Réponse certifiée par SFR Question résolue

augmentation de 3 euros régulièrement sans prévenance

chantalgi03
Visiteur

augmentation de 3 euros une fois sur le portable , une autre fois sur sfr fixe sans explication modification de facture sans prévenance un peu marre d'appeler le 1023 tous les4 mois pour que l'engagement annoncé soit respecté

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @chantalgi03,


Vous recevez un mail ou un courrier postal au moins un mois avant la mise en place de ces évolutions d'offre. La communication comprend entre autres la démarche pour la refuser le cas échéant. 


Dans 99% des cas d'utilisateurs disant ne pas avoir été prévenus, le mail était en fait dans les spams ou la personne avait jeté le courrier en pensant qu'il s'agissait d'une publicité.


Bonne fin de journée. 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @chantalgi03,


Vous recevez un mail ou un courrier postal au moins un mois avant la mise en place de ces évolutions d'offre. La communication comprend entre autres la démarche pour la refuser le cas échéant. 


Dans 99% des cas d'utilisateurs disant ne pas avoir été prévenus, le mail était en fait dans les spams ou la personne avait jeté le courrier en pensant qu'il s'agissait d'une publicité.


Bonne fin de journée. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @chantalgi03 

 


augmentation de 3 euros une fois sur le portable , une autre fois sur sfr fixe

En effet, SFR (et Red) procèdent à une campagne d'augmentation de tous les clients de 3€ depuis le début de l'année... C'est progressif mais ça touche tous les abonnements. D'ailleurs des concurrents (comme Bouygues ou Orange font de même, cf. les liens que je donne plus bas).

 


un peu marre d'appeler le 1023 tous les4 mois pour que l'engagement annoncé soit respecté

Attention, ne te trompe pas d'argumentaire :

  • ton fournisseur n'est pas obligé de "respecter son engagement de tarif annoncé"
  • justement, au contraire, il a tout bonnement toujours le droit d'augmenter ses tarifs quand il l'estime nécessaire (y compris, à la limite, le lendemain de ta souscription si bon lui semble... même si ce cas serait évidemment un très mauvais exemple de comportement commercial 😂)

=> la loi française des contrats est ainsi faite.

=> et comme confirmé ICI par l'association de consommateur UFC Que choisir, c'est "énervant mais légal". Et hélas généralisé par de nombreux opérateurs (lire ICI).

 


sans explication modification de facture sans prévenance

Par contre, oui, la même loi impose au fournisseur de te prévenir (le plus souvent c'est par courrier ou par courriel).

  • Si ce n'est pas fait, l'augmentation est illégale et tu dois même être remboursé des augmentations déjà prélevées.
  • Mais le plus souvent, dans les discussions similaires du forum, on a constaté qu'en général le client avait tout bonnement raté le courrier (par exemple une lettre postale passée inaperçu parmi les pubs, ou encore aussi un courriel passé inaperçu dans SPAM et autres indésirables de la messagerie électronique).

=> as-tu vraiment regardé si tu n'avais pas un tel mail dans tes indésirables comme le suggère aussi @Robert26  ?

 

Bonne chance !

(Par contre, pas d'illusions, comme dit plus haut, les tarifs de nos fournisseurs, fixes et mobiles, augmentent dans un élan généralisé chez pratiquement tous les fournisseurs, et vu les tarifs français (bas) comparés aux voisins européens (environ du double en moyenne), ce n'est probablement pas prêt de s'arrêter tellement nos prix chez nous sont pen dessous du prix du marché => lire la conclusion de discussion ICI.

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