Réponse certifiée par SFR Question résolue

Attente de remboursements

poliche64
Visiteur

*****

 

Je viens dire au revoir après 2 ans et 6 mois à appeler Sfr toutes les semaines pour des problèmes techniques toujours pas résolus !

Abonné chez vous depuis 2009 je remarque qu'on est invisible à vos yeux sauf en début de mois pour les paiements !

Je vais partir chez Orange chez qui apparemment il y a un service client compétent, ça me changera de vos conseillers ridicules!

 

J'attends aussi le remboursement de mon abonnement canal+ (auquel je n'ai pas accès par votre faute depuis des semaines) 40 euros

 

Ainsi que la caution de mon matériel renvoyé il y a 9 mois qui ne ma toujours pas été remboursé !

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans vos futurs échanges. Son titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @poliche64,

 

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Le service client n'y est pas présent, et nous n'avons pas accès à votre dossier.

 

La gestion de votre abonnement CANAL+, sa facturation et la résolution des dysfonctionnements sont assurées par CANAL+ uniquement. Pour votre demande de remboursement, contactez le service client CANAL+ :

 

  • en ligne : depuis votre Espace Client CANAL,
  • par téléphone : en appelant le 0892 393 910, du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et dimanche de 10h à 20h (0,35 €/appel + prix de l’appel).

 

Concernant votre remboursement du dépôt de garantie, il est effectué après résiliation de votre offre, pas lors d'un changement de matériel. Il est donc normal que vous n'ayez rien reçu il y a 9 mois si vous êtes resté client SFR.

 

Comme vous résiliez, vous recevrez votre dépôt de garantie dans les 10 jours suivant la réception du matériel actuel.

 

Navré de vous voir quitter SFR. J'espère néanmoins que vous serez satisfait de vos nouveaux services.

 

Bonne fin de journée.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @poliche64,

 

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Le service client n'y est pas présent, et nous n'avons pas accès à votre dossier.

 

La gestion de votre abonnement CANAL+, sa facturation et la résolution des dysfonctionnements sont assurées par CANAL+ uniquement. Pour votre demande de remboursement, contactez le service client CANAL+ :

 

  • en ligne : depuis votre Espace Client CANAL,
  • par téléphone : en appelant le 0892 393 910, du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et dimanche de 10h à 20h (0,35 €/appel + prix de l’appel).

 

Concernant votre remboursement du dépôt de garantie, il est effectué après résiliation de votre offre, pas lors d'un changement de matériel. Il est donc normal que vous n'ayez rien reçu il y a 9 mois si vous êtes resté client SFR.

 

Comme vous résiliez, vous recevrez votre dépôt de garantie dans les 10 jours suivant la réception du matériel actuel.

 

Navré de vous voir quitter SFR. J'espère néanmoins que vous serez satisfait de vos nouveaux services.

 

Bonne fin de journée.

poliche64
Visiteur

Bonjour @Robert26,

 

Effectivement, je me suis aperçu que j'ai encore étais mal dirigé sur le site SFR, je voulais contacter le service contentieux ! 

 

Pour commencer aucun problème avec Canal+ c'est uniquement le "décodeur/modem" TV SFR qui ne fonctionne pas et m’empêche d'avoir accès aux chaines du groupe Canal+ ! (écran noir depuis 3 semaines sur toutes les chaines, 5 appels au service client SFR : aucune solution trouvée) en sachant que depuis le 11/2019 j'ai des problèmes de connexion internet que SFR n'a pas envie de résoudre car faire déplacer un technicien extérieur est apparemment trop coûteux ! 

 

Pour les coordonnées du service client Canal+, je connais ils sont hypers compétents et règles les problèmes rapidement (on ma offert un accès en plus à Mycanal pour s'excuser du problème avec SFR), comme quoi des conseillers compétents il y en a ! 

 

Ensuite, pour le dépôt de garantie, c'est encore une autre histoire, j'ai payé un 1er dépôt de garantie avant la fusion Numericable / SFR !

Mais il y a 1 an à cause des problèmes de connexion que j'avais, SFR m'a fait changer le modem par un plus récent !

Demande d'un nouveau dépôt de garantie de 65 Euros en m'expliquant que je dois rendre l'ancien matériel pour récupérer la 1re caution de 45 Euros, ce qu'évidemment je fais ... mais après quelques mois et appels, on m'explique qu'on ne trouve plus la preuve de mon 1er dépôt de garantie !! Une énorme blague quoi ! Mais depuis fin 2019 et les centaines de conseiller/technicien que j'avais déjà eu au téléphone je n'ai presque même pas était étonné !

 

Voilà sinon moi aussi je suis navré ;

 de devoir appeler SFR toutes les semaines depuis presque 2 ans pour un service qui ne fonctionne pas,

 que des conseillers me disent toujours de patienter encore une semaine, que ça va revenir,

 qu'on me promet de me rappeler le lendemain ou dans 2 jours et que j'ai jamais de rappel,

 de recevoir des messages SFR de problème résolu tous les deux jours alors que rien ne change...

 

Voilà après bientôt 2 ans de soucis et sans avoir eu un responsable au téléphone, ce qui prouve que mon problème n'est pas pris au sérieux, je n'ai plus trop le choix, ma seule option est de partir, malgré leur monopole sur des chaînes de sport ce qui va bien m’embêter !

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ces précisions @poliche64, je comprends tout à fait votre mécontentement. Désolé de ne pas pouvoir faire plus à mon niveau,

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus