Réponse certifiée par SFR Question résolue

Arret difusion RMC Sport via France Sat avec un abonnement déjà payé pour l'année

eddyca01
Visiteur

Bonjour, j'ai RMC Sport via France Sat qui qui ne sera plus disponible à partir de janvier 2021.

En septembre, SFR m'a prélevé mon abonnement annuel au quel j'aurai uniquement accès durant 3 mois.

J'ai appelé le service clientèle SFR qui ne trouve aucune trace de mon paiement vu que qu'ils ont accès uniquement à mes informations de ma ligne fixe et mobile et ne peuvent rien faire vu que j'ai pris l'abonnement via France Sat.

J'ai appelé France Sat qui m'ont conseillé de passer par le tchat SFR.

Donc, est ce que quelqu'un peut m'aider !!!!!! Une manière de pouvoir contacter une personne de SFR qui peux résoudre mon problème.

Merci.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Si vous recevez RMC Sport via Fransat, c'est que vous avez souscrit à l'offre 100% digital.

https://www.rmcsport.tv/comment-souscrire/rmc-sport-sat-via-fransat.html

 

Cette offre n'est pas liée à votre abonnement SFR (Fixe ou Mobile).

 

Il existe un Service Client dédié pour ces offres SFR 100% Digital, par "chat' uniquement. Pour y accéder, vous devez vous connecter à votre Espace Client 100% Digital, avec les identifiants correspondant à cette offre.

 

Cdt,

 

Emmanuel

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @eddyca01 

 


j'ai RMC Sport via France Sat qui qui ne sera plus disponible à partir de janvier 2021.

En effet, plutôt en 2022 😉, Fransat arrête la diffusion de RMC sport => lire ICI

 

En vérité, il est d'évidence que donc RMC sport va être automatiquement remboursé au prorata des mois manquants pour tous les clients qui avaient un abonnement plus long. C'est la loi qui l'impose, c'est ce qui s'est passé pour les abonnés foot à "Téléfoot" de Media Pro quand cette chaîne a stoppé. Tu ne devrais pas avoir à quémander ce remboursement.

 


J'ai appelé France Sat qui m'ont conseillé de passer par le tchat SFR.


J'ignorais que dans ce cadre, le bouquet RMC sport était facturé à part par SFR et non pas directement sur ta facture Fransat d'après ce que tu dis.

Donc effectivement, ton interlocuteur est SFR et non Fransat (comme pour Canal+ en fait qui facture directement quel que soit l'opérateur) :

cela corrobore ce qui t'as été dit oralement

cela est aussi indiqué comme démarche dans la page de mon lien

 

Par contre, effectivement tu as sans doute "deux" comptes client chez SFR car pour eux, il y a 2 personnes, distinctes, derrière toi :

  • le client de ligne fixe SFR (qui n'a rien à voir avec l'abonnement Fransat)
  • le client Fransat (du même nom sans doute) qui a pris l'option RMC sport par satellite (mais qui n'a rien à voir avec la ligne fixe ni l'option RMC sport sur ligne fixe, d'où son absence je pense).

Quand tu t'es abonné à RMC sport, n'as-tu pas reçu des coordonnées de nouvel abonné SFR avec un espace client associé (comme pour les clients 100% Digital ?). Car effectivement le tchat client est normalement à accéder DEPUIS le bon espace client.

 

=> peut-être peux-tu essayer de contacter via le lien pour client 100% Digital sans ligne SFR pour voir si tu es mieux retrouvé : en bas à droite de cette page https://assistance.sfr.fr/contacter/

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

eddyca01
Visiteur

OK, merci pour les infos.

Pour ton info, je n'ai jamais eu de facture France Sat, tout c'est fait par téléphone de la même façon par le passé avec Bein Sport, comme SFR, Bein tirais directement sur mon compte sans aucune facture.

Aujourd'hui, la seule preuve que j'ai, c'est le prélèvement sur mon compte.

Sinon jamais reçu d'identifiants quelconque par RMC  Sport.

En espérant que tu es raison concernant le remboursement 😉

A+

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Si vous recevez RMC Sport via Fransat, c'est que vous avez souscrit à l'offre 100% digital.

https://www.rmcsport.tv/comment-souscrire/rmc-sport-sat-via-fransat.html

 

Cette offre n'est pas liée à votre abonnement SFR (Fixe ou Mobile).

 

Il existe un Service Client dédié pour ces offres SFR 100% Digital, par "chat' uniquement. Pour y accéder, vous devez vous connecter à votre Espace Client 100% Digital, avec les identifiants correspondant à cette offre.

 

Cdt,

 

Emmanuel

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @eddyca01 

 


Pour ton info, je n'ai jamais eu de facture France Sat, tout c'est fait par téléphone de la même façon par le passé avec Bein Sport, comme SFR, Bein tirais directement sur mon compte sans aucune facture.


Pour France Sat, tu as aussi un abonnement à un bouquet de chaînes (autres que RMC sport) ? Et pour lequel tu n'as jamais de facture ??? Étonnant de la part de Fransat...

 

Pour RMC sport via Fransat, @BellevilleHill vient de confirmer que pour ta réception tu étais bien considéré comme les clients 100% Digital (ceux par internet)... et donc logiquement facturé par RMC sport comme pour les clients 100% Digital : directement.

 

Pour beIN, si tu parles de la réception via ta box SFR (et non via le satellite) c'est étrange... car alors c'est facturé par le diffuseur chez qui tu as pris cette option (par exemple SFR). Mais pour le satellite c'est sans doute comme RMC sport : en direct !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Flanagan
Chef de produit SFR

Bonjour eddyca01,

 

Il faudrait que vous contactiez le service client Fransat afin qu'il vous communique vos identifiants de connexion au service.

Après cela, deux possibilités :

- vous pouvez continuer à accéder aux chaines RMC Sport depuis d'autres équipements : ordinateurs (sur www.rmcsport.tv), smartphones / tablettes / TV Connectées / consoles / Android TV / Apple TV (via l'application RMC Sport téléchargeable gratuitement) en utilisant ces identifiants

- si vous souhaitez malgré tout vous faire rembourser les mois à venir déjà payés (et perdre l'accès au service dès aujourd'hui), vous pouvez utiliser ces identifiants pour vous connecter au chat via cette URL : https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-service-digital.html et faire votre demande au service client 100% digital.

Vous trouverez plus d'informations liées à l'arrêt de la diffusion via satellite sur cette page : https://www.rmcsport.tv/aide/infos-fransat/ 

 

Bonne journée,

Flanagan

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus