Réponse certifiée par SFR Question résolue

appels illimités augmentation 3 €

joyrick
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Nous aussi avons reçu ce courrier nous imposant, sans que nous l'ayons demandé, un supplément de 3,00 € pour des appels vers des mobiles en Europe .

Nous trouvons ce procédé malhonnête et voulons que SFR nous confirme avoir reçu notre refus.

Déjà que nous subissons de nombreux incidents techniques avec la box pour les enregistrements et le replay nous nous posons la question de changer de fournisseur !

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @joyrick,

 

Si vous souhaitez conserver votre offre actuelle, sans l'évolution proposée, il vous suffit de vous référer à la démarche indiquée dans la communication que vous avez reçu à ce propos (mail ou courrier). Vous recevez un mail de confirmation une fois terminé.

 

Bonne journée.

6 RÉPONSES 6
Benjamin
Visiteur

Bonjour @joyrick , 

 

Tout d'abord êtes-vous client SFR ou RED by SFR ? 

 

En général SFR laisse la possibilité d'annuler l'augmentation.

Je vous invite à vous rendre sur le lien suivant : https://www.sfr.fr/mon-espace-client/redirect.html?D=AMAZ

Choisir la ligne concernée par l'augmentation et vous pourrez ensuite annuler cette augmentation si je ne me trompe pas.

 

Bien à vous.


Anciennement bencdel
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @joyrick,

 

Si vous souhaitez conserver votre offre actuelle, sans l'évolution proposée, il vous suffit de vous référer à la démarche indiquée dans la communication que vous avez reçu à ce propos (mail ou courrier). Vous recevez un mail de confirmation une fois terminé.

 

Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @joyrick 

 


Nous aussi avons reçu ce courrier nous imposant, sans que nous l'ayons demandé, un supplément de 3,00 € pour des appels vers des mobiles en Europe .

Nous trouvons ce procédé malhonnête et voulons que SFR nous confirme avoir reçu notre refus.

En complément, je t'invite à lire ce genre d'articles d'associations de consommateurs : https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-sfr-encore-des-augmentations-de-3-eur-par-mois-n86427/

Ils confirment la légalité de cette pratique unilatérale de la part du fournisseur, et qu'elle se généralise chez la plupart des opérateurs quand ils en ont besoin (d'ailleurs Bouygues en fait une en ce moment même, une autre augmentation de 3€ et sans possibilité de refus : lire ICI).

 

Pour le reste, nous en avons largement débattu depuis quelques mois et tu retrouveras les discussions et réponses dans les sujets déjà ouverts similaires au tien.

Bonne lecture !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Benjamin 

 


Je vous invite à vous rendre sur le lien suivant : https://www.sfr.fr/mon-espace-client/redirect.html?D=AMAZ

Choisir la ligne concernée par l'augmentation et vous pourrez ensuite annuler cette augmentation si je ne me trompe pas.


Il serait bien en effet de vérifier/confirmer... Car il me semble (en tous cas au début) que justement cette action n'était pas possible via l'espace client :

c'était uniquement :

  1. via la page spécifique donnée dans le courrier
  2. ou via le service clients.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Benjamin
Visiteur

Salut @Ryry ,

 

Etant soumis à une augmentation de 50go , j'ai comparé les liens pour les autres augmentations, ce sont les mêmes.

Les liens rediriges sur l'espace client pour annuler les evolutions.

 

EDIT : Je viens de faire une verification, le lien ne concerne peut-etre que les augmentations de go > 10go , 30go et 50go 

 

a+


Anciennement bencdel
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Benjamin 

 


EDIT : Je viens de faire une verification, le lien ne concerne peut-etre que les augmentations de go > 10go , 30go et 50go 


Oui.

Précisons :

  1. Dans les courriers, les liens données aux abonnés sont tous différents selon l'évolution :
  2. Ensuite, depuis ces pages dédiées, il y a (quand c'est concerné) un bouton pour revenir en arrière qui oriente vers l'espace client en effet
    • ce lien du bouton contient un "code" lié  à l'offre concernée (AMAZ dans ton exemple)
    • ce code est en effet apparemment partagé pour ton offre (+50 Go) et la mienne (+30Go)
    • mais il est différent pour l'offre "appels mobiles illimités en Europe"... (code REFUS_SECU_2021)
    • et je ne sais pas s'il y a encore d'autres variantes d'évolutions de contrat et donc d'autres codes potentiels pour d'autres abonnés.

Bref, la réutilisation du lien (un peu caché) issu du bouton est à prendre avec des pincettes vu les remarques ci-dessus.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus