Ma facturation et mes consommations
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour, mon père a reçu un sms le 18/08/19 lui demandant de payer un hors forfait de 1221 €. Leur téléphone est par ailleur bloqué. J'ai immédiatement appelé le service client qui aprés de longues recherches m'indique qu'il y aurait eu un appel vers la tunisie de 3h04 le 21/07. Cet appel n'a pas été effectué. On leur demande de payer les 1221€ puis de faire une lettre de réclamation. Arnaque… Que faire ?

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Arnaque hors forfait 1221€ Tunisie

Visiteur

Leur tel vient d'être débloqué… La facture de 1465,20 est toujours là !!

Il y aurait 2 appels sortant et une dizaine d'entrants frauleux de Tunisie (Ils étaient en Espagne et ne communiquent qu'avec la France).

Coût appel afrique 1,58€/min. Coût appel Tunisie 7,92€/min.

Highlighted

Visiteur

Quand je pense que j’ai travaillé pour SFR pour tester leur réseau dans le sud ouest à leur début Smiley fou

Visiteur

J'en reviens pas, c'est encore pire:

Bienvenue au service commercial mobile SFR, je prends en charge votre demande.
Bonjour, mes parents ont respectivement 83 et 86 ans et leur téléphone est un outil qui les sécurise, je vous demande de débloquer leur téléphone. Le dossier pour facture frauduleuse de 1221€ est en cours, voici leur n° de tel: 06-- Nom du titulaire--. Merci
Bonjour M--, je suis M-- votre conseillère chat commercial SFR
Je suis actuellement sur votre dossier et je vois que le montant concerne une avance sur facture.
Et la ligne sera en service automatiquement après le paiement de cette avance sur facture.
Sachez que le montant sera remboursé automatiqument après le paiement comme avoir sur votre dossier et déduit sur les prochaines factures
Le montant sera remboursé automatiquement après le paiement, c'est à dire ?
Il s'agit d'une avance sur facturation, donc le montant sera remboursé juste après le paiement mais ce sera comme avoir dans votre dossier. Et le montant c'est à dire le remboursement sera déduit sur vos prochaines factures
Mais est-ce une affirmation, pourquoi leur demande t'on de payer cette avance alors ?
SFR demande cette avance sur facture du 1221€ suite à un hors forfait de 1465.20€ appels émis vers étranger
Etes-vous toujours là ?
Le hors forfait de 1221€ concerne un appel qu'ils n'ont pas effectué mais qui est dans leur historique le 21/07/19 à 10h45 d'une durée de 3h04 vers la tunisie n° 21654286578 selon une conseillère du 1023 et maintenant vous m'annoncez 1465,20, c'est hallucinant. Avez-vous connaissance d'un dossier ouvert par leur boutique SFR ? Doivent-ils faire une réclamation par recommandé, et où doivent-ils l’adressée ?
L'hors forfait est de 1465.20€ mais le montant de 1221€ une avance sur facturation, c'est la raison pour laquelle votre ligne est bloquée.
Malheureusement, je n'ai pas la visibilité sur dossier que la boutique a créé
Qui a la visibilité ?
Où doivent-ils s'adresser ?
Je vous invite à aller directement dans la boutique qui a effectué la remontée
Et la réclamation par recommandé ? A qu'elle adresse ?
La réclamation par courrier se fait sur cette adresse: Courrier SFR Mobile TSA 10101, 69947 LYON - Cedex 20
Donc dans la situation actuelle, s'ils règlent cette avance, ils ne seront pas remboursés et devrons encore payer le reste des 1465,20€, c'est bien ça ?
Si vous réglez cette avance sur facturation 1221€, vous serez remboursé du même montant 1221€ et qui sera comme avoir dans votre dossier et le montant sera déduit sur vos prochaines factures par contre, vous règlerez encore l' hors forfait de 1465.20€, ce dernier ne sera pas remboursable.
Souhaitez-vous d'autres informations ?
Si vous n'avez plus de demande à me soumettre, je vous remercie de nous avoir contacté par chat et vous souhaite une excellente journée.
C'est une honte, comment peut-on vendre un forfait illimité à des personnes de cet âge alors qu'il existe des forfaits bloqués, et tous ces appels entrants frauduleux qui ne sont pas bloqués par SFR. C'est clairement un abus de faiblesse envers des personnes âgées.

Pas de réponse.

Highlighted

Visiteur

L'appel au 1023 n'avait apporté aucune aide, reste à faire le recommandé. Merci de votre aide.

Highlighted

Client Top Contributeur

Bonjour @pierreb31 

Je veux bien croire la situation et bonne fois... mais moi je ne comprend pas comment sont apparu les appels

Ils apparaissent bien dans l'historique des appels passés...

Le téléphone aurait été éteins, donc techniquement parlant l'appel ne peut apparaitre dans l'historique...

Pour moi faite une réclamation, en recommandé surtout... et je ferai aussi une réclamation au 1023... comme ça au moins c'est aussi enregistré...

de plus vous pouvez annoncer à SFR que la minutes en tunisie coute au max 99cts... là c'est pret de 6,63€ la minutes...

N'oubliez le recommandé, avec numéro client, numéro téléphone, coordonnée et demandez des explication de la facture abérente d'un appel jamais passé...

Nikoss

Highlighted

Visiteur
Bonjour, nikoss94
Même si l'appel figure sur leur historique, ils sont de bonne fois et une erreur parrait difficile à envisager et ils rabattent l'étuit du telephone quand ils ne s'en servent pas, et cela vérouille et raccroche. D'autres personnes rapportent le cas où leur telephone était éteint:

Hors forfait Tunisie
Bonjour, je gère l’abonnement mobile de mon père et vous venons de découvrir un hors forfait de 69 euros en Tunisie en pleine nuit. Il est indiqué qu’il a passé 1h26 au téléphone avec la Tunisie. Forcément ce n’est pas le cas. Avez-vous déjà eu le cas ? Savez-vous comment s’y prendre pour contester? Merci beaucoup

Ensuite, comment est-il possible que le montant soit aussi important, c'est allucinant. J'ai moi-même eu un dépassement en navigant sur le net et free m'a envoyé un sms dés 50€ dépensé.
D'autre part, mes parents ont respectivement 83 et 86 ans et leur téléphone est un outil qui les sécurise, comment peut-on leur bloquer les appels ?
Et tous ces appels entrants frauduleux, l'opérateur n'y est pour rien, il n'a aucune responsabilité ?

D'autres exemples ici, SFR ne peut plus nier sa responsabilité :
RED by SFR : une arnaque aux numéros surtaxés ?

« Sur ma facture, je suis censé avoir passé un appel de 175 minutes en Tunisie le 13 juin à 23 h 55. Cette nuit-là, je dormais et les téléphones de la maison étaient tous sur ma table de nuit, éteints ! RED m’a facturé 142 euros alors que je n’ai jamais, jamais appelé en Tunisie. Et pour les appels de l’étranger, le pays d’origine s’affiche ; on ne répond jamais », explique un client au quotidien. D’après lui, « les lignes de RED sont piratées ».

Client SFR : êtes-vous concerné par cette nouvelle arnaque ?
Highlighted

Client Top Contributeur
Bonsoir @pierreb31

Tout est dit sur les screen
Votre père a reçut un appelle le 15/07/2019 ligne rouge... et le même jour ligne noir "appel sortant" et sur d'autre screen il y a un appelle sortant le 21 juillet 2019 a 10h45

Il a sûrement du appeler par inadvertance, en rangeant le téléphone dans sa poche ou autre,l'appelle est bel est bien répertorié sur le téléphone...

Vous pouvez toujours faire une réclamation (qui tente rien n'a rien) mais vous ne pouvez pas nier et dire qu'aucun appel a été fait...

De plus du hors forfait vers la Tunisie coute au maximum 0,99€/minutes... êtes vous certains qu'il n'y ai pas eu d'autres appels ?

faites toujours un recommander... essayez mais je ne vous garantie rien...

Nikoss
Highlighted

Visiteur

Photo3

20190820_184042 - copie.jpg
Highlighted

Visiteur

Photo2

20190820_183917 - copie.jpg
Highlighted

Visiteur

Un dossier a été ouvert à leur boutique SFR, mais ne devraient-ils pas envoyer un recommandé quand même ?

Voici les captures de leurs historiques. Merci encore de votre aide.

20190820_183826 - copie.jpg