Ma facturation et mes consommations
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour, mon père a reçu un sms le 18/08/19 lui demandant de payer un hors forfait de 1221 €. Leur téléphone est par ailleur bloqué. J'ai immédiatement appelé le service client qui aprés de longues recherches m'indique qu'il y aurait eu un appel vers la tunisie de 3h04 le 21/07. Cet appel n'a pas été effectué. On leur demande de payer les 1221€ puis de faire une lettre de réclamation. Arnaque… Que faire ?

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Arnaque hors forfait 1221€ Tunisie

Visiteur

SFR ne peut donc pas se permettre de bloquer des appels, ce n'est que l'utilisateur qui peut le faire

si ton téléphone ne peut pas bloquer des indicatifs, il y a des applis "bloqueur d'appels" qui peuvent le faire

Salutations

Visiteur

Non, vraiement pas évident de bloquer ces appels. Pourquoi SFR ne fait rien ?

Pour l'instant la facture est toujours là et il est noté, payée le 26/08. Pas de nouvelles d'une rectification depuis l'appel de Vendredi, cela fera 5 jours demain…

Merci de votre intéret.

Dernière facture
Abonnement - 16 août 2019
1490,19€
 Payé le 26/08

Détail des sommes facturées
Vos abonnements, forfaits et options24,99€
Vos consommations téléphoniques1 465,20€
Highlighted

Visiteur

Bonjour,

@divier  a écrit :

Cependant, je ne sais pas si le blocage fonctionne en mettant uniquement l’indicatif, par exemple +222 ou +216

c'est ce que j'ai fait aussi et pour l'instant plus d'appels de ces origines ..... à suivre

Salutations
Highlighted

Visiteur

Bonjour et merci, en fait sous Android, on peut bloquer les numéros appelants en cliquant sur le numéro puis «  informations sur l’appel » puis bloquer le numéro. Attention à ne pas faire comme moi, c.à.d rappeler le numéro par inadvertance... Mais cette solution ne bloque que le numéro appelant ce qui ne règle pas le pb des n° qui changent à chaque appel. Autre solution, aller dans la fonction téléphone, cliquer sur les 3 petits points en haut à droite puis paramètres et blocage des appels. Cependant, je ne sais pas si le blocage fonctionne en mettant uniquement l’indicatif, par exemple +222 ou +216, je verrai à l’usage. J’ai cherché sur les notices d’utilisation mais sans succès. Cordialement 

Divier
Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Une solution est de bloquer tous les numéros commençant par +216, +222

certains smatphones le permettent.

Salutations
Highlighted

Visiteur

SFR, il faut que vous preniez vraiment au sérieux ces appels frauduleux provenant principalement de Tunisie (mais d’autres pays comme la Mauritanie, indicatif +222). Pour ma part, j’en reçois plusieurs par semaine avec indicatif +216 puis 8 chiffres alors que je n’ai aucun contact dans ce pays. Heureusement pour moi, pour l’instant je n’ai pas subit la triste mésaventure vécue par Pierreb et ses parents. D’autre part, pouvez-vous nous indiquer quels sont les préfixes utilisés par vos plateformes de services puisqu’elles sont situées dans les pays du Maghreb. Merci d’avance pour un retour rapide.

Divier
Highlighted

Visiteur

Du nouveau :

‎23-08-2019 12h30

Bonjour Pierre,

Toutes les informations ont bien été transmises au service concerné. Soyez rassuré votre cas va être traité avec la plus grande attention. N'hésitez pas à m'informer dès qu'ils vous ont contacté, et j'en ferais de même si jamais j'ai des infos en plus de mon coté.

Bien à vous Pierre,

Léa

23-08-2019 17h08

Pierre,

Je viens d'apprendre que vous aviez pu être solutionné. Je suis vraiment ravie pour vous ainsi que votre père.

Je vous souhaite une belle soirée.

Ma réponse :

Bonjour, effectivement, suite à un appel de SFR, ils ne seraient pas prélévé de 1465,20€ en attendant confirmation Dimanche 25/08 et en espérant qu'il en soit de même pour les 1221,00€…

L'alerte par SMS pour les 60€ de hors forfait est pour moi applicable que pour la consommation de DATA (3G/4G) Cf: l'option

Alerting Monde Internet avec blocage

Je n'ai pas vu cette option pour les Appels...

Nikoss

Bonjour nikoss, oui c'est bien ça l'énorme problème et faille de l'histoire. Si il n'éxiste pas d'option d'alerte de dépassement pour les appels comme cela se fait pour les DATA  (navigation sur le Net) alors ça se repoduira encore et encore d'autant que ces appels entrants frauduleux  216 52, 54 ,56… et autre ne sont pas bloqué en amont et continueront à piéger beaucoup de personnes.

Merci

Highlighted

Client Top Contributeur

Bonjour @pierreb31 

A vrai dire votre cas me dépasse completement.

Si je comprend bien les appels ont été passé depuis l'espagne vers la Tunisie pour 3h04 minimum, cela vous a engendré une facture de 1490€ et une avance sur facture de 1221€ d'après le service client.

En gros on vous demandait de payer 1221€ d'avance sur Facture parce qu'il y avait une facturation de 1490€ derrière...

Vos parents n'ont jamais été prévenu par SMS lorsque le hors forfait avait atteint les 60€, et la facture a grimpé...

Pouvez vous regarder vos options dans le forfait mobile

L'alerte par SMS pour les 60€ de hors forfait est pour moi applicable que pour la consommation de DATA (3G/4G) Cf: l'option

Alerting Monde Internet avec blocage

Je n'ai pas vu cette option pour les Appels...

Nikoss

Highlighted

Visiteur

Réponse ce jour de SFR :

Bonjour Pierre,

Toutes les informations ont bien été transmises au service concerné. Soyez rassuré votre cas va être traité avec la plus grande attention. N'hésitez pas à m'informer dès qu'ils vous ont contacté, et j'en ferais de même si jamais j'ai des infos en plus de mon coté.

Bien à vous Pierre,

Léa

Ma réponse :

Bonjour, nous ne sommes pas rassuré du tout et même choqué de ce qui se passe. SFR prélève cette somme énorme à mes parents, c'est une honte. Une plainte sera déposée en gendarmerie et un recommandé va vous parvenir. Nous sommes en contact avec une association de consommateurs qui rassemble d'autres cas similaires, c'est hallucinant de devoir se battre quand on est de bonne foi face à ce genre de pratiques.

Highlighted

Visiteur

Je viens de voir qu'on leur a prélevé 1490,19 sans aucun message ou avertissement au préalable et qu'ils ont un solde à payer de 1221,00. C'est pas vrai ça continu, c'est quoi ça encore ??

Capture d’écran 2019-08-22 à 19.41.04.png