Réponse certifiée par SFR Question résolue

Augmentation du prix de l'abonnement

FIL1
Contributeur en Herbe

Surprise (plutôt mauvaise surprise !!!)

SFR me facture 3€00 de + sur ma facture sans aucune explication !!!

C'est la 2éme fois en 1 an.............vente forcée ?!?!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @FIL1@P051770,

 

Merci @Ryry pour ta réponse 🙂

 

@FIL1, comme l'explique @Ryry vous pouvez refuser l'offre. Pour cela, je vous invite à entrer et cliquer sur le lien présent dans le mail ou courrier qui vous a été envoyé.

Il est recommandé de passer par les navigateurs Chrome / Firefox en désactivant, si vous en utilisez, votre bloqueur de publicités/scripts. Ces derniers peuvent générer des bugs d'affichage.

Une fois la procédure de retrait réalisée, l’offre ne sera donc pas mise en place à votre prochain JJ et vous ne serez alors pas facturé.

Si rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le Service Client au 1023.

 

Je vous invite à consulter ce topic traitant du sujet, vous y trouverez plusieurs informations pouvant être utiles !

 

@FIL1, vous avez bien fait de contacter le Service Client si vous ne souhaitez pas de cette offre, n'hésitez pas à les relancer si jamais vous rencontrez un souci sur votre facturation mais normalement vous ne devriez pas être facturé de ces 3 euros supplémentaires 😉

 

Bonne journée à tous !

 

3 RÉPONSES 3
P051770
Contributeur en Herbe

J'ai subi aussi cette augmentation de 3euros pour l'ajout d'une option téléphone du portable étranger que je n'avais jamais demandée. J'ai appelé SFR et menacé de résilier. Ils m'ont retiré l'option et j'attends la prochaine facture pour vérifier que les 3 euros me sont bien remboursés.

JFL
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @FIL1 

 


Surprise (plutôt mauvaise surprise !!!)

SFR me facture 3€00 de + sur ma facture sans aucune explication !!!

C'est la 2éme fois en 1 an.............vente forcée ?!?!


Je me demande comment tu as pu échapper aux torrents de commentaires déçus/énervé de cette augmentation unilatérale de tarif généralisée chez Red et SFR (et même chez ses concurrents Bouygues et Orange en ce moment même aussi, lire ICI). On en a même parlé aux journaux télévisés, et récemment il y a eu une 2e couche au 20h le jour où l'UFC Que choisir à déposé sa plainte (lire plus bas). Par ailleurs, même si ici il y a eu des tonnes de discussions, mais courte, du même genre du tient (une petite recherche via la fonction adhoc te permettra de prendre connaissance des réponses, en particulier sur l'aspect de "vente forcée" revenant souvent), sur le forum voisin de Red, ils ont laissé la discussion s'alimenter : bilan, plus de 1000 pages et plus de 9000 contributeurs, lire ICI.

 

En fait, non ce n'est pas de la vente forcé comme l'a confirmé dès le départ l'association de consommateur UFC QUE choisir, lire ICI.

 

De plus, concernant les abonnements SFR (ce qui ne change rien à la vente forcée) on peut refuser cette augmentation comme c'est expliqué dans le courrier que chaque abonné est censé légalement avoir reçu (as-tu vraiment été oublié ? ou alors as-tu raté un mail qui est parti dans les indésirables ou un lettre qui est passé dans les pubs de ton courrier postal ?) : ce refus peut se faire via un lien dans le courrier ou tout simplement par téléphone.

 

Enfin, concernant Red (exclusivement), comme il semble que certains clients aurait eu des discours sur le ton du "tarif à vie", lire ICI (ce qui serait une tromperie commerciale si vraiment cela a eu lieu par ceux qui leur on vendu, c'est pourquoi, spécifiquement sur ce point de tromperie et non de vente forcée, l'UFC QUe choisir vient tout récemment de porte plainte, lire ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @FIL1@P051770,

 

Merci @Ryry pour ta réponse 🙂

 

@FIL1, comme l'explique @Ryry vous pouvez refuser l'offre. Pour cela, je vous invite à entrer et cliquer sur le lien présent dans le mail ou courrier qui vous a été envoyé.

Il est recommandé de passer par les navigateurs Chrome / Firefox en désactivant, si vous en utilisez, votre bloqueur de publicités/scripts. Ces derniers peuvent générer des bugs d'affichage.

Une fois la procédure de retrait réalisée, l’offre ne sera donc pas mise en place à votre prochain JJ et vous ne serez alors pas facturé.

Si rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le Service Client au 1023.

 

Je vous invite à consulter ce topic traitant du sujet, vous y trouverez plusieurs informations pouvant être utiles !

 

@FIL1, vous avez bien fait de contacter le Service Client si vous ne souhaitez pas de cette offre, n'hésitez pas à les relancer si jamais vous rencontrez un souci sur votre facturation mais normalement vous ne devriez pas être facturé de ces 3 euros supplémentaires 😉

 

Bonne journée à tous !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus