Réponse certifiée par SFR Question résolue

Augmentation 3€

fabiennefa02
Visiteur

Bonjour,

Il y a quelques mois,j'ai reçu le courrier m'informant de la nouvelle offre à 3 €. Comme elle ne m’intéresse pas, je suis allée à l'adresse indiquée sur le courrier sur le site pour la refuser. Or, j'ai eu la surprise de voir les deux derniers prélèvements à 38,98 soit trois euros de plus qu'avant. Je ne suis pas sûre d'avoir fait la démarche à temps avant le 1er prélèvement (mars) mais je suis certaine de l'avoir fait avant le deuxième (avril). Donc ma demande n'a pas été prise en compte ! J'ai jeté le courrier (pensant naïvement qu'en le faisant une fois cela suffirait) et je n'ai donc plus l'adresse pour refaire la démarche. Pourriez-vous me la renvoyer, s'il vous plaît?

Je trouve cette augmentation arbitraire, et très déplaisante, sfr misant sur le fait que les clients ne prendront pas la peine de faire la démarche contraignante. Par conséquent si on fait la démarche de ne pas y souscrire et que celle-ci n'est pas prise en compte, là cela devient illégal et je souhaiterais que vous m'indiquiez ce qu'il faut faire pour être remboursée de l'augmentation sur le prélèvement d'avril.

J'ai reçu la nouvelle offre pour ma ligne mobile, j'ai fait la démarche pour la refuser, mais je vais garder le courrier jusqu'aux prochains prélèvements en espérant de pas avoir à vous écrire à nouveau.

Cordialement.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fabiennefa02 et merci @Ryry pour ton intervention.
En effet, pour faire le point sur votre facturation et voir ce qu'il est possible de faire pour régulariser votre situation, je vous invite à Contacter directement le Service Client SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fabiennefa02 

 

Arg, 3 problèmes dans ton message :

 


en espérant de pas avoir à vous écrire à nouveau.

Au cas où il y aurait méprise, tu ne t'adresses pas vraiment à SFR ici et tu n'auras donc pas de réponses spécifiques à tes demandes (renvoi de lien, etc.)

  • Tu ne discutes pas ici avec le service clients de SFR, c'est au contraire un forum mis à disposition par SFR pour de l'entraide entre abonnés : nous sommes donc des clients !
  • Il y a aussi quelques officiels SFR sur le forum, mais ils sont là pour gérer les échanges et n'ont pas accès aux dossiers des clients : bref ils ne se substituent pas non plus au service client vers lequel il te faudra te tourner pour cette annulation (qui est légitime dans ton cas).

 


J'ai jeté le courrier (pensant naïvement qu'en le faisant une fois cela suffirait) et je n'ai donc plus l'adresse pour refaire la démarche. Pourriez-vous me la renvoyer, s'il vous plaît?

Il sera difficile de te renvoyer le lien valable pour toi, car selon les abonnés et leurs offres, ce sont plusieurs liens différents qui ont été diffusés par SFR.

Par contre dans certaines discussion de ce forum nous avons vu que certains affirmait qu'on retrouvait la possibilité d'annuler cette offre en se connectant à l'espace client =>  as-tu regardé si tu y voyais quelque chose d'utilisable ?

 

Sinon, il reste le plan de secours qui était indiqué sur toutes ces pages d'annulation de l'augmentation => contacter le 1023 pour le faire exécuter par un téléopérateur.

 


je souhaiterais que vous m'indiquiez ce qu'il faut faire pour être remboursée de l'augmentation sur le prélèvement d'avril.

En effet, cela est un problème supplémentaire : ta demande aurait bien sûr dû être prise en compte (au moins le deuxième mois-.

N'as-tu reçu aucune confirmation de ton action ? (à l'écran ? par mail ?), cela t'aiderait grandement à obtenir le remboursement

Quoi qu'il en soit, c'est aussi via le 1023 qu'ils pourront t'orienter sur la façon d'obtenir un remboursement que tu sembles mériter bien sûr.

 

Bonne chance !

À+

 

P.S.


Je trouve cette augmentation arbitraire, et très déplaisante, sfr misant sur le fait que les clients ne prendront pas la peine de faire la démarche contraignante.


  • Bien sûr, l'objectif premier de SFR nous apparaît bien d'atteindre une augmentatino des tarifs de 3€ aussi générale que possible, et qu'un minimum de clients la refuse, puisque au fond c'est "une augmentation de tarif pure et simple" comme le résume l'association de consommateurs UFC QUe choisr, lire ICI
  • Sachant que la loi leur permet même de ne pas proposer la possibilité de refuser l'augmentation, mais ils ont probablement craint de "trop" braquer leur clients, contrairement à Bouygues qui en ce moment augmente de 3€ sans refus possible semble-t-il, lire ICI)

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fabiennefa02 et merci @Ryry pour ton intervention.
En effet, pour faire le point sur votre facturation et voir ce qu'il est possible de faire pour régulariser votre situation, je vous invite à Contacter directement le Service Client SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus