Réponse certifiée par SFR Question résolue

Augmentation de 3 euros facture ADSL (option non souscrite)

Anti-Pizzo
Visiteur

Bonjour,

 

le problème est en partie résolu, mais je le décrit quand même car je ne suis sans doute pas seul à avoir fait les frais de la politique commerciale de SFR à la limite de la légalité.

Comme à peu près chaque année mon offre "s'enrichit" d'une nouvelle option à laquelle je n'ai pas souscrit et qui est payante. Les années passées elles étaient affichées clairement sur ma facture, mais cette année l'offre appels illimités vers mobile France et DOM n'y figurait pas.

Était seulement indiqué sur celle-ci :

"VOTRE OFFRE 35,98 €
Abonnement box"

La facture du mois précédent portait le même intitulé avec 32,98 €

C'est en fouillant dans mes mails que j'en ai trouvé datant de mars m'indiquant que cette option payante avait déjà été activée par SFR.

 

J'ai alors contacté le service client par ce biais https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-commercial-fixe.html

et un conseiller m'a confirmé que l'option serait annulée et que je serai remboursé de 2*3 € indûment prélevé (enfin j'attends de voir quand même car je n'ai pas reçu le mail qu'il m'a dit m'envoyer)

 

Ce qui est pénible c'est de devoir chaque année faire des démarches pour annuler des options qu'on n'a pas demandé. Et cette année le vice est poussé jusqu'à n'indiquer le prix de cette option que dans un mail et pas dans la rubrique Offre de l'espace client, ni sur la facture. 

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Anti-Pizzo,

 

Merci pour votre témoignage.

Vous avez bien fait de contacter le Service Client, le conseiller a alors procédé au retrait de l'offre,  cette dernière ne sera donc pas mise en place à votre prochain JJ et vous ne serez alors pas facturé.

 

Sachez que SFR a la liberté de réévaluer ses tarifs en fonction du marché, tout comme le fait votre banque ou votre fournisseur d’électricité par exemple. SFR s’est donné pour mission d’évoluer en même temps que ses clients.

 

Je vous invite à consulter ce topic traitant du sujet, vous y trouverez plusieurs informations pouvant être utiles :).

 

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Anti-Pizzo,

 

Merci pour votre témoignage.

Vous avez bien fait de contacter le Service Client, le conseiller a alors procédé au retrait de l'offre,  cette dernière ne sera donc pas mise en place à votre prochain JJ et vous ne serez alors pas facturé.

 

Sachez que SFR a la liberté de réévaluer ses tarifs en fonction du marché, tout comme le fait votre banque ou votre fournisseur d’électricité par exemple. SFR s’est donné pour mission d’évoluer en même temps que ses clients.

 

Je vous invite à consulter ce topic traitant du sujet, vous y trouverez plusieurs informations pouvant être utiles :).

 

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus