utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Bonjour, nikoss94
Même si l'appel figure sur leur historique, ils sont de bonne fois et une erreur parrait difficile à envisager et ils rabattent l'étuit du telephone quand ils ne s'en servent pas, et cela vérouille et raccroche. D'autres personnes rapportent le cas où leur telephone était éteint:

Bonjour @utilisateur_supprimé  et @nikoss94 

 

Appel vers la Tunisie dans l'historique du téléphone où dans celui de SFR ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonsoir,

 

Il faut déposer une plainte à la gendarmerie, j'ai été victime également de ce type de fraude à partir d'un numéro en provenance des phillipines, au niveau de mon téléphone il s'agirait d'un appel émit le 09/09/2019 sur la facture red SFR deux appels de deux émis le 30. et 31 Août 2019 cen'est même pas cohérent.

Sur l"appel du 9 septembre j'étais en communication avec ma soeur (tèl red SFR) et en même temps en communication avec les philippines, incroyable !!

Ma ligne coupée je reçois un supplément de 100 euros, j'aurais à nouveau appelé les phillipines, montant des appels un peu plus de 650 euros;

J'ai appelé sfr à maintes reprises, j'ai eu l'assistance par tchat car avec un forfait low cost de 10 euros impossible d'avoir le service client.La personne m'a répondu que le service d'investigation devait réaliser un certain nombre de contrôles sur le numéro d'appel et me rappeler à l'issue de cette investigation, j'attends toujous, les seuls personnes de sfr qui m'appellent est leur service contentieux (j'ai fait une opposition à la banque).

Bref, c'est quand même à l'opérateur  à mettre des filtres pour éviter ce type d'**bleep** et si sfr est victime de numéros frauduleux c'est quand même eux qui encaissent l'argent !


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Dans le cas où ce serait un piratage, j'aimerai bien comprendre le mécanisme qui permet à un malfaiteur de faire croire à un Opérateur Télécom que l'appel vient d'un autre appareil.

Il me semblait que c'est l'envoi du n° IMEI qui permettait à l' Opérateur Télécom de connaître de n° de l'appelant et de l'identifier.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
Meme problème pour moi
Appels vers dom tom et sms vers Algerie
Hors forfaits
Septembre 92€
Depuis le 23 octobre 43€
Attaquez sfr en justice puis résiliez et ne jamais retourner chez eux.
Des mois que ca dure.Je me demande ce que sfr fait pour résoudre ce problème à part dire que ca va s arranger.
Courage à vous!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus