Réponse certifiée par SFR Question résolue

Augmentation 3 euros offre mobile > sans consentement préalable !

emelinefe01
Visiteur

Bonjour,

Comme de nombreux clients SFR, je suis choquée de ce courrier reçu qui annonce une augmentation de 3€ et (ouf ! sauvés) nous "avons le droit" de refuser cette augmentation en perdant 1h à aller sur le site et à indiquer que non, nous ne voulons pas de cette offre avec ces Gigas en plus et surtout ces euros à régler. C'est une honte, vous prenez vos clients pour des imbéciles et des porte-monnaies ambulants. Je ne trouve même pas d'adresse mail pour faire une réclamation ou dire mon mécontentement. Je suis obligée de m'inscrire ici "communauté SFR" pour pouvoir dire que ce n'est pas normal et constater l'ensemble des messages d'autres clients allant dans ce sens.

J'espère que ce message sera publié et que chacun(e) pourra confirmer son désaccord avec vos pratiques douteuses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @emelinefe01 et @fab7440 et merci @Ryry pour ton intervention,
Je comprends tout à fait votre questionnement par rapport à ces nouvelles offres. Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de vente forcée, SFR a la liberté de réévaluer ses tarifs en fonction du marché, tout comme le fait votre banque ou votre fournisseur d’électricité par exemple. SFR s’est donné pour mission d’évoluer en même temps que ses clients.

Vous pouvez tout à fait la refuser en passant par le lien présent dans le mail ou courrier qui vous a été envoyé. Une fois la procédure de retrait réalisée, l’offre ne sera donc pas mise en place à votre prochain JJ et vous ne serez alors pas facturé. Si le lien ne fonctionne pas de votre côté, je vous invite à réessayer en vous connectant préalablement à l'Espace Client de la ligne concernée par l'évolution du forfait puis à recliquer sur le lien.
Si vous en utilisez, je vous recommande de désactiver temporairement votre bloqueur de publicités/scripts le temps d'effectuer la manipulation pour conserver votre offre actuelle. Il est également recommandé de passer par les navigateurs Chrome ou Firefox.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
fab7440
Visiteur

Je suis totalement d'accord avec vous, c'est de la vente forcée, il n'y a aucune éthique chez sfr ! c'est vraiment lamentable et ces pratiques devraient être interdites. Comme je déménage dans quelques mois, j'en profiterai pour changer d'opérateur à ce moment là, car je boycotte complètement ces manières d'agir. 

Avec sfr, faut pas s'laisser faire ! honteux !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 


c'est de la vente forcée

Vos réactions sont naturelles (en tous cas elles sont partagées par d'autres clients).

Mais ces sujets ont déjà été largement débattus avec les mêmes arguments hélas depuis plusieurs mois que cette campagne d'augmentation est en cours.

Rien qu'aujourd'hui, plusieurs discussions au sujet du même ordre et au contenu similaire.

 

Autant rejoindre ces discussions déjà ouvertes aujourd'hui (et pas encore closes 😀) et aussi relire celles précédentes car on ne peut que répéter toujours les mêmes aspects du problèmes (point de vue du client, du fournisseur, de la loi) et voir d'ailleurs que d'autres ont posé la question à la DGCCRF qui réfute le cas de vente forcée pour ce procédé => https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-facturation-et-mes-consommations/appels-en-illimit%C3%A9-avec-la-...

Bonne lecture !

 

@emelinefe01  a écrit :

Je ne trouve même pas d'adresse mail pour faire une réclamation ou dire mon mécontentement. Je suis obligée de m'inscrire ici "communauté SFR" pour pouvoir dire que ce n'est pas normal et constater l'ensemble des messages d'autres clients allant dans ce sens.


Jamais d'adresses e-mail publiées habituellement par SFR (et quelques autres fournisseurs) en dehors des moyens de contacts officiels.

Tu peux aussi écrire aux services officiels de la relation clients, dont les adresses sont fournies ici : https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html

 


J'espère que ce message sera publié et que chacun(e) pourra confirmer son désaccord avec vos pratiques douteuses.


Oh que oui il y en des témoignages pour exprimer le désaccord depuis le début de l'année.

  • Ici l'organisation du forum a tendance à morceler en plein de petits discussions isolées.
  • Mais côté Red qui a fait la même opération d'augmentation de 3€ (le plus souvent sans même le droit de la refuser) il y a une discussion de plus de 1000 pages (voir ICI)...

Ce qui n'empêche pas les association de consommateurs de rappeler qu'il n'y a aucun doute sur le fait que c'est une pratique respectant les lois du code du commerce sur les contrats : lire ICI

Ce qui n'empêche pas non plus Bouygues de démarrer une campagne d'augmentation forcée identique (lire ICI) et même Orange dans une moindre mesure (lire ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @emelinefe01 et @fab7440 et merci @Ryry pour ton intervention,
Je comprends tout à fait votre questionnement par rapport à ces nouvelles offres. Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de vente forcée, SFR a la liberté de réévaluer ses tarifs en fonction du marché, tout comme le fait votre banque ou votre fournisseur d’électricité par exemple. SFR s’est donné pour mission d’évoluer en même temps que ses clients.

Vous pouvez tout à fait la refuser en passant par le lien présent dans le mail ou courrier qui vous a été envoyé. Une fois la procédure de retrait réalisée, l’offre ne sera donc pas mise en place à votre prochain JJ et vous ne serez alors pas facturé. Si le lien ne fonctionne pas de votre côté, je vous invite à réessayer en vous connectant préalablement à l'Espace Client de la ligne concernée par l'évolution du forfait puis à recliquer sur le lien.
Si vous en utilisez, je vous recommande de désactiver temporairement votre bloqueur de publicités/scripts le temps d'effectuer la manipulation pour conserver votre offre actuelle. Il est également recommandé de passer par les navigateurs Chrome ou Firefox.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus