Augmentation de l'abonnement

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Ma facture est passée de 19,99€ à 34,99€ ce mois-ci, sans explication ni abonnement supplémentaire.
J'aimerais que l'on m'explique le pourquoi de cette augmentation sans même m'avoir prévenue.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Peux-tu nous préciser quel est le nom de ton abonnement chez SFR ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Il s'agit de l'abonnement box starter web.
Cordialement
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

OK, et quand as-tu souscrit cet abonnement ?

  • Car, le "bas prix" que tu indiques est à peu près de l'ordre du prix promotionnel des 12 premiers mois.
  • Tandis que le "prix haut" que tu indiques est bien de l'ordre du prix normal après ces 12 premiers mois à tarif réduit

Le prix exact du STARTER ADSL a pu légèrement bouger au fil des mois, mais voici par exemple la tarification telle qu'elle était au moment de Noël 2019 pour comparaison (voir ICI)

 

Peut-être es-tu arrivé justement au bout de tes 12 premiers mois à tarif réduit ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
J'ai souscrit cet abonnement en avril 2018, il me coûtait 4,99€ au début.
En janvier et février 2019 je l'ai payé 5,01€, puis il est passé à 19,99€ jusqu'au mois dernier.
Bonne soirée (nuit)
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> J'ai souscrit cet abonnement en avril 2018, il me coûtait 4,99€ au début.

Oui, mais alors tu as bénéficié d'un tarif hyper promotionnel (venté privée ou autre méga promo) ? Smiley très heureux

Car en avril 2018, le tarif "normal" du forfait STARTER en ADSL c'était

  • 23 euros les 12 premiers mois
  • puis 35 euros ensuite

=> vérifiable sur les archives des offres du 04/04/2018 (ICI) et identiques à la fin du mois sur les offres du 25/04/2018 (ICI)

 

Donc, comme ton prix n'était pas celui de la grille tarifaire habituelle, il faudrait que tu retrouves les conditions (dans le temps) spécifique de cette super réduction.

  • était-elle promise "à vie" ???
  • était-elle pour une certaine durée puis ensuite tu revenais progressivement au prix des abonnés normaux ?
  • etc.

À+

 

P.S. En tous cas, à 34,99€, tu sembles donc payer maintenant le "prix normal" (de 35€) associé à un contrat STARTER souscrit en avril 2018, ce qui pourrait tout simplement vouloir dire que ta super réduction a pris fin ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je n'arrive pas à remettre la mains sur les conditions de l'abonnement, mais je sais que celles-ci n'étaient pas à vie.
Comme c'est trop cher pour moi maintenant, je vais résilier mon abonnement dans les jours à venir.
Je vous souhaite une bonne journée.
Prenez soin de vous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus