Réponse certifiée par SFR Question résolue

Augmentation forait 3 €

titidegun
Contributeur Loisir

bonjour,

Encore une grosse colère contre SFR, je viens de recevoir un courrier m'obligeant à me connecter pour refuser une offre qui deviendra automatique si je ne me connecte pas pour la refuser .. quel **bleep** ce mode de fonctionnement ...quelle honte ...

dire que réfléchissait pour basculer mes 4 lignes de téléphones portables depuis orange vers sfr, je suis maintenant convaincu que non, elles restent chez orange !

Quant à la box elle est désormais en sursis ... écœurant !

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cyrilde03 et @titidegun
Concernant cet enrichissement de votre offre, vous avez la possibilité de refuser cette offre en passant par le lien mentionné dans le courrier/mail que vous avez reçu. Si cela ne fonctionne pas de votre côté, réessayez en vous connectant préalablement à l'Espace Client en rapport avec la ligne concernée par l'augmentation, puis suivez le lien pour conserver votre offre actuelle. Vous avez également la possibilité de contacter le Service Client à ce sujet pour faire un point.

En vous souhaitant un bon après-midi ainsi qu'un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @titidegun,
Je me permets de rajouter que SFR a la liberté de réévaluer ses tarifs en fonction du marché, tout comme le fait votre banque ou votre fournisseur d’électricité par exemple. SFR s’est donné pour mission d’évoluer en même temps que ses clients.
Vous saurez tout ce qu'il faut savoir sur cet enrichissement de forfait sur la page Évolution de mon offre de 3 euros supplémentaires : qu’est-ce que cela veut dire et qu’est-ce que j’...

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
cyrilde03
Visiteur

Idem de mon côté,  procédé honteux et si je ne m'abuse illégal !!!! SFR prend vraiment ses clients pour des pigeons. Business is business... zéro éthique.  Transmettez bien mon plus joli mépris à votre équipe de commerciaux qui a pondu cela

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cyrilde03 et @titidegun
Concernant cet enrichissement de votre offre, vous avez la possibilité de refuser cette offre en passant par le lien mentionné dans le courrier/mail que vous avez reçu. Si cela ne fonctionne pas de votre côté, réessayez en vous connectant préalablement à l'Espace Client en rapport avec la ligne concernée par l'augmentation, puis suivez le lien pour conserver votre offre actuelle. Vous avez également la possibilité de contacter le Service Client à ce sujet pour faire un point.

En vous souhaitant un bon après-midi ainsi qu'un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


titidegun
Contributeur Loisir

oui, ça a marché, j'ai donc été obligé d'y aller, et de perdre 10 minutes pour sfr, parce qu'ils l'ont décidé ... mais dans quel monde on vit ?

la procédure est scandaleuse ... bien entendu, ils ont du calculer que 60% des abonnés n'iraient pas au bout de la démarche et que les actionnaires seront content au final sur une plus value récolté sur le dos des braves gens !

Dire qu'ils ont mis un affranchissement pour nous envoyer ce courrier, complétement énervant, qui écorne encore l'image de la société.

j'aurai plutôt apprécié, de recevoir ce courrier avec une simple proposition, pas une obligation ... c'est d'ailleurs avec un sentiment de satisfaction que j'ai ouvert ce courrier, persuadé que la société allait, enfin me faire une proposition, honnête et sympa, pour mon abonnement (vu le prix que je paye, plus de 70e par mois) et enfin oublier de me faire contacter, inutilement, chaque semaine par téléphone : j'ai donc failli m'étrangler à la lecture du courrier !

Étonnante politique commerciale que celle d'énerver sans cesse ses clients ...

Le figaro vient de publier son palmarès des entreprise Française dans sa rubrique économique : Devinez qui est dernier ? c'est SFR qui a succédé à la SNCF à la dernière place du classement. « SFR perd 13 points, c'est le plus important recul de cette vague. C'est aussi son plus bas historique.

S'ils veulent encore allez plus bas, va falloir investir dans des pelles !

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @titidegun 

 


ils ont du calculer que 60% des abonnés n'iraient pas au bout de la démarche et que les actionnaires seront content au final sur une plus value récolté sur le dos des braves gens !

En fait c'est probablement bien plus que 60 % qui restent.

  • En effet, sur la totalité des "augmentés de 3€" chez SFr et RedBySFR, la grosse majorité n'avait même pas la possibilité qui a été la tienne de revenir en arrière => c'est +3€ ou partir
  • Et d'après ce qui se dit du côté des associations de consommateurs (qui confirment au passage que cette pratique est parfaitement légale même si beaucoup de clients en sont très mécontents) Lire ICI, la fuite vers la concurrence resterait limitée, même quand la possibilité de revenir à l'ancien tarif n'est même pas possible (comme chez Red, ou aussi chez Bouygues lire ICI). D'ailleurs ce dernier article reste un peu flou mais semble dire que Orange s'y met aussi, mais plus parcimonieusement...

 


Le figaro vient de publier son palmarès des entreprise Française dans sa rubrique économique : Devinez qui est dernier ? c'est SFR qui a succédé à la SNCF à la dernière place du classement. « SFR perd 13 points, c'est le plus important recul de cette vague. C'est aussi son plus bas historique.

S'ils veulent encore allez plus bas, va falloir investir dans des pelles !


Oui. SFR plonge, alors qu'ils pensaient sans doute remonter la pente. 😡

(mais ils peuvent aller bien plus bas, ce palmarès ne se penche sur sur 30 cas d'entreprises françaises... 😉)

 

Cependant l'honnêteté intellectuelle nous pousse à observer 2 choses :

  1. Un classement place similairement SFR dernier pour l'UFC Que choisir dans un classement spécifique aux opérateurs... tout en plaçant RedBySFR sur le podium devant tous les autres concurrents, seulement quelques pouillèmes juste derrière Orange (2e) et Sosh (1er) : lire ICI le podium fin 2020. Ce qui fait se poser des questions tant les services clients, les process et la politique d'augmentation sont similaires entre SFR et sa filiale low cost quant aux conclusions pour expliquer le pourquoi du comment...
  2. En fait Le Figaro ne publie pas "son palmarès" mais (comme ils le citent) commentent (superficiellement) le dernier baromètre trimestriel (ICI mars 2021) de Posternak-Ifop de La Matrice :
    1. en effet sur 30 entreprises nationales du panel, SFR plonge en 30e position (et dernier !) ...
      (mais ils étaient 28e avant, c'est une chute très relative lol 🤣)
    2. d'ailleurs la "chute de 13 points" dont Le Figaro se fait les choux gras rend "spectaculaire" une situation plutôt banalement stagnante depuis des lustres si on regarde de plus près les classements du passés (nov. 2020, sept. 2020, juin 2020, nov. 2019, août 2019, ...)
      1. SNCF / SFR / LeCréditLyonnais / Société Générale sont régulièrement dans les 5-6 derniers depuis des lustres
      2. et même si leur part de satisfaction/insatisfaction bouge d'un trimestre à l'autre, ça reste désespérément plat pour eux => ces quatre-là trustent les dernières places en permanence, dans un mouchoir les uns avec les autres, et ne semblent pas en bouger des masses
      3. Comparativement aux autres opérateurs, SFR était déjà 30e et dernier en août 2019 et n'a fait que du yoyo entre 30 et 29 depuis, montrant une belle stabilité dans les profondeurs... Au contraire, ses concurrents opérateurs que talonnait alors SFR étant déjà dernier 30e en août 2019 (Free 28e et Bougues 26e) ces 2 derniers ont réussi à remonter à des places sans doute très enviables (24e et 22e désormais 😅) là où SFR reste bien stable dans le fond du classement.

Bref, hélas pour nous clients, les choses sont loin de s'arranger pour SFR, mais cette punchline du Figaro est un peu surfaite sur un seul critère spectaculaire quand les autres indicateurs sont plus réguliers dans l'insatisfaction stable concernant SFR... Et je pense que la route sera longue pour remonter (ne serait-ce qu'aux niveaux de Free ou Bouygues pourtant pas vertigineux du tout).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

titidegun
Contributeur Loisir

merci de ces informations très intéressantes Ryry

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @titidegun,
Je me permets de rajouter que SFR a la liberté de réévaluer ses tarifs en fonction du marché, tout comme le fait votre banque ou votre fournisseur d’électricité par exemple. SFR s’est donné pour mission d’évoluer en même temps que ses clients.
Vous saurez tout ce qu'il faut savoir sur cet enrichissement de forfait sur la page Évolution de mon offre de 3 euros supplémentaires : qu’est-ce que cela veut dire et qu’est-ce que j’...

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus