Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir,

 


bé si les gens on leur a offert du rêve à bas prix faut pas s'étonner qu'ils râlent si ça remonte... Ils ont l'impression d'être pris pour des c... et ils ont raison 😁 Fallait pas faire ça.


Je ne suis pas du tout d'accord sur ce point qui "déresponsabilise" totalement le client :

  • d'une part parce que c'est rarement qu'un opérateur "vend du rêve" sur son tarif le plus bas... En général, que ce soit SFR ou free ou tout autre, sa pub qui brille il l'a fait sur sur son débit le plus costaud ou sa dernière box la plus puissante... Bref, en fait ses produits "hatu de gamme". Or au contraire c'est clairement (vu la moyenne de l'étude que je t'ai fournie) vers les prix les plus bas que se jettent la majorité des clients, et c'est cette même majorité qui se plaint ensuite de ne pas avoir un service premium derrière 😂
  • et surtout ton résumé revient à prendre les consommateurs vraiment pour plus c### qu'ils ne sont vraiment : tu crois vraiment qu'il y a des clients pour croire que quand ALDI se retrouve "champion de la satisfaction client 2021" (lire ICI), le client croit sincèrement au "rêve" et que chez ALDI il va être traité aussi bien qu'un prince qui rentre dans une boutique haut de gamme des Champs Élysées ?

=> je maintiens : quand les clients s'orientent massivement vers les coûts les plus bas, ils pressentent très bien qu'ils auront aussi les défauts qui vont avec en qualité de service et en SAV. On en a pour notre argent et gueuler si fort revient à vouloir le beurre et l'argent du beurre, en faisant mine de ne pas comprendre qu'on a sans doute fait le mauvais choix au départ en privilégiant le maxi prix discount ou carrément l'opérateur low cost histoire de tarir encore plus les marges.

 

Je crois que les FAI ont été prix à leur propre jeu (consistant à faire des super promos sur 12 mois pour débaucher les clients du voisins) et en introduisant des filiales low cost s'auto-concurrençant carrément en interne, et que le client fait mine de ne pas comprendre qu'il encourage ces pratiques qui sont pour moi un cercle vicieux.

Après tout cela n'est que mon avis subjectif, un peu comme la poule et l'œuf : y a-t-il ces offres bas prix parce qu'il y a une demande ? Ou est-ce une autre genèse ?

 


ps1: sur le côté allusion sous-entendue "genre Le Service Client n'est pas présent sur la Communauté SFR mais en fait si un peu quand même": 

de la bouche même d'une personne que j'ai eue au tel pour un incident que je n'avais pas soumis "ça arrive parfois qu'on nous remonte des incidents via la communauté, etc ...". [...] donc j'y ai cru.


Tu as bien fait d'y croire vu que c'est vrai selon ce qui nous est souvent rapporté : les community managers de ce forum l'écrivent même souvent noir sur blanc dans certaines réponses : ils font remonter le problème au service clients.

Mais il faut appeler un chat un chat :

  • Le community manager du forum SFR n'est pas du service client de SFR, par contre il transmet des informations (les cas critiques ou récurrents par exemple) au service clients.
  • Quand toi tu remontes un problème au service client, notamment en l'appelant directement au téléphone : tu es devenu un membre du service clients de SFR ?

Je dirai même que cette pratique m'étonne car, sans demander une réelle intervention du service clients dans les réponses ici (ce qui se pratique sur d'autres forums de FAI), j'aurais plutôt pensé que le SC aurait des petits yeux curieux mandatés pour venir scruter ici et voir venir les "catastrophes" par eux-mêmes plutôt qu'attendre des remontées.

 


Ps2: Heureusement que vous ne faites pas des solutions pour les pros... auquel tu as répondu

C'était de la pure ironie ... je suis (pour l'instant) client.


ah OK, pardon, je n'avais pas du tout noté l'ironie vu le reste du propos. 😂😊

Mais du coup j'en suis surpris lol : si tu sais que SFR fait des offres pro, et avec des prix bien différents, des intervenants tout aussi différents et des garanties de services bien différentes, je ne vois plus ce que pouvait viser cette ironie 😮😛

 

Mais en tous cas, au fond du fond, revenant à ton problème initial, j'espère que tu réussiras à faire résoudre tes pépins avec SFR !

Ou alors nous raconter comment ça marche Starlink 😎

Bonne chance et À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

MikeGee
Contributeur en Herbe

Hello !!!

 

Hé non je suis pas encore parti 😣

 

Avant de payer les frais de résiliation pour 11 mois (merci le dernier "conseiller" ...), je me suis dit que j'allais au moins tenter de me faire rembourser le trop payé des 4 derniers mois (60 € c'est rien à côté des 500€ qui m'attendent pour acheter ma liberté), mais pour le principe vu le service déplorable alors que j'avais pris le premium.

 

Mauvaise idée: le "conseiller" que j'ai eu m'a quand même dit que c'était de ma faute si je payais des options que je n'avais pas demandées, notamment le niveau d'abonnement netflix ou l'option débile +. Et il a fait une fixette dessus, impossible de prendre du recul sur toute l'histoire ...

Sachant qu'à l'origine j'avais appelé un "conseiller" pour m'aider à configurer tout ça, et qu'on l'a fait ensemble ?!?!?! 😵 😡 🙃

 

Ca faisait longtemps que j'avais pas raccroché au nez de quelqu'un ..............

 

Une fois calmé je me suis rendu compte qu'effectivement c'était de ma faute: j'ai appelé de ma propre initiative le service client pour m'aider. Plusieurs fois en plus ! A chaque fois ça a empiré les choses. Impossible d'avoir des gens avec du recul, et donc bricolage individuel à chaque fois.

Résultat: 30% de surfacturation.

Je m'excuse, je ne recommencerai plus jamais.

En revanche ça m'a fait basculer en mode pitbull: je lâche plus rien maintenant, peu importent les conséquences.

 

Commençons par le commencement: j'ai bloqué l'autorisation de prélèvement.

Malgré mes efforts je n'ai jamais réussi à être mis en relation avec la cellule expertise, via le contentieux il doit y'avoir moyen d'atteindre des gens capables de comprendre ... C'est pas si compliqué en plus ...

 

Pour qui a tenté avec le contentieux, y'a-t-il un meilleur niveau de compréhension des dossiers ?

Je pense clairement que oui, j'espère que je ne me fais pas (encore) des illusions ??

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus