Réponse certifiée par SFR Question résolue

Augmantation de l'abonnement injustifiée

Mars13013
Visiteur

Une augmentation de l'abonnement de ma box de 65 à 71 € sans que la personne du service client puisse la justifier (on vous rappellera 🤣...).

Une vente forcée de l'option "appels illimités vers les mobiles". Pour information, la vente forcée est interdite en France.

 

Tout ça pour une ligne ADSL avec un débit ridicule, non éligible à la fibre (contrairement aux les 3 autres opérateurs), un réseau très peu utilisable à certaines heures.

 

Bref, ça fait beaucoup de choses et je me demande pourquoi je reste encore chez SFR.

 

Bon courage à ceux qui persistent.

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Mars13013,

 

N'ayant pas accès à votre dossier, le service client n'étant pas présent ici, je vous invite à relancer un conseiller pour comprendre l'augmentation.

 

Concernant l'enrichissement de l'offre avec l'option d'appels illimités vers les mobiles, vous avez pu voir en effectuant une recherche sur la Communauté et en lisant les très nombreux sujets à ce propos qu'il ne s’agit en aucun cas d'une vente forcée :). Si vous souhaitez refuser cette évolution, suivez la démarche indiquée dans la communication (mail ou courrier) que vous avez reçu à ce sujet.

 

Bonne journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Mars13013
Visiteur

Merci pour ta réponse détaillée et bien argumentée.

 

Pour l'augmentation de 6 €, il s'agit bien de l'abonnement de la box uniquement. Le service client n'a pas compris non plus. J'ai dû patienter au bout du fil pendant qu'il faisait des recherches. Il devait rappeler au cas où la communication serait coupée, ce qui est arrivé. Mais il n'a pas rappelé.

 

J'ai également eu les 3 € de "l'enrichissement de l'offre", comme ils disent ! Au total, 9 € d'augmentation d'un seul coup !

 

Bon weekend

 

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Mars13013,

 

N'ayant pas accès à votre dossier, le service client n'étant pas présent ici, je vous invite à relancer un conseiller pour comprendre l'augmentation.

 

Concernant l'enrichissement de l'offre avec l'option d'appels illimités vers les mobiles, vous avez pu voir en effectuant une recherche sur la Communauté et en lisant les très nombreux sujets à ce propos qu'il ne s’agit en aucun cas d'une vente forcée :). Si vous souhaitez refuser cette évolution, suivez la démarche indiquée dans la communication (mail ou courrier) que vous avez reçu à ce sujet.

 

Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Mars13013 

 


Une augmentation de l'abonnement de ma box de 65 à 71 € sans que la personne du service client puisse la justifier (on vous rappellera 🤣...).

Une vente forcée de l'option "appels illimités vers les mobiles".


Est-ce bien 6 euros d'augmentation que tu as subi avec cette option, ou bien 3€ comme la quasi totalité des abonnés SFR/Red depuis cette campagne d'augmentation généralisée depuis le début de l'année par notre opérateur. (lire ICI)

D'ailleurs Bouygues et Orange lui emboîte le pas : augmentation du même ordre en ce moment aussi (lire ICI)

 


Pour information, la vente forcée est interdite en France.

Oui.

Mais n'oublie pas que, par contre, le contenu mais aussi le tarif peuvent être modifié (unilatéralement évidemment) de manière légale en France (cf. explication dans mon premier lien de l'association de consommateurs UFC Que choisir ci-dessus) ?

C'est pourquoi les opérateurs présentent les choses autrement que toi (vente forcée)

  • modification du tarif contractuel (c'est légal)
  • modification du contenu contractuel (c'est légal aussi)

Bref, même si on aime pas, c'est pour l'instant considéré comme légal et non de la vente forcée (confirmé par la DGCCRF à un client, lire ICI).

 


je me demande pourquoi je reste encore chez SFR.

Bon courage à ceux qui persistent.


En effet, c'est le risque que prennent ces FAI quand ils appliquent légalement des modifications de tarif ou de contenu unilatérale :

  • en retour ton droit légal est de résilier sans pénalités (mais comme le conclue mon premier lien de l'asso de consommateurs, le nombre d'abonnés le faisant reste faible ce qui explique que les FAI procèdent régulièrement ainsi)

Par contre, dans ton cas, l'absence de proposition de fibre est évidemment un autre aspect qui motive largement un abonné pour changer de crémerie (mais la raison de non éligibilité à la fibre est encore un autre aspect, lire ICI).

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Mars13013
Visiteur

Merci pour ta réponse détaillée et bien argumentée.

 

Pour l'augmentation de 6 €, il s'agit bien de l'abonnement de la box uniquement. Le service client n'a pas compris non plus. J'ai dû patienter au bout du fil pendant qu'il faisait des recherches. Il devait rappeler au cas où la communication serait coupée, ce qui est arrivé. Mais il n'a pas rappelé.

 

J'ai également eu les 3 € de "l'enrichissement de l'offre", comme ils disent ! Au total, 9 € d'augmentation d'un seul coup !

 

Bon weekend

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus