Attente de remboursement car prélevé malgré le renvoie du matériel "Box"

gaeleh01
Visiteur

Bonjour a tous,

alors que j'ai déménagé le 25/09/20, j'ai resilié mon ancienne abonnement "fibre" pour passé a "Adsl" car ici pas de fibre. Alors que je recevais des SMS me demandant de renvoyer l'ancien matériel mais en période de confinement impossible de le faire....

Plusieurs appels de ma part au 1023, tous les opérateurs me disant de ne pas m'inquiéter qu'aucune facturations ne sera effectué car Covid oblige.

Le 4/12/20 je renvoie le matériel, le 15/12/20 je décide de réglé mon loyer par CB, paiement refusé !!!!

Je consulte mon compte bancaire est suis débiteur de 112€ en effet je constate un prélèvement de SFR de 352,93€ le 14/12/20 alors que suis au RSA.

Me voici dans l'impossibilité de régler mon loyer mais aussi d'assumer ma fin de mois, alimentations, carburant et toutes les dépenses de la vie courante et plus d'argent pour cadeaux et fête de fin d'année, autant dire que j'ai passé le noël le plus pourri de ma vie !!!!

Depuis le 15/12/20 j'ai appelé SFR une quinzaine de fois afin d'être rembourser, une opératrice m'a même dit "vous allez bien trouver quelqu'un qui va vous prêter de l'argent" quelle HONTE !

Chaque opérateurs me donnant un version différente, pour l'un je devais être remboursé dans les 7 jours , pour un autre 21 jours après le prélèvement, le Jeudi 7 Janvier un autre me dit "vous serez remboursé sous 48 heures" ce qui fait que je m'attendais a cette somme le Lundi 11 Janvier, car le week end pas de transactions bancaire.

Je peux voir sur mon espace client un remboursement de 443€ soit 352€ + le dépôt de garantie 90€.

Nous sommes le 14 Janvier, TOUJOURS RIEN !!!!

C'est du foutage de **bleep** total, j'ai pris rendez vous avec un avocat et je mets SFR en procès et compte bien réclamer des dommages et intérêts. Aussi j'attends ce remboursement pour a mon tour rembourser les personnes m'ayant avancé de l'argent, a ce terme je vais résilier tout les contrats Fixe et mobile chez eux, 8 membres de ma famille vont aussi résilier chez eux. De plus je me promet de leurs faire une sacré Pub sur les réseaux sociaux.             

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

   

3 RÉPONSES 3
gaeleh01
Visiteur

Pourquoi bonne journée avec un " ! " ? 

Désolé pour vous de devoir dire une vérité sur le manque de professionnalisme de vos équipes et la complète incompréhension de SFR au vue de ma situation financière. A bon ententeur.   

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gaeleh01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Tout d'abord je suis navré d'entendre votre récit, je peux tout à fait comprendre votre désarroi face à cette situation. 
Si un remboursement est annoncé sur votre Espace Client est en effet en attente, ce dernier devrait arriver prochainement. Vos informations bancaires sont elles correctement renseignées sur votre Espace Client

Si vous êtes à ce jour toujours dans l'attente du remboursement, je vous conseille de relancer le Service Client sur votre problématique.

En espérant que vous obteniez rapidement des réponses.

Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


gaeleh01
Visiteur

Bonjour Yann,

je consulte mon compte bancaire ce matin, comme tout les matins depuis 3 semaines, comme par miracle et a ma grande surprise le remboursement de 443€ est bien intervenu cette nuit.

Comme quoi quelques fois il est bon de mettre un coup de pied dans la fourmilière, mais le mal est fait, agios de ma banque, prélèvement de l'assurance de ma voiture refusé, loyer impayé etc ...

Et aussi ayant du déménagé dans l'urgence le 25/09/20 car problèmes de voisinage, j'ai du m'exiler a 25 km de ma ville natale, de Reims a Hautvillers soit 50km allé et retour, n'ayant plus d'argent ou trop peu, j'ai du faire un choix entre mes déplacements et l'alimentation.

Ce qui fait qu'au lieu de descendre sur Reims tout les 2 jours, j'ai du me résoudre a un déplacement par semaine, loin de mes parents et de mes amis, un confinement qui cette fois n'est pas du a la Covid. Aussi dans l'impossibilité de faire des cadeaux pour Noel, étant au RSA, j'ai l'habitude de me priver car avec 490€/mois ayant payer mon loyer, mon assurance auto, edf, Sfr fixe + Mobile, il ne me reste que 210€ soit 7€/jour ce qui est déjà très difficile.

Heureusement qu'un proche a pu me prêter un peu d'argent mais j'ai du vivre comme jamais avec seulement 3€/jour et vous pouvez me croire qu'il a de quoi devenir fou.

Le cauchemar est enfin terminé mais je pense qu'après ce que j'ai du endurer un geste commercial de votre part serait plus que légitime.

Cordialement. Mr Ehlen. G   

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus