Réponse certifiée par SFR Question résolue

Augmentation de 3€ et résiliation.

ameliead01
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Comme beaucoup j'ai reçu un mail me prévenant de l'augmentation de mon forfait box de 3€. 

J'aurais souhaité savoir si j'ai bien le droit de résilier sans frais mon abonnement comme est écrit en bas du mail ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @ameliead01 

 

S'il est explicitement écrit que tu peux résilier sans frais dans un délai de 4 mois ( normalement ) et dans la mesure où tu n'as pas la possibilité de refuser cette augmentation en conservant ton offre actuelle, tu n'auras pas de frais de résiliation excepté peut-être les 49€ qui représentent les " frais de " départ " ; par contre, je ne suis pas sûre que dans ces circonstances, tu aies à payer ce montant... A vérifier auprès d'un conseiller SFR.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @ameliead01 

 

S'il est explicitement écrit que tu peux résilier sans frais dans un délai de 4 mois ( normalement ) et dans la mesure où tu n'as pas la possibilité de refuser cette augmentation en conservant ton offre actuelle, tu n'auras pas de frais de résiliation excepté peut-être les 49€ qui représentent les " frais de " départ " ; par contre, je ne suis pas sûre que dans ces circonstances, tu aies à payer ce montant... A vérifier auprès d'un conseiller SFR.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ameliead01 

 

Pour préciser :


Comme beaucoup j'ai reçu un mail me prévenant de l'augmentation de mon forfait box de 3€. 

J'aurais souhaité savoir si j'ai bien le droit de résilier sans frais mon abonnement comme est écrit en bas du mail ?


En fait, précisé sur le courrier ou non, si ton contrat subit une quelconque modification (comme une augmentation de tarif), la loi t'accorde toujours le droit de résilier sans frais.

D'ailleurs, comme le suggère @kendokanne , on peut même considérer que c'est SANS AUCUN FRAIS (pas même les 49€ de clôture de dossier) puisque :

  • lors d'une résiliation normale, SFR découpe la facture de résiliation en 2 : Frais de résiliation (49€) + éventuels pénalités de fin d'engagement (N fois la mensualité)
  • et que la loi (rappelée ICI par le gouvernement) indique qu'en cas de changement du contrat par l'opérateur :
    • « Dès que votre abonnement est modifié, vous avez 4 mois pour accepter les modifications (dans ce cas, vous n'avez rien à faire), ou les refuser et résilier votre contrat sans frais ni pénalités. »

Je ne suis pas persuadé non plus que la possibilité (ajoutée pour certains abonnés dans ce courrier de SFR) d'enlever cette augmentation et revenir au tarif antérieur supprimr ce droit de résiliation sans frais.

  • => Comme sur mon courrier SFR me stipule bien que je peux revenir à mon tarif antérieur, mais aussi de résilier sans frais, je pense que eux-mêmes considèrent que le client garde bien son droit de résilier sans frais une fois l'augmentation répercutée (soit un mois après le courrier) même si la possibilité de revenir ensuite au tarif antérieur est possible.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ameliead01
Contributeur en Herbe

Merci pour vos réponses. 

J'ai eu le service client au téléphone qui me dit que c'est juste l'option que je peux résilier et non l'abonnement. 

Je vais retenter ma chance avec un autre conseiller.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ameliead01 

 


@ameliead01  a écrit :

J'ai eu le service client au téléphone qui me dit que c'est juste l'option que je peux résilier et non l'abonnement. 

Je vais retenter ma chance avec un autre conseiller.


Tu es en effet tombé sur un drôle de laron.

  • L'abonnement, il n'y a pas de toutes, tu peux toujours le résilier (qu'il y ait augmentation ou non, mais s'il y a augmentation tu peux le faire sans frais ce qui est encore mieux !)
  • Au contraire, l'option, tu peux la résilier si ton courrier t'en laisse la possibilité, sinon tu dois faire avec ou résilier ton abonnement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus