Ma facturation et mes consommations
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour à tous,

J'édite ce message pour prévenir autant SFR que ses utilisateurs.

Il y a quelques jours 2 jeux se sont installés automatiquement sur mon mobile avec l'application SFR jeux.

(Sans doute lors d'une mise à jour système général ou processus du même type)

Hier, j'ai "bêtement" essayé de jouer à ces jeux. Ces derniers étant plutôt mauvais (pseudo candy crush+plateforme médiocre), j'ai rapidement arrêté ma partie.

2 minutes plus tard; surprise; message de SFR qui me dit que je serai prélevé de 29.99 euros.

Aucune mention spécifiant un achat lors des parties n'a été fait, je ne sais d'ailleurs même pas à quoi correspond cet achat.

J'ai ensuite effectué une recherche sur le net pour constater que j'étais loin d'être le seul à avoir ce type de déconvenue.

J'ai donc bloqué tout paiement depuis l'appli et désinstaller ces "jeux".

Puis re-surprise! SFR jeux a pris l'initiative d'installer sans autorisation 5 jeux supplémentaires.....

Re-SMS qui me précise que ces jeux sont offerts gratuitement.

Peu importe tout a été désinstallé et SFR jeux désactivé.....

Suite à mon appel au service client, ces derniers se sont montrés compréhensif et ces 30 euros me seront remboursés.

Je trouve tout de même scandaleux qu'une application SFR puisse facturer de manière tout à fait "arnaqueuse" ou "crapuleuse" ou procéder à des modifications systèmes sans prévenir l'utilisateur. Ce type de soucis pourrait ravir les associations de défense de consommateur.

Bref, il est plus que nécessaire que SFR rectifie cette appli qui ressemble plus à une sorte de virus finalement; cela évitera de faire perdre du temps autant aux clients qu'au service client chargé de régulariser.

16 RÉPONSES 16
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: ATTENTION SFR JEUX

Contributeur en Herbe

Téléphoné au 1023 en expliquant les détails

Jean
Highlighted

Visiteur
Moi aussi!!!pareil!!pourriez vous me dire la démarche que vous avez fait pour vous faire rembourser de tout ça???mille mercis jesst
Highlighted

Visiteur
Même problème pour ce qui me concerne j essaye demain de contacter sfr par rapport à ce fameux paiement de 29.99 euro
Highlighted

Visiteur
Bonjour ma fille de 12 ans s'est pris un savon pour 2 jeux payer 29,90€ soit 59,90€ de facture ce mois ci alors qu'elle me jure ne pas avoir acheter de jeux (de plus que j'ai bloquer tout les dépassements possible sur son forfait et je viens de voir que sur ce forum plusieurs personnes ont eu ce problème, comment avez-vous régler ce problème et avez-vous réussi à vous faire rembourser. Merci pour vos réponses
Highlighted

Visiteur
Bonjour j arrive après la guerre mais avez vous été reellement remboursé ?
Cette arnaque au jeux moisis qui s installent automatiquement semble tres répandu chez SFR
Merci
Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Je viens d'acheter un mobile et j'ai du mal à supprimer les applications SFR Jeux qui enccombrent ma mémoire interne. Comment avez-vous fait pour effectuer pour les enlever ?
Cordialement

Highlighted

Contributeur en Herbe

Grosse arnaque de sfr, sans rien avoir téléchargé,

Blocage direct auprès de la banque, et je vais répandre cette arnaque de partout ! Fin 2019 au revoir sfr ! Fixe et mobiles (trois lignes !)

Jean
Screenshot_20181203-025552_Messages.jpg
Highlighted

Visiteur

Même chose pour moi le jeux de demonstration, qui n'était pas indiqué en tant que tel; c'est bloqué sur un achat obligatoire sans indication de montant.

Et maintenent j'ai 29.99 € qui me sont facturés. 

Highlighted

Visiteur
Hello, j'assume mon côté pigeon qui n a pas le courage de se prendre la tête a résilier mais une réponse de la part de sfr qui nous dit que son appli sfr jeux est en révision serait la bienvenue. LOL on peut attendre......
Highlighted

Contributeur Master

@BenBen2@  a écrit :

Bonjour,

je viens pour ma part de renouveler mon mobile, et lors de la mise en route j'ai activé par erreur une option SFR à 29.90€, je ne la souhaite pas et trouve pour de tels montant il devrait y avoir un circuit de validation à au moins deux etapes, ce qui aurais evité tout probleme..

Je vous demande donc de m'annuler cette option, non utilisé, et de ne pas me facturer 30 € ...

Bonjour @BenBen2, hum! hum! ici c'est un forum où la Team SFR brille par son absence. Smiley triste

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci