM.

C'est une offre qui va concerner une très petite partie de la clientèle particuliers mobile, et elle pouvait être présentée comme une option aux intéressés.

La plupart des personnes qui ont le forfait box TV internet se retrouve avec un n° fixe qui ne leur sert bien souvent qu'à s'appeler quand elles ne retrouvent pas leur mobile, voire n'avoir pas de téléphone branché.

Questions : est il possible de résilier la ligne fixe ? Comment se "désabonner" de cette obligation à 3€/mois quand même ! je me doute un peu des réponses, SFR ayant la fâcheuse habitude de se torde le cerveau pour pondre des "offres" qui cachent des augmentations. Il n'est pas honteux d'augmenter et d'assumer les tarifs de ses services si c'est clairement expliquer et que la qualité suive !

Bonne journée

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @yorim0 

 


C'est une offre qui va concerner une très petite partie de la clientèle particuliers mobile, et elle pouvait être présentée comme une option aux intéressés.


Ne nous voilons pas la face, cette opération est surtout un besoin pour SFR "d'augmenter" ses rentrées et donc d'augmenter le prix global de chaque forfait (lire l'analyse de l'UFC Que choisir ICI). L'ajout de gigas ou services est plutôt là pour consoler le client 😀

 


La plupart des personnes qui ont le forfait box TV internet se retrouve avec un n° fixe qui ne leur sert bien souvent qu'à s'appeler quand elles ne retrouvent pas leur mobile, voire n'avoir pas de téléphone branché.

Questions : est il possible de résilier la ligne fixe ?


Là tu abordes un problème (qui n'est pas éloigné du point précédent d'ailleurs) :

  • les FAI français proposent dans l'ensemble tous des "offres triples" TV/tél/internet (dite triple play) ... sans doute justement pour augmenter "le panier moyen" du client et ne pas que chacun prenne le strict minimum (car n'oublions pas que les prix moyens français sont de loin moins chers que tous nos voisins européens, sauf l'Italie, d'un facteur 2 environ, lire ICI)
  • de ce fait, chez SFR seul l'ADSL propose explicitement une variante d'abonnement non triple (voir la brochure tarifaire ICI)
  • et sinon il faut se tourner vers des offres moins chères (comme Red) pour n'avoir qu'internet en solo par exemple

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus