Question résolue

Arnaque hors forfait 1221€ Tunisie

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, mon père a reçu un sms le 18/08/19 lui demandant de payer un hors forfait de 1221 €. Leur téléphone est par ailleur bloqué. J'ai immédiatement appelé le service client qui aprés de longues recherches m'indique qu'il y aurait eu un appel vers la tunisie de 3h04 le 21/07. Cet appel n'a pas été effectué. On leur demande de payer les 1221€ puis de faire une lettre de réclamation. Arnaque… Que faire ?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé  a écrit :
SFR a appelé mes parents hier, le problème est réglé après opposition du prélèvement puis Ils feront la régularisation à la prochaine facture.
Merci beaucoup de votre aide, je vais me renseigner concernant les bloqueurs d’appels.
Petite précision, on leur a dit qu’ils ne seraient plus prélevé si ça devait se reproduire...

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Je suis ravie qu'une solution ait été trouvée pour tes parents.

 

Bonne journée Chat très heureux

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Merci pour votre retour, nous sommes ravis que cela s'est arrangé 😉

 

Bonne journée !

32 RÉPONSES 32
nikoss94
Contributeur Master

BOnjour @utilisateur_supprimé 

 

Est il possible d'avoir le relevé détaillé des appels en screen ?

 

Tout en supprimant les coordonnées personnelles

 

 

Je vous en remercie d'avance

Nikoss

 

 

PS: Vos parents n'aurait pas reçut un appel frauduleux et malhencontresement rappelé... moi il m'arrive avec mon smartphone d'appeler alors que mon téléphone est dans la poche...

 

Révélation

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, leur telephone est bloqué, impossible de m'envoyer l'historique. Ils se sont rendu à leur boutique SFR et un dossier a été ouvert… Merci de votre aide, je ferai suivre la suite du dossier.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Un dossier a été ouvert à leur boutique SFR, mais ne devraient-ils pas envoyer un recommandé quand même ?

Voici les captures de leurs historiques. Merci encore de votre aide.

20190820_183826 - copie.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

Photo2

20190820_183917 - copie.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

Photo3

20190820_184042 - copie.jpg
nikoss94
Contributeur Master
Bonsoir @utilisateur_supprimé

Tout est dit sur les screen
Votre père a reçut un appelle le 15/07/2019 ligne rouge... et le même jour ligne noir "appel sortant" et sur d'autre screen il y a un appelle sortant le 21 juillet 2019 a 10h45

Il a sûrement du appeler par inadvertance, en rangeant le téléphone dans sa poche ou autre,l'appelle est bel est bien répertorié sur le téléphone...


Vous pouvez toujours faire une réclamation (qui tente rien n'a rien) mais vous ne pouvez pas nier et dire qu'aucun appel a été fait...

De plus du hors forfait vers la Tunisie coute au maximum 0,99€/minutes... êtes vous certains qu'il n'y ai pas eu d'autres appels ?

faites toujours un recommander... essayez mais je ne vous garantie rien...


Nikoss
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, nikoss94
Même si l'appel figure sur leur historique, ils sont de bonne fois et une erreur parrait difficile à envisager et ils rabattent l'étuit du telephone quand ils ne s'en servent pas, et cela vérouille et raccroche. D'autres personnes rapportent le cas où leur telephone était éteint:
 
Hors forfait Tunisie
Bonjour, je gère l’abonnement mobile de mon père et vous venons de découvrir un hors forfait de 69 euros en Tunisie en pleine nuit. Il est indiqué qu’il a passé 1h26 au téléphone avec la Tunisie. Forcément ce n’est pas le cas. Avez-vous déjà eu le cas ? Savez-vous comment s’y prendre pour contester? Merci beaucoup
 
Ensuite, comment est-il possible que le montant soit aussi important, c'est allucinant. J'ai moi-même eu un dépassement en navigant sur le net et free m'a envoyé un sms dés 50€ dépensé.
D'autre part, mes parents ont respectivement 83 et 86 ans et leur téléphone est un outil qui les sécurise, comment peut-on leur bloquer les appels ?
Et tous ces appels entrants frauduleux, l'opérateur n'y est pour rien, il n'a aucune responsabilité ?
 
D'autres exemples ici, SFR ne peut plus nier sa responsabilité :
RED by SFR : une arnaque aux numéros surtaxés ?

« Sur ma facture, je suis censé avoir passé un appel de 175 minutes en Tunisie le 13 juin à 23 h 55. Cette nuit-là, je dormais et les téléphones de la maison étaient tous sur ma table de nuit, éteints ! RED m’a facturé 142 euros alors que je n’ai jamais, jamais appelé en Tunisie. Et pour les appels de l’étranger, le pays d’origine s’affiche ; on ne répond jamais », explique un client au quotidien. D’après lui, « les lignes de RED sont piratées ».

Client SFR : êtes-vous concerné par cette nouvelle arnaque ?
nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Je veux bien croire la situation et bonne fois... mais moi je ne comprend pas comment sont apparu les appels

Ils apparaissent bien dans l'historique des appels passés...

 

Le téléphone aurait été éteins, donc techniquement parlant l'appel ne peut apparaitre dans l'historique...

 

 

Pour moi faite une réclamation, en recommandé surtout... et je ferai aussi une réclamation au 1023... comme ça au moins c'est aussi enregistré...

 

de plus vous pouvez annoncer à SFR que la minutes en tunisie coute au max 99cts... là c'est pret de 6,63€ la minutes...

 

 

N'oubliez le recommandé, avec numéro client, numéro téléphone, coordonnée et demandez des explication de la facture abérente d'un appel jamais passé...

 

 

Nikoss

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

L'appel au 1023 n'avait apporté aucune aide, reste à faire le recommandé. Merci de votre aide.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus