Réponse certifiée par SFR Question résolue

augementation, remise commerciale, erreur de l'opérateur et augmentation de tarif

rogersi01
Visiteur

Il y a un an j'ai souscrit deux contrats mobiles et un contrat Box pour 10E chacun. engagement 12 mois jusqu'au 15 septembre 2022

-1ere erreur de l'àpérateur, car la commande s'est faite au telephone, mon abonnement était un abonnement 4g alors que j'en voulais un avec la 5g 

Reponse de SFR impossible de revenir en arrière surtout que je ne voulais pas perdre mon numero, donc discussion sans fin et enfin avec des remises en cascade je me retrouve avec 10€ pour la box, 10€ pour le mobile 4g et 15€ pour la 5g

- apres 11mois je resilie la box (trop de soucis) et j'accepte de perdre 10€ de remise pour chaque abonnement mobile.... jusqu'a l'échéance de septembre.

Arrive ma facture d'AOUT 2022 normalement ma derniere 28 et 20€ donc deja 3€ en plus que prévu et pire j'apprends que mon abonnement va passer à 43€ à partir du 15 septembre et l'autre à 38€.

Celui de 38, je pourrai le résilier sans frais au 15 septembre car il sera à échéance mais l'autre est encore (a priori) engagé pour un mois de plus car il y a eu la modification vers la 5g (du fait de l'erreur de l'operatrice).

Mes questions

- ces fins de remises commerciales sont elles des augmentations de tarif? si oui je peux resilier sans frais des maintenant

- Cette augementation de durée d'un mois de l'engagement est elle contestatable car liée à l'erreur de l'operatrice SFR

- Quelle sont mes recours possibles

Car selon le 1023 je suis pieds et poings liés.

Merci pour vos réponses

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @rogersi01,


Les fins de remises commerciales ne sont pas des augmentations, vous perdez seulement les avantages commerciaux dont vous bénéficiez.


Je vous suggère de faire un point avec un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin qu'il prenne en charge votre demande et fasse le maximum pour vous solutionner en accédant à votre dossier client.


Bonne fin de journée à vous 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse approuvée par l'auteur de la question
rogersi01
Visiteur

Je comprends bien que vous ne pouvez repondre que cela.... Mais SFR est bien plus sournois dans sa démarche commerciale selon le service résiliation j'aurai reçu un avantage que pour 11 mois alors qu'habituellement c'est douze..... Moi je ne vois que de la mauvaise fois et de la manipulation lors de la souscription et des gesticulation pour vous verouiller chez SFR lors de la résiliation.

Merci pour votre conseil de me rapprocher du service client mais comme on ne peut pas être juge et parti je doute de leur impartialité.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @rogersi01,


Les fins de remises commerciales ne sont pas des augmentations, vous perdez seulement les avantages commerciaux dont vous bénéficiez.


Je vous suggère de faire un point avec un conseiller SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin qu'il prenne en charge votre demande et fasse le maximum pour vous solutionner en accédant à votre dossier client.


Bonne fin de journée à vous 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse approuvée par l'auteur de la question
rogersi01
Visiteur

Je comprends bien que vous ne pouvez repondre que cela.... Mais SFR est bien plus sournois dans sa démarche commerciale selon le service résiliation j'aurai reçu un avantage que pour 11 mois alors qu'habituellement c'est douze..... Moi je ne vois que de la mauvaise fois et de la manipulation lors de la souscription et des gesticulation pour vous verouiller chez SFR lors de la résiliation.

Merci pour votre conseil de me rapprocher du service client mais comme on ne peut pas être juge et parti je doute de leur impartialité.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rogersi01 

 


selon le service résiliation j'aurai reçu un avantage que pour 11 mois alors qu'habituellement c'est douze...

C'est facile à vérifier : tu vérifies tes factures précédentes et tu vois si tu en as bénéficié 11 fois ou 12 fois.

De plus, habituellement, sur les facture c'est écrit sur la ligne de la remise du genre "-10€ pendant 12M" => qu'y a-t-il écrit sur tes factures à toi ?

 


Moi je ne vois que de la mauvaise fois

Mauvaise foi sur quel point précisément ? J'avoue ne plus te suivre du tout et je suis perdu.

 


et de la manipulation lors de la souscription et des gesticulation pour vous verouiller chez SFR lors de la résiliation.

Je ne vois pas en quoi tout ce que tu as décrit te "verrouillerait" d'une quelconque façon chez SFR :

  • une fois ton engagement terminé, ta résiliation est conditionnée par la LOI (que SFR ne peut que respecter) => tu peux partir, en ne payant que la clôture du dossier (point sur lequel SFR avec ses 49€ a le montant le moins cher des grands opérateurs)
  • donc au contraire, à l'issue de tes mois de "tarif promotionnel", SFR en ne renouvelant pas ta promotion te "déçoit" et te pousse un peu plus à aller voir ailleurs... Ça me semble pratiquement l'effet inverse que de s'assurer de te verrouiller.

Là aussi du coup je ne comprends pas ton raisonnement.

Mais ce qui semble clair c'est que SFR t'a ouvert un boulevard pour changer de crémerie quand même : tu arrives à la fin de ton engagement, très peu de frais de résiliation, et ceux-ci seront donc largement remboursés par un opérateur concurrent dans les classiques offres de remboursement... Tu es libre. Ça me semble plutôt le jeu de la concurrence, apparemment actuellement SFR ne brade plus ses prix catalogues... D'autres le font peut-être... C'est le commerce.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus